Choisir sa voiture

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19698
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 03 oct. 2006 11:32

Superbolleke a écrit :Bonsoir à Tous,

Pour moi, moche et mal finie
Prix d'achat abordable ?
Et les pièces et entretiens...? Pas bon marché!

Superbolleke
moche, c'est une question de goût mais son aspect pratique est pas mal. Et j'aime bien son côté imposant.
Et perso, je préfère entretenir ce genre de véhicule plutôt que certains de marques plus réputées. Pour la finition, je ne l'ai pas vu de près mais c'est au bout de 10 ou 15 ans d'usage qu'on voit la réelle finition.

gegedelyon

Message par gegedelyon » 03 oct. 2006 11:41

8) pour l'enbtretien c'est comme un REXTON,méme moteur MERCO 5 cylindres (du costaud) !
-15000 kms/200 euros
-30000 kms/400 euros ainsi de suite !
les pneus /100 a 150 euros selon la marque ,mais il font 50000 kms sans probléme ...........
gtie 3 ans /pour tracter ,il faut le PERMIS E sauf pour les ERIBA........ :lol: :lol: :lol: :lol:

concernant la finition intér ,le cuir est tres beau,les siéges pullman ,les plastiques coréens ,mais ça en jete ............@++++++++++ :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 03 oct. 2006 12:27

:lol: Elle est vraiment horrible, mais le concept est trés original. Pour un caravanier avoir un monospace à transmission intégrale avec réduction c'est le top.
Des retours de possesseurs ?
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

gegedelyon

Message par gegedelyon » 03 oct. 2006 13:58

8) p)as sur nos forums ,mais j'ai discuté et vu la béte sur un parking ,c'est un taxi a LYON ,il en est tres contend , confortable/silencieux /consomme entre 11 et 12 L en ville et sur autoroute et il avait 40000 kms au compteur sans soucis !
je lui ai dit que je trouvais qu'avoir un SUV pour un taxi c'était pas commun , il m'a répondu que les clients apprécies la place pour les jambes et la position surélevée et lui va souvent en station de ski l'hiver ,alors l'engin par son coffre sa boite courte lui va bien!
a LYON on a de plus en plus de taxi qui roulent SUV /méme un tucson ............proximité des stations de ski et l'aéroport a 30 bornes de LYON ,l'hiver c'est pratique d'avoir 4 roues motrices !
c'est tout ce que je peut en dire /concernant les REXTON ,la on en a plusieurs et ils ont l'air satisfait de leurs montures.............@++++++++++++

Fremeda

Message par Fremeda » 04 oct. 2006 12:09


David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

Re: Choisir sa voiture

Message par David 75 » 31 mai 2010 19:53

Bonsoir ,

je déterre un vieux post , mais apparement je suis le premier sur le forum à utiliser ce véhicule ...................

En ce qui me concerne , cela fait maintenant 17 mois que je possède un Rodius , et j'en suis super content !!!! une place incroyable à l'intérieur ( jusqu'à 11 place en corée ..... bon , sont pas très grand les coréens ... , mais quand même ... lol !! ) , 7 vrais places , conducteur/ passager , re 2 places au niveau des portes arrières et une vrai banquette 3 places à l'arrière ( pas des sièges d'appoint pour les gosses ) , et reste un vrai coffre .

L'acces à la banquette se fait facilement en montant par les portes arrières sans avoir besoin de manipuler quoi que ce soit , ça c'est appréciable !!!

On me dit souvent qu'il ressemble à un corbillard ....... bon ....... c'est un peu vrai ..... et alors ??? on passera tous par là !!!!! Lol !!!!!! j'ai juste pris les devants !!!!!

Il mesure 5,13 m et pèse 2,2 T à vide , alors , c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre , mais bon ............ de toute manière on est tous limité à 130 maxi , non ?? question reprise , il ne faut pas non plus lui demander d'accomplir des miracles , mais pour ceux qui , comme moi , ont une conduite " décontractée " ( je rappel que je suis chauffeur de bus .... lol !!! ) et qui ont une grande famille , c'est le véhicule idéal !!!!

Question conso , environ 9,6/8 L au 100 sur autoroute ...... . pas exessif vu le poid de la bête ............ en traction , avec les 2 t de notre Caravane , on tourne autour de 13/14 L selon le terrain ....... correct aussi je trouve .

Voilà , j'espère avoir un peu aider les personnes qui se posaient des questions sur ce coréen

A + ,

David

Image

Image
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

Fremeda

Re: Choisir sa voiture

Message par Fremeda » 31 mai 2010 20:20

C'est vrai, cette voiture, malgré un physique pas très avenant est plein de ressources pour une famille et très performant pour tracter une caravane. son problème est qu'il nécessite le permis EB pour pratiquement toutes les caravanes qu'on lui attellera, à par pour celles de 750 kg...
Je m'y étais intéressé aussi, mais le pb du permis EB que j'ai pas a été rédhibitoire, ce qui est dommage. Ceci dit, perso, j'ai pas le besoin d'un tel véhicule. :oops:
Ceci dit, félicitations pour ton choix et un grand merci pour ce retour d'expérience qui profitera à certains j'en suis sûr ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Re: Choisir sa voiture

Message par KryLo » 09 juin 2010 10:12

bonjour,

j'ai failli craquer fut un temps pour le rodius qui m'aurait beaucoup plu. Il est vrai qu'il possède un coffre immense c'est comme si on prenait mon espace long avec le coffre en configuration 5 places mais sauf que là on est en 7. De plus les deux sièges de la rangée du milieu qui pivotent pour faire salon roulant :D .

Il n'est pas dit que j'en prendrais pas un, un jour.

Voici l'adresse d'un forum essentiellement consacré aux coréennes et plus particulièrement aux Rodius

http://www.auto-coree.com/index.php
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Fremeda

Re: Choisir sa voiture

Message par Fremeda » 09 juin 2010 10:52

il faut être enregistré pour entrer... :?

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Re: Choisir sa voiture

Message par KryLo » 09 juin 2010 11:14

merci fred,

j'ai réparé l'erreur
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Fremeda

Re: Choisir sa voiture

Message par Fremeda » 10 juin 2010 01:25

Là cela fonctionne ! :wink:

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »