Bonjour,
@Mu3zous : Pour le permis E(B) (c'est son vrai nom), femme ou homme pas d'affolement ce n'est pas une question de bras mais de concentration et d'attention. Je pense donc que nous sommes à égalité.
Pour le prix je trouve cela un peu cher car j'ai payé le mien 465€ en 3x avec code inclus (scéances illimitées + 1 passage) + 1 journée de formation pratique + passage épreuve pratique + 1 frais dossiers et documents (Code Rousseau).
Pour le code, après un bon bachottage de quelques jours et un suivi attentif des leçons en salle cela va vite (15 jours environ ou 6-8 scéances d'1h). J'ai utilisé un Cd à la maison pour bosser et cela ne m'a pas mal aidé.
Pour l'épreuve pratique : tu as une 12aine de fiche à apprendre et tu tires au sort 1 fiche à partir de laquelle tu récites sagement ta leçon. Il faut bien les lire et faire souvent preuve de bon sens plutôt que de "par coeur".
Pour la conduite en ville, c'est beaucoup d'anticipation et perdre un peu ses mauvaises habitudes (clignotants, freinage trop tardifs, etc...). De ce côté, généralement les dames sont avantagées car ayant une conduite plus coulées que les Machos que nous sommes dès que nous touchons un volant !
L'épreuve sur circuit éliminatoire est la plus difficile (elle a lieu avant la conduite d'ailleurs). Il faut faire en marche arrière un parcours chronométré entre 3 X 2 plots. C'est pas coton (sauf pour un gars du voyage qu'il l'a fait en même temps que moi presque les yeux fermés - il conduisait depuis 10ans sans permis

). Il y a également un contrôle de tous les points de sécurité attelage-déttelage, feux, roues, catadioptres, etc...très facile si tu as un peu de mémoire.
Bref ce n'est pas insurmontable avec un peu de travail. Une fois fait on trouve cela même plutôt facile
Bon courage et tiens nous au courant
A+
PS : n'hésite pas à me poser tes questions...