Calcul de la nécessité d'avoir le permis E
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Beone
Calcul de la nécessité d'avoir le permis E
Bonjour à tous,
Voici deux liens très intéressants. L'un concerne la liste des poids autorisés en traction (freinés et non freinés) la majorité des voitures du marché français:
http://www.rsa-fr.com/Home/VOITURES.htm
Le second ouvre un fichier excel qui permet de calculer en rentrant le poids de la tractrice et de la caravane, s'il va falloir passer le permis E
http://www.rsa-fr.com/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls
Comme la question revient régulièrement, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de le mettre en Post-it ? Comme je ne sais pas dans quelle rubrique le faire, je laisse un modo le faire.
(Merci les modos )
Voici deux liens très intéressants. L'un concerne la liste des poids autorisés en traction (freinés et non freinés) la majorité des voitures du marché français:
http://www.rsa-fr.com/Home/VOITURES.htm
Le second ouvre un fichier excel qui permet de calculer en rentrant le poids de la tractrice et de la caravane, s'il va falloir passer le permis E
http://www.rsa-fr.com/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls
Comme la question revient régulièrement, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de le mettre en Post-it ? Comme je ne sais pas dans quelle rubrique le faire, je laisse un modo le faire.
(Merci les modos )
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v
Xantia break 1.8l 16v
EU
Bonjour.
A vérifier mais hier le parlement européen a décidé de passer la limite de 3500 à 4250 kg pour avoir besoin du permis. Maintenant, cela va prendre quelques années pour la transposition dans le droit de chaque pays membre.
A vérifier mais hier le parlement européen a décidé de passer la limite de 3500 à 4250 kg pour avoir besoin du permis. Maintenant, cela va prendre quelques années pour la transposition dans le droit de chaque pays membre.
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Bonjour,
Vous pouvez aussi visiter la rubrique consacrée aux permis E (EB, EC, ED) à l'adresse suivante :
www.lacaravane.com/documents/permis-e.htm
Vous pouvez aussi visiter la rubrique consacrée aux permis E (EB, EC, ED) à l'adresse suivante :
www.lacaravane.com/documents/permis-e.htm
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
le top
bonsoir a tous
avr se ficher xls , plus de soussi pour calculer
avr se ficher xls , plus de soussi pour calculer
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Re: EU
Bonjour,
Merci pour ce post-it . En temps utile, il m'aurait évité bien des problèmes (je suis en train de passer mon permis E pour 5 kg de PTAC de trop )
L'abbération de ne pas pouvoir tracter une Eriba avec un C8 sans permis E mais d'avoir l'autorisation de le faire avec un Berlingo.
A+
Bobtong
Merci pour ce post-it . En temps utile, il m'aurait évité bien des problèmes (je suis en train de passer mon permis E pour 5 kg de PTAC de trop )
Dommage pour moi cela arrivera trop tard mais tant mieux pour les autresPascal a écrit :A vérifier mais hier le parlement européen a décidé de passer la limite de 3500 à 4250 kg pour avoir besoin du permis. Maintenant, cela va prendre quelques années pour la transposition dans le droit de chaque pays membre.
L'abbération de ne pas pouvoir tracter une Eriba avec un C8 sans permis E mais d'avoir l'autorisation de le faire avec un Berlingo.
A+
Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
question réccurente que j'ai abordée sur mon site consacré aux SUVs..........
voila une explication je pense'(j'éspére claire)...........
http://forum.aceboard.fr/178749-905-349-0-PERMIS.htm
voila une explication je pense'(j'éspére claire)...........
http://forum.aceboard.fr/178749-905-349-0-PERMIS.htm
c'est pas juste, les pages sont introuvable, je peux pas calculer
quelqu'un peut m'aider, j'ai une 307SW et je vais (peut-être acquérir )est une burstner lux 780kg (je croix ) alors dois-je le passer ce permis (à la con ) en plus si oui mon mari doit aussi se taper le code mdr
merci d'avance
quelqu'un peut m'aider, j'ai une 307SW et je vais (peut-être acquérir )est une burstner lux 780kg (je croix ) alors dois-je le passer ce permis (à la con ) en plus si oui mon mari doit aussi se taper le code mdr
merci d'avance
delphine 26 ans, mariée deux enfants (2 et 4 ans) et le troisième au chaud jusqu'au 25 novembre.
407SW(06)
Bisous
407SW(06)
Bisous
- gueldry patrick
bon bas non c'est pas marqué dans la portière et sur la carte grise j'y comprend rien il y a pleins de lettre et de chiffres mais rien de clair j'vais essayer de trouver ça sur une fiche technique de 307 sw
delphine 26 ans, mariée deux enfants (2 et 4 ans) et le troisième au chaud jusqu'au 25 novembre.
407SW(06)
Bisous
407SW(06)
Bisous
- gueldry patrick
- gueldry patrick
pour le principe le poid total en charge de la caravane ne doit pas éxeder le poid à vide de la voiture, sinon permis E ou bien 2ème règle l'ensemble voiture + caravane ne doit pas éxeder 3t5 sinon permis E, combien pèse le poid total de la burtner
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!
Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77
Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77