Qui tracte en GPL ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

bernobby

Re: Je vous livre mes astuces

Message par bernobby » 06 juin 2006 22:27

gepaloux a écrit :intermarché me dépanne aussi sauf entre 12 et 14 h, (c'est fermé) grr sales habitudes ces français.
Pascal
bonsoir gepaloux
Entre 12 et 14 h, ben on fait la sieste :lol: :arrow:
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

gepaloux

oui je me doutais bien

Message par gepaloux » 06 juin 2006 22:31

Dans le nord de l'europe, on s'y fait pas, je sais vous allez me dire "t'a cas rester chez toi", bizarre que même les bien de première nécessité comme le carburant soient indisponible pendant la sieste, un concept qu'on essaye d'intégrer. Dur dur je vous jure. Pour moi qui ai 250km d'autonomie, deux heures de sieste, c'est juste une heure de moins qu'un plein, je dois donc faire gaffe vers 11h30 sinon coincé jusqu'à 14 heures
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

bernobby

Re: oui je me doutais bien

Message par bernobby » 06 juin 2006 22:38

bonsoir Gepalous
Pas du tout, je suis l'heureux Français qui aime bien les touristes
étrangers qui viennent en France , et je trouve qu'il ny en a pas
assez.
Car venir visiter et passer les vacances chez nous, cela permet
de créer des emplois et faire vivrent Patrons et employés. :wink:
mais voilà on a un mode de vie différent qui nous plait bien
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

PhB95

Message par PhB95 » 07 juin 2006 20:04

Faut avouer que le plein de GPL hors autoroute avec la caravane c'est un peu chaud. Et si c'est la nuit c'est carrément mission impossible. D'un autre côté, avec une caravane, on peut facilement attendre le matin... au lit :-)

Dernière possibilité si on ne veut absolument ni prendre un bout d'autoroute bien choisi, ni attendre le matin (ou la fin de la sieste :lol: ) on peut sacrifier quelques litres de SP95 jusqu'à trouver une pompe ouverte.

Bon j'suis d'accord, c'est pas idéal, mais si on parle de départ en vacances, il faut pas se faire trop de noeuds au cerveau non plus :!: Evidemment pour une sortie WE c'est moins simple.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Crackers

Message par Crackers » 09 juin 2006 12:06

Il y a quand même pas mal de stations GPL, et puis tu ne fonctionneras pas au GPL uniquement avec la caravane, donc pour tes trajets quotidiens, tu vas prendre l'habitude de ta station.

Moi, cela m'arrive rarement d'être à sec et de rouler à l'essence. Avec le GPL, on anticipe plus ses trajets.
Mais, il y a 15 jours, j'ai dû faire 200 bornes à l'essence. C'est pas la mort non plus ...

Pour ton calcul de rentabilité, il me parait correct. A mon avis, ça faut le coup, je pense, et il faut esperer que l'écart entre le GPL, l'essence et le gaz-oil restera constant, même si les prix augmentent.

L'injection séquentielle élimine bien des problèmes dont j'ai parlé dans ce post, notamment les problèmes aux soupapes.

Je ne suis pas très impartial, mais bon ...

PhB95

Message par PhB95 » 09 juin 2006 23:09

Mon dernier trajet à l'essence date du 30 Décembre. J'ai fait toute l'A4 à 50 km/h pour cause de neige. Lorsque le gaz a été presque vide j'ai voulu faire le plein : Raté, pompe en carafe. La station suivante ne fait pas le GPL :x
50 bornes au SP95 plus loin la station avait peut-être du gaz, mais deux voitures accidentées bloquaient son entrée :-(
Là j'en ai eu marre, et sachant que j'avais largement assez d'essence pour finir ma route j'ai laissé tomber et j'ai fini ma route à l'essence : Au bout de 7 heures de route à 50 je n'avais plus qu'une envie, arriver, tant pis pour le surcoût !
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

fonfonsd

Message par fonfonsd » 02 août 2006 16:35

bjr

Le gpl c'est très bien, faut pas écouter ce que disent beaucoup de français car c'est le mal francais ont croit tout connaitre même ce que l'on n'a pas essayé

les vendeurs de voiture encore pire, les français sont assez bête pour preferer le diesel aux autres carburants alors pourquoi gagner moins d'argent ? un exemple la citroen C5 en france n'existe pas au gpl au catalogue alors que d'origine elle est preconfiguré la place est déja prévue même au niveau de la trappe.

Tiens voila un site de gpliste

www.fievez-automobiles.fr

stef
www.fjassociation.ironie.org
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants

fonfonsd

Message par fonfonsd » 02 août 2006 16:36

Crackers a écrit :I

Pour ton calcul de rentabilité, il me parait correct. A mon avis, ça faut le coup, je pense, et il faut esperer que l'écart entre le GPL, l'essence et le gaz-oil restera constant, même si les prix augmentent. .
Tant que les francais seront tjrs aussi bêtement accros au mazout y a rien à craindre

stef
www.fjassociation.ironie.org
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants

gepaloux

Message par gepaloux » 02 août 2006 19:26

C'est pas à nous qui faut le dire, quand on sait que le gps se paie entre 38 et 44 centime au litre en belgique, et qu'on trouve la plus grande concentration de stations d'europe, mais je vous jure, partir en france est pour moi un calvaire point de vue pompe, les femetures le lundi, le dimanche, la nuit le midi de 12 à 14, les pompes des grandes marques qui n'ont pas le gaz,brrrrrrrrrrr, je reviens de montpellier, un vrai parcours du combattant si on ne prends pas l'autoroute, quand on consomme 15l aux cent avec 45l dans le réservoir
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

frenchyjojo

Message par frenchyjojo » 28 août 2006 21:36

Bonsoir,
nous sommes revenus hier de vacances et je vous donne mes impressions quant à l'utilisation du GPL ! C'est formidable, je ne perds pratiquement pas de puissance moteur !
Mais par contre les départ le dimanche sur route sont à proscrire ! Car les stations GPL il faut les chercher ! :evil:
En solo avant l'installation GPL, avec 15,00 € de sans plomb 98, je faisais 100km
En solo avec le GPL, avec 15,00 € de GPL, je fais 191 km....
No comment !
Daewoo Leganza 2.0 16v (133ch) (9cv fiscaux)
Sterckeman Alizé 450 CP (P.T.C. 900kg)
Digue 310 L (1985) (pv 390kg) vendue !
Stab Tunesi 630

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »