le permis E donne-t'il une bonne expérience de traction?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Pascal

Message par Pascal » 18 janv. 2007 11:34

TETARUS a écrit :RE,

as-tu essayé avec une boite " auto "
ça c' est le pied, tu peux reculé à la vitesse que tu veux et l' embrayage ne souffre pas du tout

Pierre
Jamais en traction. Quelques fois en location et vraiment, dur dur de conduire avec.
Mais mon embraye résiste mais sur ma voiture la première est courte, la marche arrière assez et je ne fais pas que manoeuvrer dans la vie..

Fremeda

Message par Fremeda » 18 janv. 2007 11:44

Moi c'est pareil et vu la taille et le poids de ma roulotte, je trouve plus simple de dételer et manoeuvrer à la main. Ce n'est evidement pas possible pour tout le monde...

Pascal

Message par Pascal » 18 janv. 2007 11:50

Pas possible pour moi, j'ai pas la patience de manoeuvrer à la main et surtout, j'ai pas les muscles pour :wink:

Fremeda

Message par Fremeda » 18 janv. 2007 12:04

Oui, c'est ce que je disais par "pas possible pour tout le monde" quand à la patience, cela va + vite de dételer que de reculer avec la voiture. j'amène l'atelage parallele à l'emplacement, et une fois dételé, il reste juste à faire un 90 ° et pousser. 2 mn maxi... reste plus qu'à sortir les béquilles.

Pascal

Message par Pascal » 18 janv. 2007 12:12

Ben pour reculer, même pas de besoin de sortir de la voiture !
Et surtout, pas besoin de re-atteler si on veut faire monter la caravane sur une cale pourla mettre à plat etc..

Fremeda

Message par Fremeda » 18 janv. 2007 12:14

C'est vrai, j'utilise pas de cales, je me débrouille sans, et tant pis si elle est pas parfaitement horizontale. Je reste jamais plus de 3 à 4 jours dans le même coin.

Pascal

Message par Pascal » 18 janv. 2007 12:20

Ben j'aime mon confort et même pour une nuit je cherche à ce qu'elle soit à peu-près plate. Et en général j'y arrive sans problème.

mu3zous

Message par mu3zous » 18 janv. 2007 12:43

Pascal tu parles de porte à faux du tracteur (et donc de la tractrice :wink: )...mon monospace fait 4.70 hors tout environ avec un empattement de 2.83m, qu'en penses-tu? bien ou pas bien pour la traction-les manoeuvres, un véhicule "long"??? merci :wink: (rassures-toi! un jour je vais arrêter de t'enquiquiner,c'est sûr! :lol: quand? pffft.... :lol: )
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Pascal

Message par Pascal » 18 janv. 2007 12:53

Ben pour la traction, plus l'empattement est long, mieux c'est.
Dans ton cas, 4m70 pour un empattement de 2m83, ce sont de très bons chiffres. A priori un porte-à-faux arrière assez court, donc pas mal pour le comportement routier et la stabilité, mais par contre un peu moins facile au niveau des marche-arrières (mais vu la longueur de la caravane cela doit rester très correct).
Bref, dans ton cas, de très bons chiffres pour tracter.
Ma voiture fait 4m78 mais seulement 2m64 d'empattement. (porte-à-faux arrière assez long, style de l'époque. Redoutable pour reculer.)

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »