Attelage Caravane sur véhicule

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Teddyrex
Pays : France

Attelage Caravane sur véhicule

Message par Teddyrex » 05 mars 2025 09:46

Je n'ai pas vu d'article récent sur ce sujet :D :D donc je vais donner mon opinion sur la pause d'un attelage par FRANCE ATTELAGE à Roncq (59)

Je viens d'acquerir un Touran 150 HDI , devis d'un attelage Volkswagen ...1600 euros !!! non , non il n'est pas plaqué or

Suite aux conseils d'un caravanier je suis allé chez FA RONCQ dans le Nord
Des techniciens competents , un service clients efficace et réactif , des locaux au Top , un travail soigné , une explication apres pause professionnelle avec demonstration sur banc lumineux , , une salle d'attente ( pour 3h quand meme ) confortable et enfin un rapport qualité / prix irréprochable ! 700 e TTC posé avec l'extension "continu" et faisceau specifique Que dire de plus que conseiller cette enseigne

Dans le Nord Ils vont demenager pour s'agrandir , Ils vont aussi ouvrir d'autres points dans toute la FRance

Pencroft

Re: Attelage Caravane sur véhicule

Message par Pencroft » 05 mars 2025 10:06

Pour mon faisceau, j'avais été chez France Attelage à Reims. Très satisfait aussi. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Teddyrex

Message par Teddyrex » 05 mars 2025 11:07

Eh oui pencroft , tout comme moi ===8

D'ailleurs j'améne un complement d'information , y compris à ce qui doute .

F.A est dans l'obligation de redonner les pièces démontées , donc effectivement tu te retrouve avec un longeron arrière ( mais ce n'est pas grave )
Moi il m'ont aussi donné les certicats d'homologation de toutes les pièces posées ET ....LA BOITE du faisceau specifique electrique et c'est un Faisceau ;;.... VOLKSWAGEN mais pas vendu à prix d'Or comme chez le concessionnaire

Parfois il y a vraiement de quoi se poser des questions sur les " automobilistes vache à lait" :evil: :roll:

MOMO59

Message par MOMO59 » 05 mars 2025 17:00

Bonjour
Les 2 attelages sont du même type?
Pour ma Passat j’ai payé 1100 euros pour un attelage rétractable électriquement
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Teddyrex

Message par Teddyrex » 10 mars 2025 09:00

Chez VW je n'avais pas le choix de mon attelage , automatiquement un avec le systeme retractable electriquement INUTILE en ce qui me concerne car à 90 % je tourne avec remorque ou caravane Alors qu'avec France Attelage j'avais le choix .

De plus les faisceaux electrique que ce soit chez VW ou F.A. ce sont les meme faisceaux VW ..MAIS facture 4 fois plus cher chez VW !!!

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »