LE 4 X 4

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

bruce

Message par bruce » 16 oct. 2007 21:39

le terre se refroidit et se rechauffe voila des millions d'annees c'es pas un borlo ou un hulot qui vas changer le monde laisser vivre les gens, ils se foutent surtout de notre gueules pour augmenter l'essence point c'es tout .
c'es la grande mode l'ecologie avant c'etait le rascisme chaque chose en son temps
eriba troll 530

bruce

Message par bruce » 16 oct. 2007 21:43

Papytech a écrit :Salut à tous

Je prends le 4x4 en marche.
Même si j'avais lu ce post, j'aurais quand même fait le choix d'acheter mon Jeep Grand Cherokee WJ poêle à fioul 2.7 L CRD (le moteur Mercedes 5 cyl.)
Je l'ai acheté d'occase avec 45000 km, autant dire presque neuf !

Il a remplacé un monospace Kia Carnival 2.9 CRDI, automatique aussi.
Les consommations sont identiques, le Kia était plus gros que le Jeep.
Le Jeep n'est pas meilleur tracteur que le Carnival.... seulement voilà je me suis fait un petit plaisir !

Voilà ma justification ! Et je n'ai pas envie de devenir comme les fumeurs (je ne fume plus depuis 15 ans) un pestiféré, montré du doigt qui doit se montrer gêné de fumer.
En parlant de fumée : je n'ai pas l'impression que le Grand Cherokee catalysé, dont la gestion électronique du moteur est bonne, fume plus que les berlines diesel.... ou alors c'est tout simplement honteux d'avoir un diesel.
Il y en a qui se font plaisir avec un coupé, un cabriolet, un break, une berline, une moto et puis il y a tout ceux qui n'aiment pas du tout la bagnole (ou tout ce qui bouge avec un moteur thermique) et on se demande pourquoi ils en ont une ?
Pour conclure : c'est certain je ne vais pas barouder tous les jours, par contre je tracte mes 1200 kg des vacances sans me poser de question et comme je suis passionné de voitures anciennes (surtout américaines, avec des V8 à la sonorité sublime et la puissance à bas régime, mais ça consomme, ça pollue... surtout à raison de moins de 5000 km/an !!!) et aussi responsable d'un club, il y en a beaucoup qui le trouvent sympa mon 4x4.... avec un plateau accroché et autorisé à tirer 3.5 T. (sans oublier mon permis EB) :wink:
t'a raison fait toi plaisir moi si je pouvais rouler en hummer je le ferais masi pour rester raisonnable je suis moi un passionne d'americaine et j'aimerais posseder une chevrolet caprice wagon j'adore
eriba troll 530

bruce

Message par bruce » 16 oct. 2007 21:49

Pascal a écrit :Le principal, c'est que cela soit de l'humour :wink: et que la plaisir d'avoir une caravane soit là.
1600kg de poids remorquable c'est pas un peut optimiste avec un 2 litre essence car tres peut de couple non?
eriba troll 530

Papytech

Message par Papytech » 16 oct. 2007 21:55

bruce a écrit :

e je suis moi un passionne d'americaine et j'aimerais posseder une chevrolet caprice wagon j'adore
J'ai un Mercury Grand Marquis Colony Park Wagon, c'est du même tonneau que la Chevy Caprice

Image[/img]
Hobby 520 TQM Classic- Jeep Grand Cherokee Ltd 2.7 CRD
Membre du RAMM 76 (Retro Auto Moto Montville - 76)

Pascal

Message par Pascal » 17 oct. 2007 07:21

bruce a écrit :
Pascal a écrit :Le principal, c'est que cela soit de l'humour :wink: et que la plaisir d'avoir une caravane soit là.
1600kg de poids remorquable c'est pas un peut optimiste avec un 2 litre essence car tres peut de couple non?
Ben non, d'ailleurs cet été ma caravane était lestée à 1700kg. C'est un moteur dont la courbe de couple est assez plate et il y a quand même du couple. On est bien sûr loin des turbos actuels mais si on compare par rapport à un diesel atmo comme celui 3l de Mercedes du début des années 80 ou au pajero td des années 80 aussi, c'est similaire.
C'est sûr qu'avec ce genre de rapport poids/puissance on ne finit pas toutes les montées à 90 et qu'il faut avoir le pied lourd mais on roule sans problème à des vitesses plus que correcte et en montagne c'est sans problème. Et cet été j'en quand même fait du dénivelé...
Bref, non, c'est pas optimiste.
Mais bon, la prochaine tractrice sera plus puissante..
Image

bruce

Message par bruce » 17 oct. 2007 07:36

Papytech a écrit :
bruce a écrit :

e je suis moi un passionne d'americaine et j'aimerais posseder une chevrolet caprice wagon j'adore
J'ai un Mercury Grand Marquis Colony Park Wagon, c'est du même tonneau que la Chevy Caprice

Image[/img]
super belle mon reve il faut que je fasse un tour
eriba troll 530

bruce

Message par bruce » 17 oct. 2007 07:39

Pascal a écrit :
bruce a écrit :
Ben non, d'ailleurs cet été ma caravane était lestée à 1700kg. C'est un moteur dont la courbe de couple est assez plate et il y a quand même du couple. On est bien sûr loin des turbos actuels mais si on compare par rapport à un diesel atmo comme celui 3l de Mercedes du début des années 80 ou au pajero td des années 80 aussi, c'est similaire.
C'est sûr qu'avec ce genre de rapport poids/puissance on ne finit pas toutes les montées à 90 et qu'il faut avoir le pied lourd mais on roule sans problème à des vitesses plus que correcte et en montagne c'est sans problème. Et cet été j'en quand même fait du dénivelé...
Bref, non, c'est pas optimiste.
Mais bon, la prochaine tractrice sera plus puissante..
juste une question quelle poid a vide ta caravane
eriba troll 530

Pascal

Message par Pascal » 17 oct. 2007 07:42

Officiellement 1360 avec 40l d'eau, mais avec les accessoires, équipement supplémentaires etc je dirai 1500
Image

bruce

Message par bruce » 17 oct. 2007 07:50

Pascal a écrit :Officiellement 1360 avec 40l d'eau, mais avec les accessoires, équipement supplémentaires etc je dirai 1500
mon eriba de 1000 ptc un peut plus tres certainement mais tres loin de 1500 kg je la sent deja bien sur un mondeo break 2l tdci 33 mkg a 1800 trmn et 130cv le constructeur annonce un max de 1800 kg je pense que c'est exagere
eriba troll 530

Pascal

Message par Pascal » 17 oct. 2007 07:55

Si c'est la nouvelle mondeo qui vient de sortir, à priori non. Et même l'ancienne, pas forcément. Et en tout cas ce couple et cette puissance sont suffisantes pour 1800kg.
Mais c'est normal de sentir le poids derrière, cela ne veut pas dire que c'est problèmatique. Comme un camion, tu sens si tu es vide ou si tu as 20 tonnes de fret, mais c'est normal.
Image

bruce

Message par bruce » 17 oct. 2007 08:11

Pascal a écrit :Si c'est la nouvelle mondeo qui vient de sortir, à priori non. Et même l'ancienne, pas forcément. Et en tout cas ce couple et cette puissance sont suffisantes pour 1800kg.
Mais c'est normal de sentir le poids derrière, cela ne veut pas dire que c'est problèmatique. Comme un camion, tu sens si tu es vide ou si tu as 20 tonnes de fret, mais c'est normal.
c'es l'ancienne la nouvelle j'aime pas trop sa fait audi mais la mienne tir sans probleme il faudrait juste une premiere courte
eriba troll 530

Pascal

Message par Pascal » 17 oct. 2007 08:30

Ben j'ai de la chance, car sur ma voiture la première est assez courte, un petit trou entre première et seconde, puis normal entre 2-3-4-5.
Donc l'idéal pour redémarrer en côte..
Image

Samcool

Message par Samcool » 17 oct. 2007 17:45

Je prends le 4x4 en marche.
Même si j'avais lu ce post, j'aurais quand même fait le choix d'acheter mon Jeep Grand Cherokee WJ poêle à fioul 2.7 L CRD (le moteur Mercedes 5 cyl.)
Je l'ai acheté d'occase avec 45000 km, autant dire presque neuf !

Il a remplacé un monospace Kia Carnival 2.9 CRDI, automatique aussi.
Les consommations sont identiques, le Kia était plus gros que le Jeep.
Le Jeep n'est pas meilleur tracteur que le Carnival.... seulement voilà je me suis fait un petit plaisir !

Voilà ma justification ! Et je n'ai pas envie de devenir comme les fumeurs (je ne fume plus depuis 15 ans) un pestiféré, montré du doigt qui doit se montrer gêné de fumer.
En parlant de fumée : je n'ai pas l'impression que le Grand Cherokee catalysé, dont la gestion électronique du moteur est bonne, fume plus que les berlines diesel.... ou alors c'est tout simplement honteux d'avoir un diesel.
Il y en a qui se font plaisir avec un coupé, un cabriolet, un break, une berline, une moto et puis il y a tout ceux qui n'aiment pas du tout la bagnole (ou tout ce qui bouge avec un moteur thermique) et on se demande pourquoi ils en ont une ?
Pour conclure : c'est certain je ne vais pas barouder tous les jours, par contre je tracte mes 1200 kg des vacances sans me poser de question et comme je suis passionné de voitures anciennes (surtout américaines, avec des V8 à la sonorité sublime et la puissance à bas régime, mais ça consomme, ça pollue... surtout à raison de moins de 5000 km/an !!!) et aussi responsable d'un club, il y en a beaucoup qui le trouvent sympa mon 4x4.... avec un plateau accroché et autorisé à tirer 3.5 T. (sans oublier mon permis EB) :wink:
salut,
et oui, avec ce que l'on fait croire par les médias on pourrait penser que nous, les méchants 4x4treux, sommes responsables du rechauffement climatique..
même, si bien entendu, les 4x4 ne sont pas des voitures plutôt économiques, voilà de quoi recentrer un peu ce débat:
l'automobile est à peu près responsable de 10% de la pollution CO2, et dans les 10%, on trouve 5% (sur 10%...) de 4x4..
par contre, on nous parle beaucoup moins du reste...les transports( en général avec notamment l'aviation..), l'agriculture, l'industrie , le chauffage et nous bien sur avec notre consommation quotidienne extraodinaire...
donc si on exterminait les 4x4, on ne changerait rien au problème..juste un goutte d'eau dans l'océan..
cela n'empèche pas de faire des efforts dans tous les domaines..mais un grand pas en arriere est à faire et ne sera pas facile!
Caravelair Antares luxe 490 tractée par un patrol GR long.

ben 1340

Message par ben 1340 » 17 oct. 2007 18:41

tout est dit :mrgreen:
Pliante rigide MESSAGER vagabonde
405 grd sillage
TWINGO 1.2i
HARLEY-DAVIDSON, 1340 électra glide
navman icn 530

miss camping

Message par miss camping » 17 oct. 2007 19:25

ben dites donc quelle polémique ! tout çà parce que les 4x4 ont été montré du doigt par les journalistes ( peut-être jaloux de ne pas en avoir ) car à une époque le gouvernement voulait faire payer une taxe aux 4x4. C'est sur qu'en payant, plus de pollution !!!.... Donc faux débat.
Par contre, je me demande si parfois certaines petites berlines qu'on voit fumer quand elles montent certaines côtes de montagne avec leur caravane, ne sont pas plus polluantes (même parfois en solo, à tel point que ce matin encore j'ai du couper l'arrivée d'air frais si je ne voulais pas mourir :evil: ...) à cet instant que nos 4x4 qui montent tranquillement comme de bons pères tranquilles :D .
Pour Zapoune : je suis une femme, je conduis un land cruiser, je ne me la pête pas et je fais des créneaux ! :lol:
Je me vois mal tracter ma caravane 1900 kg avec autre chose, question puissance et sécurité, car si on ne veut pas se faire embarquer, il faut mettre du poids devant.
Pour finir, j'ai envie de dire que ceux qui critiquent sont parfois aussi polluants sur d'autre domaines (tri sélectif, papiers jettés par la fenêtre etc... ) Et n'oublions pas la chose la plus importante : nous sommes encore en démocratie ! Dieu merci. Donc chacun a le droit de choisir.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »