Bonjour,
Nous allons surement acheter une ESTEREL pliante de 600KG à vide .
J'ai une mégane breack DTI 100CV (année 2000)
Cela est-il OK pour tracter aux alentours de 90KM .
Le passage en 5ième est-t-il OK ?
Ou vous me conseillez de rester en 4ième?
mégane breack DTI 100 CV
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: mégane breack DTI 100 CV
Bonjour
Pour une pliante de 600 kg, avec 100cv, aucun problème pour rouler à largement plus de 90.
Pour la 5ème, idem, vu la caravane, c'est OK
Pour une pliante de 600 kg, avec 100cv, aucun problème pour rouler à largement plus de 90.
Pour la 5ème, idem, vu la caravane, c'est OK
Merci pour les réponses,
Distran , je te rassure je ne roule pas très vite. Mes passagers ont même tendance à faire de gros dodos en voiture avec moi .
N'ayant pas d'expérience de tractage de caravane , je souhaitais simplement savoir si vers 90kmh la 5ième ne serait pas trop poussif .
Je tracte souvent une remorque sur de longues distances, mais ce n'est pas le même poids.
Distran , je te rassure je ne roule pas très vite. Mes passagers ont même tendance à faire de gros dodos en voiture avec moi .
N'ayant pas d'expérience de tractage de caravane , je souhaitais simplement savoir si vers 90kmh la 5ième ne serait pas trop poussif .
Je tracte souvent une remorque sur de longues distances, mais ce n'est pas le même poids.
ben vu que c'est une pliante de 600kg, elle ne sentira un peu qu'en relance et en montée..tregont a écrit :Merci pour les réponses,
Mais 600kg, c'est peanuts pour 100cv...
Bonjour,
J'ai le meme moteur en 80 CH sur mon kangoo et je tracte une rigide.
Donc plus de prise au vent, moins de chevaux pour un PTAC caravane qui doit etre assez proche.
Je passe la cinquieme sans trop de probleme sur le plat pour tenir une vitesse entre 90 et 100 km/h.
Tu ne rencontreras donc pas de probleme avec ta megane, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut rouler trop vite et pense a verifier l'age, l'etat et la pression de tes pneus ainsi que le chargement de la caravane, car les pneus peuvent aussi eclater sur une cara pliante.
Bonne vacance
J'ai le meme moteur en 80 CH sur mon kangoo et je tracte une rigide.
Donc plus de prise au vent, moins de chevaux pour un PTAC caravane qui doit etre assez proche.
Je passe la cinquieme sans trop de probleme sur le plat pour tenir une vitesse entre 90 et 100 km/h.
Tu ne rencontreras donc pas de probleme avec ta megane, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut rouler trop vite et pense a verifier l'age, l'etat et la pression de tes pneus ainsi que le chargement de la caravane, car les pneus peuvent aussi eclater sur une cara pliante.
Bonne vacance
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300