Ma future voiture

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

GENECHRIS
Messages : 27
Inscription : 19 oct. 2006 17:29
Pays : France
Localisation : SAINT EUTROPE 16

Ma future voiture

Message par GENECHRIS » 19 oct. 2006 17:51

Nous avons une caravane LA MANCELLE 490 PC tte neuve tractée par une NISSAN ALMERA 2.2 VDI;

j'aimerai acquérir une RENAULT LAGUNA DCI 120 mais plusieurs sons de cloches.... disent que la LAGUNA est une très mauvaise tractrice.

Nous sommes un couple complètement fada du caravaning et nous en profitons 4 mois par an et +

Merci pour les futures réponses

gegedelyon

Message par gegedelyon » 19 oct. 2006 18:45

8) salut , bien au contraire si on ce limite en poids (l'arr s'avachit sinon) le caravanier la situe dans les bonnes tractrices et il ne sont pas chauvin ,je pense qu'on peut leur faire confiance sur leur jugement !
- les chiffres du caravanier :

-DCI 120 cvs /1870 cm3/ couple 300 mn a 2000 trs /peut tracter 1430 kgs sans permis E et 1500 kgs avec /le cravanier recommande de ce limiter a 1300 kgs !
attention aux report de charge ..............nos copains de chez renault vont t'expliqués tout ça.....@+++++++++++++ :wink: :arrow:
Dernière modification par gegedelyon le 19 oct. 2006 18:58, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 19 oct. 2006 18:48

bonjour et bienvenue sur ce forum,

pour avoir été propriétaire (enfin plutot ma banque :lol: )de deux laguna II dCi 120 Estate, je peux te dire que c'est une bonne tractrice. Un des points faible est le fait qu'elle baisse facilement du cul dès qu'on l'attèle, l'autre concerne (pour ma part) l'embrayage que j'ai du changer 3 fois en tout sur les deux laguna. Mais rien ne dit que c'est parce que je tractais. Côté consomation je faisais du 10-11 l/100 avec la hobby qui est lourde malgré tout.

Voilà ce que je pouvais dire sur la laguna II mais d'autres propriètaires pourront te faire part de leurs expériences avec.

Bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 19 oct. 2006 18:54

Bonjour et bienvenue sur le forum. :wink:
Bonjour,
Image

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 19 oct. 2006 20:53

BONJOUR non merci passé votre chemin 5500 euros cette été avec des vacances écourtés .UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX

Image

VALEUR ARGUS 8900 euros plus 5500 euros de réparation ,on m'en propose 7500 euros trouvé erreur moi j'ai trouvé c'est l'avoir achetée :cry:

sinon très bonne tractrice :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

gegedelyon

Message par gegedelyon » 20 oct. 2006 12:09

8) un essai de la laguna DCI 120 cvs sur le CARAVANIER nr 277 d'OCTOBRE 2005!
commentaires finales du journaliste:
hormis une direction un peu lourde la laguna procure toujours autant d'agrément sur la rte !
son moteur dCI 120cvs reste parmis les meilleurs du segment !
le sujet fiabilité (malgré que nono soit plus la ) ne sera pas abordé ici !
le futur forum a gg consacreras une rubrique destiné aux tractrices avec essais presse et tout le toutim ,la critique sera obligatoire et non pas sous jacente ...............bientot le forum.......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :arrow:

http://liberte-caravane.aceboard.fr/

facile hein?????????????? :wink: :wink: :wink: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 20 oct. 2006 13:29

on va plus s'en sortir :D :D :D :D :D
A l'agonie !!!!!

GENECHRIS
Messages : 27
Inscription : 19 oct. 2006 17:29
Pays : France
Localisation : SAINT EUTROPE 16

RENAULT LAGUNA

Message par GENECHRIS » 20 oct. 2006 17:41

Merci pour les réponses, je suis aussi tenté par une c5 mais les tarifs d'occas sont beaucoup plus élevés. A vrai dire, nous envisageons de changer la voiture uniquement parceque beaucoup nous disent " et vous laz tirez avec cette mpetite voiture?) et pourtant la Nissan almera se tire très bien d'affaire sans aucun problème... :lol: :lol: :lol:
LA MANCELLE 550 SA 2010
CITROEN C5 HDI FAP 138 CV

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: RENAULT LAGUNA

Message par Pascal » 20 oct. 2006 17:46

GENECHRIS a écrit :Merci pour les réponses, je suis aussi tenté par une c5 mais les tarifs d'occas sont beaucoup plus élevés. A vrai dire, nous envisageons de changer la voiture uniquement parceque beaucoup nous disent " et vous laz tirez avec cette mpetite voiture?) et pourtant la Nissan almera se tire très bien d'affaire sans aucun problème... :lol: :lol: :lol:
Ben c'est mon avis perso mais les avis des autres, il faut les consommer avec modération....
Si vous êtes content de votre voiture, c'est l'essentiel et pourquoi en changer ? Après tout, c'est vous qui connaisez le mieux votre attelage...

gdondaine

Message par gdondaine » 20 oct. 2006 17:46

euhhhh.....
si un c.. te dit que ta femme est moche, tu changes de femme????? :D :D

si ta voiture convient à ce que tu en fais, te plaît et est en bon état pourquoi changer????
idem pour ta femme d'ailleurs :D :D

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 20 oct. 2006 18:31

De toutes façons, les garages ne font pas de reprises pour les femmes...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

gdondaine

Message par gdondaine » 20 oct. 2006 18:34

certains garagistes reprennent gratuitement :D :D :D
enfin tout dépend de l'état quand même :D :D :D

le viking

Message par le viking » 20 oct. 2006 20:36

gdondaine a écrit :certains garagistes reprennent gratuitement :D :D :D
enfin tout dépend de l'état quand même :D :D :D

MDR !!! j'en pleure... oups :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: ...pardon ...mesdames :wink: :wink: :o :o :o :o :o

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 20 oct. 2006 21:01

gdondaine a écrit :certains garagistes reprennent gratuitement :D :D :D
enfin tout dépend de l'état quand même :D :D :D
C'est toujours rentable, quand on voit la difficulté à trouver des pièces pour certains modèles....
Et là, pas question de se plaindre auprès des constructeurs :D :wink:
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

gdondaine

Message par gdondaine » 20 oct. 2006 21:02

faut dire qu'il y a une grande analogie entre les femmes et les voitures :D
tu te trouves une occase, t'as la date de première mise en circulation, mais ça te dit pas entre combien de mains c'est passé .......
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »