Attelage caravane pour TOURAN
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Attelage caravane pour TOURAN
Bonjour
Je suis sur le point d'acheter un TOURAN Volkswagen de septembre 2023
En interrogeant le vendeur Volkswagen sur la pose d'un attelage celui-ci m'indique le cout (approx) de ....1600 euros !!!!!
Je trouve ce prix exhorbitant , en ayant un peu cherché sur internet je trouve un Westfalia avec faisceau 13 B aux alentours de 560 euros (hors pose)
Qu'en pensez vous ?
Je suis sur le point d'acheter un TOURAN Volkswagen de septembre 2023
En interrogeant le vendeur Volkswagen sur la pose d'un attelage celui-ci m'indique le cout (approx) de ....1600 euros !!!!!
Je trouve ce prix exhorbitant , en ayant un peu cherché sur internet je trouve un Westfalia avec faisceau 13 B aux alentours de 560 euros (hors pose)
Qu'en pensez vous ?
Re: Attelage caravane pour TOURAN
chez VW,
l' attelage est en plaqué or
tu peux le poser toi-même mais peut-être problème de valise pour initialiser le tout !!
Pierre
l' attelage est en plaqué or

tu peux le poser toi-même mais peut-être problème de valise pour initialiser le tout !!
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Peut être, mais tout le monde n est pas comme vous, bricoleur ou MC giver
Bonsoir,
Je poserai la question à VW pour savoir ce que comprend l'attelage d'origine VW .
En plus de la ferrure et du faisceau , il y a peut-être un module électronique du multiplexage , un ventilateur / radiateur renforcé , système de lubrification additionnel pour la boîte , le système rétractable électriquement ....
En connaissance de cause , faire son choix en fonction de la charge tractée , le kilométrage annuel en traction, le relief ....
Comme on dit , il faut être riche pour acheter bon marché ...
Je poserai la question à VW pour savoir ce que comprend l'attelage d'origine VW .
En plus de la ferrure et du faisceau , il y a peut-être un module électronique du multiplexage , un ventilateur / radiateur renforcé , système de lubrification additionnel pour la boîte , le système rétractable électriquement ....
En connaissance de cause , faire son choix en fonction de la charge tractée , le kilométrage annuel en traction, le relief ....
Comme on dit , il faut être riche pour acheter bon marché ...
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
Bonjour,
Comme écrit précédemment, s'il s'agit d'un attelage avec repliage électrique, la pose et la vérification par la valise constructeur, ce tarif de 1600 € se situe effectivement dans la moyenne.
Celui de ma Skoda Kamiq m'a couté un peu plus de 1400 € pour 1250 kg de capacité de traction... le prix de la tranquillité pour un travail correctement fait (sans découpe du pare-choc arrière, sans incidence sur la caméra de recul, les capteurs d'alerte arrières...).
A bientôt
Comme écrit précédemment, s'il s'agit d'un attelage avec repliage électrique, la pose et la vérification par la valise constructeur, ce tarif de 1600 € se situe effectivement dans la moyenne.
Celui de ma Skoda Kamiq m'a couté un peu plus de 1400 € pour 1250 kg de capacité de traction... le prix de la tranquillité pour un travail correctement fait (sans découpe du pare-choc arrière, sans incidence sur la caméra de recul, les capteurs d'alerte arrières...).
A bientôt

Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015

Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015

- VH77
- Adhérent
Bonjour
EN 2019 pour simplement changer l'attelage qui ne fonctionnait plus électriquement sur mon Touareg gris cout 2200 Euros
EN 2019 pour simplement changer l'attelage qui ne fonctionnait plus électriquement sur mon Touareg gris cout 2200 Euros

TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs
à 560 €,
m' étonnerai qu ' il soit électrique donc pourquoi parler " électrique "
Pierre
m' étonnerai qu ' il soit électrique donc pourquoi parler " électrique "

Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
- thithi
- Adhérent et modérateur
@ vh
Les tarifs pour le touareg sont
C est pour cela que que le mien est semi manuel
Les tarifs pour le touareg sont

C est pour cela que que le mien est semi manuel

MERCI pour toutes vos reponses
VW vient de m'appeler ils ont quand meme revu leur prix à la baisse : 1100 E TTC avec un attelage retractable electriquement .... que je n'ai pas besoin car je laisse en permanence la boule sortie l'utilisant tres tres tres souvent sont c'est deja un eu plus acceptable
J'ai aussi contacté France attelage qui est à peu prés à moitié prix (3/5e du prix selon attelage proposé )
Je vais donc voir pour faire la part des choses ou ESSAYER d'obtenir un geste commercial pour arriver au meme cout mais monté chez VW
Petite disgression dans mon post Y-a-til un "tracteur" parmi vous avec un TOURAN TDI 150 Cv boite auto pour me donner son avis ?
VW vient de m'appeler ils ont quand meme revu leur prix à la baisse : 1100 E TTC avec un attelage retractable electriquement .... que je n'ai pas besoin car je laisse en permanence la boule sortie l'utilisant tres tres tres souvent sont c'est deja un eu plus acceptable
J'ai aussi contacté France attelage qui est à peu prés à moitié prix (3/5e du prix selon attelage proposé )
Je vais donc voir pour faire la part des choses ou ESSAYER d'obtenir un geste commercial pour arriver au meme cout mais monté chez VW
Petite disgression dans mon post Y-a-til un "tracteur" parmi vous avec un TOURAN TDI 150 Cv boite auto pour me donner son avis ?
- Pencroft
Ne pas oublier de faire poser le faisceau + permanent et + après contact, c'est quand même utile.
ça se commande en même temps que le faisceau 13B.
ça se commande en même temps que le faisceau 13B.

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

Attendez , vous allez rire ....ou pleurer
Comme je suis sur plusieurs véhicules donc differents garages j'ai eu un prix pour montage d'un attelage à ..... 2200 e TTC !!!
Prix attelage 586 e Ht + ....7 heures de montage !!!!!!!! donc environ 1200 e de M.O
Mais où peu monter le delire ou l'arnaque des garages !!!
Question : si je fais monter un attelage par France Attelqge , dans les regles, est-ce que cela peut faire sauter la garantie ?
Comme je suis sur plusieurs véhicules donc differents garages j'ai eu un prix pour montage d'un attelage à ..... 2200 e TTC !!!
Prix attelage 586 e Ht + ....7 heures de montage !!!!!!!! donc environ 1200 e de M.O
Mais où peu monter le delire ou l'arnaque des garages !!!
Question : si je fais monter un attelage par France Attelqge , dans les regles, est-ce que cela peut faire sauter la garantie ?
pencroft , au risque de paraitre "boubourse" (normal pour un nordiste
) qu'est ce que l'APRES CONTACT ? 

-
le montage d'un attelage n'influe en rien sur la garantie 

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

7 heures de montages???
Le plus aprés contact est un plot de la prise qui est alimenté en +12 seulement si le contact de la voiture est mis. Typiquement, on s'en sert pour alimenter frigo, l'ATC ou la charge de la batterie.
Le plus aprés contact est un plot de la prise qui est alimenté en +12 seulement si le contact de la voiture est mis. Typiquement, on s'en sert pour alimenter frigo, l'ATC ou la charge de la batterie.

Tout montage d'accessoire non homologué par le constructeur ,ni par son réseau peut entrainer une perte de garantie.
Par exemple des erreurs de multiplexage ou incompatibilité qui endommagerait les modules électroniques ne seront pas couvert.
En tous les cas l'attelage doit au moins être homologué CE .
En Belgique, tout attelage posé exige un passage au CT et si on tracte > 750 kg, une visite annuelle, même si le véhicule est récent et l'attelage est monté d'usine .
Philippe