permis e

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

permis e

Message par mu3zous » 19 oct. 2006 11:14

Je viens donc de prendre contact avec 2 auto-écoles de mon coin, réputées préparer au permis E (déjà faut les dénicher!)
...600 euros :shock: pour l'une, la + grosse qui fait aussi centre de formation professionnel et ... 699.50 euros ( j'aime bien la précision des 50 centimes! ) pour la + classique :shock: :shock: :shock:
C'est pas un peu cher tout ca :?:
Je continue donc à chercher :arrow:
Par contre, c'est vite fait : 1 mois 1/2 environ (à cause du code sinon 3 jours pour la pratique, examen compris!) ... Pas intéret à le rater en tout cas :twisted: :!: :!:
Eh, j'suis qu'une fille moi :!: :oops: :oops: :lol: Ah et puis j'oubliais 40 euros de l'heure supp.de pratique si besoin :!: :cry:
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

gdondaine

Message par gdondaine » 19 oct. 2006 11:45

ben c'est le prix......

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 19 oct. 2006 12:00

ok merci c'est ce que je voulais savoir! c'est dur quand on est novice en presque tout :oops: :oops: :wink:
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 19 oct. 2006 13:31

Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 19 oct. 2006 14:58

merci, merci :D
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 19 oct. 2006 15:39

j'avais ouvert un post sur le permis E. ce n'est pas un reproche mais tu peux aller le voir si tu veux des infos supplémentaires.

bobtong l'a passé en avril ou mai dernier et ça c'est effectivement fait très vite. il est revenu sur le forum alors si tu veux, j'suis sure qui sera ravi de te donner des conseils (salut Pascal :wink: )
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 19 oct. 2006 18:16

Salut Nany, je n'ai pas retrouvé ton post mais j'suis pas douée :oops:
J'avais déjà lu des posts sur le sujet mais merci métallian j'avais pas vu celui avec les tarifs !
En tout cas à presque 700 euros, j'ai qd meme trouvé le gros lot! J'espère que les prestations sont à la hauteur ! Je continue mes recherches :arrow: J'ai trop besoin/envie de l'avoir :wink:
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 19 oct. 2006 22:31

Bonjour,

@Mu3zous : Pour le permis E(B) (c'est son vrai nom), femme ou homme pas d'affolement ce n'est pas une question de bras mais de concentration et d'attention. Je pense donc que nous sommes à égalité.
Pour le prix je trouve cela un peu cher car j'ai payé le mien 465€ en 3x avec code inclus (scéances illimitées + 1 passage) + 1 journée de formation pratique + passage épreuve pratique + 1 frais dossiers et documents (Code Rousseau).

Pour le code, après un bon bachottage de quelques jours et un suivi attentif des leçons en salle cela va vite (15 jours environ ou 6-8 scéances d'1h). J'ai utilisé un Cd à la maison pour bosser et cela ne m'a pas mal aidé.

Pour l'épreuve pratique : tu as une 12aine de fiche à apprendre et tu tires au sort 1 fiche à partir de laquelle tu récites sagement ta leçon. Il faut bien les lire et faire souvent preuve de bon sens plutôt que de "par coeur".
Pour la conduite en ville, c'est beaucoup d'anticipation et perdre un peu ses mauvaises habitudes (clignotants, freinage trop tardifs, etc...). De ce côté, généralement les dames sont avantagées car ayant une conduite plus coulées que les Machos que nous sommes dès que nous touchons un volant !
L'épreuve sur circuit éliminatoire est la plus difficile (elle a lieu avant la conduite d'ailleurs). Il faut faire en marche arrière un parcours chronométré entre 3 X 2 plots. C'est pas coton (sauf pour un gars du voyage qu'il l'a fait en même temps que moi presque les yeux fermés - il conduisait depuis 10ans sans permis :shock: ). Il y a également un contrôle de tous les points de sécurité attelage-déttelage, feux, roues, catadioptres, etc...très facile si tu as un peu de mémoire.

Bref ce n'est pas insurmontable avec un peu de travail. Une fois fait on trouve cela même plutôt facile :wink:
Bon courage et tiens nous au courant
A+

PS : n'hésite pas à me poser tes questions... :D
Dernière modification par Bobtong le 20 oct. 2006 21:28, modifié 2 fois.
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
ANTARES 77
Messages : 26
Inscription : 30 mai 2006 00:02
Localisation : ILE DE FRANCE(77)

LE PERMIS E CA EU ETE PAS CHER

Message par ANTARES 77 » 19 oct. 2006 23:03

:D mois le permis E c'a ma couté environ 25 euros!!!!!!!!!EH OUI :shock: je travaillé en 1990 a LENS comme mecano auto .mon patron m'a demandé si j'aimerais conduire le J5 avec le plateau "au cul" j ai dit oui 8) une petite visite médicale pour 100 "balles"et je suis titulaire du sésame depuis cet date.dernier renouvellement en mars de cette année pour a peine 25 euros. :wink: je sais y'en a qui vont etre un peu ecoeurés mais la pratique de la conduite en attelage ne me pose aucun problème.aujourdh'ui il faut tout de mème dire qu'il faut pratiquer pour s'ameliorer : :idea:
FAITES COMME MOI,ROULEZ COOL! L IMPORTANT C EST D ARRIVER A BON PORT !
GRAND SCENIC DCI 130 +STAB AKS 1300 ET CARAVELAIR ANTARES 426

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19822
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Permis E

Message par Pascal » 20 oct. 2006 07:16

Dans mon cas, je me suis dépéché de le passer avant le changement de loi et idem pour toute la famille même si pour l'instant vu le faible poids de ma caravane (1300kg) je n'en ai pas besoin.

DISCRET
Messages : 326
Inscription : 24 août 2006 21:42
Localisation : A côté de Nevers (58) ou Belle Ile (56)

Message par DISCRET » 20 oct. 2006 18:02

mon paternel a son permis E depuis 1954 et.....pas besoin de visite médicale ..A ce moment là il était permanent comme le permis E......Qui dit mieux...?

Discret
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 20 oct. 2006 19:09

Merci BOBTONG, voilà qui est très encourageant :wink:
J'ai bien envie de m'entrainer à la marche arrière sur parking VIDE et bien PLAT quelques dimanches de suite avec ma tite PUCK aux "fesses" :oops: si je puis dire! Ce sera déjà ca!
:wink: En tous cas serai drolement fière de l'obtenir ce permis :D enfin si on me le donnait, je ne saurais pas refuser :wink:
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 20 oct. 2006 21:02

mu3zous a écrit :J'ai bien envie de m'entrainer à la marche arrière sur parking VIDE et bien PLAT quelques dimanches de suite avec ma tite PUCK aux "fesses" :oops: si je puis dire! Ce sera déjà ca!
Bonsoir,

En fait j'ai fait cela quelques fois avant d'aller faire la journée de formation :) . Cela m'a pas mal aidé mais je m'y suis tout d'abord mal pris car voulant reculer en vue directe (le coude à la portière et la tête en arrière). Au début ça rassure mais pour réussir il vaut mieux s'entraîner aux rétros. C'est au début plus dure :? mais tu es plus sur d'arriver à faire la parcours dans les temps :wink: .
A+
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 20 oct. 2006 21:18

excellent conseil ( j'aurais évidemment fait instinctivement comme toi) !
vraiment merci :P
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 23 oct. 2006 13:20

Bravo Mu3zous d'avoir le courage de passer le permis E.
J'ai pas le courage à 56ans de le passer.
Donc on a un peu jonglé pour trouver la caravane qui nous irait sans passer ce fameux permis.
C'est le problème des monospaces qui pourraient bien tirer mais qui sont limités par rapport à leur poids.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »