Salut
le mien avec son v6 3.5L ( préparé ) j'atteins 220 compteur au taquet ( en 2 roues motrices je précise, c'est l'avantage du pajero on a une super gestion de la boite et le tout en séquentiel - et vive l'allemagne ou l'on peut faire chauffer un peu son marcel - en france n'y comptez même plus il faut rouler avec l'anti radar pour ne pas se faire gauffrer de 3 kilomètres heures sous peine de finir le trajet à pied avec des menottes et la camisole - pire qu'un violeur même ).
Une consommation moyenne de 12/13 litres au 100 à vide ( mais j'ai tendance à allumer et toujours en 2 roues à vide ) environ 400 km avec 50 litres, une fois attelé je fais en moyenne 350 kilomètres avec la même quantité de sans plomb 95 ( là en 4 roues ), le pire que j'ai pu faire était 300 km avec 50 litres on avait un vent de face terrible et beaucoup de cotes ( c'était au portugal et ça a été la seule fois avec 4*4 plein jusqu'au toit et caravane idem + 2 vélos, la totale )
en TT ou en désert il faut compter la même moyenne ( en fait la caravane je ne la sent pas ou quasiment pas, c'est l'avantage de ce type d'engin), et la consommation n'explose pas contrairement à des petites mécaniques ( ne parlons pas du ram, c'est un aspirateur à essence comme toute les mécanique ricaines ( ils aiment quand ça suce
)
J'ai nombre de collègues qui roulent 4*4 gasoile et qui consomment bien plus ( en 16/18 voir 20 attelé ) et pas du tout avec les mêmes agréments et encore moins les mêmes performances ( comme quoi l'essence ça a du bon ).
je ne vais pas dire à quelle vitesse je roule ( ce ne serait pas 'déontologiquement' correct ) mais pas à 90 c'est certain
bien évidemment faire le plein en france sur les station autoroutière est proscrit, le même carburant la semaine dernière coutait 1.01 hors autoroute et 1.27 sur autoroute ( sur lyon )
les stations autoroutières sont obligées de reverser aux asf 7% de leur chiffre d'affaire, jusque là ok mais cela ne fait que 7.07 centimes de plus par litre, et là on affichait 26 centimes de plus, y'a vraiment des gens qui se gavent trop dans ce pays ( c'est écœurant, a quand les stocks-options sur le litre vendu )
Roulez en espagne et le prix est le même partout en octobre 2008 je payais le ssp 95 : 0.91 cents le litre ( de partout )
à titre indicatif, j'ai eu une 406 3Litres v6 pour tracter et là je tombait entre 16 et 20 litres au cents attelé ( à la même cadence à laquelle je roule ), alors qu'à vide le même véhicule tournait entre 8 et 9 litres de moyenne jamais plus de 10 litres si on allumait fort type 220/230
bien évidemment si l'on roule à 70/80 on pourrait diminuer la consommation, mais si on mettait des pédales à la voiture on pourrait aussi ne plus rien consommer, on peut être un peu ' vert ' mais pas trop ' mur ' dans l'idée de faire des économies sur tout et rien d'ailleurs si on veut faire de réelles économies on ne roule plus et le point de non retour est posé
quand au gpl oui et non, et majoritairement non, le gaz dans une voiture
, on a bien assez de dangers comme ça sans aller sans créer d'autres, de plus j'ai vu un jour une voiture lors d'un remplissage en gaz littéralement exploser au niveau du moteur, et je me suis réconforté dans mon idée initiale ( c'est pas la meilleure idée du monde ), le client en question avait une série 7 et j'peux vous dire qu'un capot qui s'envole avec des pièces du moulin qui dégagent dans tous les sens ça fait très chaud, il s'est d'ailleurs arrêté là dans son idéologie gpl, il a vendu sa caisse et à racheté une bm série 7 'normale'
bon mais les gouts et les couleurs il en faut pour tout le monde