lolo37 a écrit :Bonjour à tous,
J ai lu avec beaucoup d intérêt tous ces messages..pensant que j allais trouver pas mal d infos sur le 4x4 en général.. mais non !!
Moi, ce qui m intrigue sur tous ces modèles et y a énormément de choix, ce sont les consommations, et l entretien !!!!
J étais interressé par un MUSSO, mais on vient de m indiquer une consommation de 15 l /100 !!!?? alors forcément ça fait réfléchir...
Quand est-il du patrol long 2.8, et à part les consos ...
quel sont les points important lorsqu on veut acheter ce genre de véhicule ...??
Je post ici car le premier message de "carêvane" initiateur de ce sujet, annonçait, moultes et moultes infos sur les différends modèles et vos avis. Utilisateurs de 4x4 tractant, je m en remets à vos connaissances
merci ..........

J'ai roulé pas mal de milliers de km avec mon patrol gr 2.8 6 cylindres diesel .
En traction c'est très très sécurisant . On est sereint , cool car on sait que le tracteur , même avec 1.5 t au cul est loin de ses limites .
La vitesse sur route et autoroute . . . . c'est comme on le sent .! ! !
90/100 et 110 /120 sur autoroute sans aucune apprehension .
En vacances le patrol est sympa , et très pratique pour placer la caravane dans les camping de la côte atlantique , même dans le sable , sans se planter lamantablement ! ! !
Mais , j'ai vendu mon Patrol .
1/ Malgré que se soit un très beau véhicule , avec une finition haut de gamme , on n'a pas le confort d'une mercedes .
2/ conso , en été , et avec la clim , en roulant ''bien '' ( voir + haut ) . C'est entre 17 et 19 litres aux 100 .
J'avais un boitier electronique aditionnel mais je l'urtlisais peu .
Juste en cote pour doubler les camions ! ! !
3/ Independament de la traction , je voulais faire des balades en 4x4 hard , et ne voulais pas bousiller le patrol familial .
Donc j'ai fini par vendre mon patrol et acheter une mercedes + un santana trial .
Le patrol , c'est super mais il faut savoir tout ça.