faisons simple

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ANTARES 77
Messages : 26
Inscription : 30 mai 2006 00:02
Localisation : ILE DE FRANCE(77)

faisons simple

Message par ANTARES 77 » 19 oct. 2006 23:26

si le poids total autorisé en charge(ptac inscrit sur carte grise vehicule)+poids maxi autorisé de la caravane sont supérieurs a 3500KGS il faut impérativement le permis E.en clair plus le vehicule tracteur est lourd (exemple 4X4,gros monospace (espace,807,4X4 allemand ou japonais ou ses cousins coréens chinois etc......)moins on peut tracter lourd.2ème régle le poids de la remorque ou caravane en charge maxi ne doit jamais dépasser le pods a VIDE du véhicule tracteur :roll: la clio ou 206 ou golf avec la double essieu on oublie :( les sanctions sont lourdes car considérées a une CONDUITE SANS PERMIS avec immobilisation immédiate de l'ensemble :x !!!vous voila prévenus :shock: lors de l'achat de votre caravane,pensez y .n' écoutez jamais les arguments des vendeurs :twisted: qui ne pense qu'a vous "refiler" leur marchandise.
FAITES COMME MOI,ROULEZ COOL! L IMPORTANT C EST D ARRIVER A BON PORT !
GRAND SCENIC DCI 130 +STAB AKS 1300 ET CARAVELAIR ANTARES 426

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 20 oct. 2006 09:41

Bien envoyé, bien expliqué, bien résumé ... c'est fort ... UTILE! :wink:
Mais pourquoi tant de réticence à passer le permis E en France? (outre le prix biensur!) .Cela semble moins flagrant dans d'autres pays d'Europe ou les caravanes ont de plus gros gabarits, peut etre différences de réglementation tout simplement? :oops: je ne demande qu'à apprendre!
En tous cas obtenir le permis E me semble sécurisant pour tracter ... quelques soient les poids, les gabarits sont quand meme pas anodins! Hors on n'est jamais préparé à tracter avec notre permis B... Ca fait des émotions quand on ramène sa première caravane de chez le concessionnaire! Bon moi c'était la PUCK :D mais quand meme! :lol: Je me suis posé plein de questions ... et j'ai demandé à faire un tour avec le vendeur pour voir le comportement de la voiture et de la cara. Après j'ai été vite rassurée biensur! :lol: :lol: :lol:
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19834
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 20 oct. 2006 10:10

Bonjour.

Les différences réglementations en europe sont très similaires. Mais même avant le changement de la loi autour du permis E il y a quelques années, ce permis était aussi peu populaire et j'ai l'impression que pendant les mois qui ont précédé ce changement, il n'y a pas eu un afflut de gens le passant avant sa réforme.
Je n'ai pas d'explications précises mais je pense qu'en France, peu de gens sont intéressé par tracter relativement lourd contrairement à d'autres pays d'europe car caravane plus grande, plus de charge utile parfois etc.. Par exemple, en suède, le PTAC moyen est presque de 1500 kg donc pour la caravane moyenne, il faut le permis e.

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 20 oct. 2006 10:35

Pfff... Ma Burstner de 1360kg de PTAC est qualifiée de semi-résidentielle par les magazines ici!
Ceci dit faudrait peut etre agrandir les routes pour qu'on soit tenté de tracter + lourd et + gros ... nos petits villages francais et leurs ruelles si typiques en patiraient malheureusement :(
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19834
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 20 oct. 2006 10:52

mu3zous a écrit :Pfff... Ma Burstner de 1360kg de PTAC est qualifiée de semi-résidentielle par les magazines ici!
Ceci dit faudrait peut etre agrandir les routes pour qu'on soit tenté de tracter + lourd et + gros ... nos petits villages francais et leurs ruelles si typiques en patiraient malheureusement :(
C'est vrai que qualifier de semi-résidentielle ce genre de caravane, c'est assez insultant je trouve vis-à-vis des utilisateurs.
Pour les routes, c'est pas un problème je pense (sauf quand des c...nards se garent n'importe où). Par contre, il serait temps que certains campings français pensent qu'aller en camping avec une caravane est quelque chose qui peut arriver.

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 20 oct. 2006 11:15

:lol: :lol: :lol: BIEN DIT ! :lol: :lol: :lol:
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »