Ma future voiture
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
Ma future voiture
Nous avons une caravane LA MANCELLE 490 PC tte neuve tractée par une NISSAN ALMERA 2.2 VDI;
j'aimerai acquérir une RENAULT LAGUNA DCI 120 mais plusieurs sons de cloches.... disent que la LAGUNA est une très mauvaise tractrice.
Nous sommes un couple complètement fada du caravaning et nous en profitons 4 mois par an et +
Merci pour les futures réponses
j'aimerai acquérir une RENAULT LAGUNA DCI 120 mais plusieurs sons de cloches.... disent que la LAGUNA est une très mauvaise tractrice.
Nous sommes un couple complètement fada du caravaning et nous en profitons 4 mois par an et +
Merci pour les futures réponses
salut , bien au contraire si on ce limite en poids (l'arr s'avachit sinon) le caravanier la situe dans les bonnes tractrices et il ne sont pas chauvin ,je pense qu'on peut leur faire confiance sur leur jugement !
- les chiffres du caravanier :
-DCI 120 cvs /1870 cm3/ couple 300 mn a 2000 trs /peut tracter 1430 kgs sans permis E et 1500 kgs avec /le cravanier recommande de ce limiter a 1300 kgs !
attention aux report de charge ..............nos copains de chez renault vont t'expliqués tout ça.....@+++++++++++++
- les chiffres du caravanier :
-DCI 120 cvs /1870 cm3/ couple 300 mn a 2000 trs /peut tracter 1430 kgs sans permis E et 1500 kgs avec /le cravanier recommande de ce limiter a 1300 kgs !
attention aux report de charge ..............nos copains de chez renault vont t'expliqués tout ça.....@+++++++++++++
Dernière modification par gegedelyon le 19 oct. 2006 18:58, modifié 2 fois.
- KryLo
bonjour et bienvenue sur ce forum,
pour avoir été propriétaire (enfin plutot ma banque )de deux laguna II dCi 120 Estate, je peux te dire que c'est une bonne tractrice. Un des points faible est le fait qu'elle baisse facilement du cul dès qu'on l'attèle, l'autre concerne (pour ma part) l'embrayage que j'ai du changer 3 fois en tout sur les deux laguna. Mais rien ne dit que c'est parce que je tractais. Côté consomation je faisais du 10-11 l/100 avec la hobby qui est lourde malgré tout.
Voilà ce que je pouvais dire sur la laguna II mais d'autres propriètaires pourront te faire part de leurs expériences avec.
Bonne journée
pour avoir été propriétaire (enfin plutot ma banque )de deux laguna II dCi 120 Estate, je peux te dire que c'est une bonne tractrice. Un des points faible est le fait qu'elle baisse facilement du cul dès qu'on l'attèle, l'autre concerne (pour ma part) l'embrayage que j'ai du changer 3 fois en tout sur les deux laguna. Mais rien ne dit que c'est parce que je tractais. Côté consomation je faisais du 10-11 l/100 avec la hobby qui est lourde malgré tout.
Voilà ce que je pouvais dire sur la laguna II mais d'autres propriètaires pourront te faire part de leurs expériences avec.
Bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
BONJOUR non merci passé votre chemin 5500 euros cette été avec des vacances écourtés .UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX
VALEUR ARGUS 8900 euros plus 5500 euros de réparation ,on m'en propose 7500 euros trouvé erreur moi j'ai trouvé c'est l'avoir achetée
sinon très bonne tractrice
VALEUR ARGUS 8900 euros plus 5500 euros de réparation ,on m'en propose 7500 euros trouvé erreur moi j'ai trouvé c'est l'avoir achetée
sinon très bonne tractrice
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
un essai de la laguna DCI 120 cvs sur le CARAVANIER nr 277 d'OCTOBRE 2005!
commentaires finales du journaliste:
hormis une direction un peu lourde la laguna procure toujours autant d'agrément sur la rte !
son moteur dCI 120cvs reste parmis les meilleurs du segment !
le sujet fiabilité (malgré que nono soit plus la ) ne sera pas abordé ici !
le futur forum a gg consacreras une rubrique destiné aux tractrices avec essais presse et tout le toutim ,la critique sera obligatoire et non pas sous jacente ...............bientot le forum..........
http://liberte-caravane.aceboard.fr/
facile hein??????????????
commentaires finales du journaliste:
hormis une direction un peu lourde la laguna procure toujours autant d'agrément sur la rte !
son moteur dCI 120cvs reste parmis les meilleurs du segment !
le sujet fiabilité (malgré que nono soit plus la ) ne sera pas abordé ici !
le futur forum a gg consacreras une rubrique destiné aux tractrices avec essais presse et tout le toutim ,la critique sera obligatoire et non pas sous jacente ...............bientot le forum..........
http://liberte-caravane.aceboard.fr/
facile hein??????????????
-
RENAULT LAGUNA
Merci pour les réponses, je suis aussi tenté par une c5 mais les tarifs d'occas sont beaucoup plus élevés. A vrai dire, nous envisageons de changer la voiture uniquement parceque beaucoup nous disent " et vous laz tirez avec cette mpetite voiture?) et pourtant la Nissan almera se tire très bien d'affaire sans aucun problème...
LA MANCELLE 550 SA 2010
CITROEN C5 HDI FAP 138 CV
CITROEN C5 HDI FAP 138 CV
Re: RENAULT LAGUNA
Ben c'est mon avis perso mais les avis des autres, il faut les consommer avec modération....GENECHRIS a écrit :Merci pour les réponses, je suis aussi tenté par une c5 mais les tarifs d'occas sont beaucoup plus élevés. A vrai dire, nous envisageons de changer la voiture uniquement parceque beaucoup nous disent " et vous laz tirez avec cette mpetite voiture?) et pourtant la Nissan almera se tire très bien d'affaire sans aucun problème...
Si vous êtes content de votre voiture, c'est l'essentiel et pourquoi en changer ? Après tout, c'est vous qui connaisez le mieux votre attelage...
C'est toujours rentable, quand on voit la difficulté à trouver des pièces pour certains modèles....gdondaine a écrit :certains garagistes reprennent gratuitement
enfin tout dépend de l'état quand même
Et là, pas question de se plaindre auprès des constructeurs
Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002