Bonsoir ,
je déterre un vieux post , mais apparement je suis le premier sur le forum à utiliser ce véhicule ...................
En ce qui me concerne , cela fait maintenant 17 mois que je possède un Rodius , et j'en suis super content !!!! une place incroyable à l'intérieur ( jusqu'à 11 place en corée ..... bon , sont pas très grand les coréens ... , mais quand même ... lol !! ) , 7 vrais places , conducteur/ passager , re 2 places au niveau des portes arrières et une vrai banquette 3 places à l'arrière ( pas des sièges d'appoint pour les gosses ) , et reste un vrai coffre .
L'acces à la banquette se fait facilement en montant par les portes arrières sans avoir besoin de manipuler quoi que ce soit , ça c'est appréciable !!!
On me dit souvent qu'il ressemble à un corbillard ....... bon ....... c'est un peu vrai ..... et alors ??? on passera tous par là !!!!! Lol !!!!!! j'ai juste pris les devants !!!!!
Il mesure 5,13 m et pèse 2,2 T à vide , alors , c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre , mais bon ............ de toute manière on est tous limité à 130 maxi , non ?? question reprise , il ne faut pas non plus lui demander d'accomplir des miracles , mais pour ceux qui , comme moi , ont une conduite " décontractée " ( je rappel que je suis chauffeur de bus .... lol !!! ) et qui ont une grande famille , c'est le véhicule idéal !!!!
Question conso , environ 9,6/8 L au 100 sur autoroute ...... . pas exessif vu le poid de la bête ............ en traction , avec les 2 t de notre Caravane , on tourne autour de 13/14 L selon le terrain ....... correct aussi je trouve .
Voilà , j'espère avoir un peu aider les personnes qui se posaient des questions sur ce coréen
A + ,
David