C'est quoi un passe droit ?
C'est une spécialité bien française, plus souvent appelée avantage pour les uns comme pour d'autres. Ce principe fait des jaloux. On aime pas que le voisin qui travaille à EDF de paie pas son électricité et qu'il laisse le chauffage électrique fonctionner avec les fenêtres ouvertes... (ceci est juste un exemple parmi d'autres, comme des bouteilles qui tombent du camion, etc...).
Nous serions surpris de la liste des avantages dont tout le monde bénéficie au sein de notre beau pays.
Je voudrais qu'Atomik nous explique comment il fait pour "neutraliser" un PV relevé par une cabine vitesse, qu'il reçoit chez lui ?
Sur le bord de la route je pense qu'il discute pour éviter le pire. Cela se passe ainsi dans le monde entier. Les jolies filles savent bien faire. Le meilleur passe droit serait donc de faire preuve d'amabilité, de respect et lorsque c'est réciproque, ce qui est généralement le cas, tout passe. Sauf affaire gravissime. Et là je doute de l'efficacité du passe droit.
Salut Serge,
Le temps s'écoule tout doucement. Je sors de dessus mon lit de temps en à autres pour aller regarder ma remorque dans le garage. Je réfléchis à des tas de trucs et je sens que...... Tu sais que j'ai bien fait de prendre cet euro mover. Pour les vérins je délèguerai.... Je fais une consommation de bouquins de plus en plus inquiétante et je détaille le catalogue NA.
Au fait pour la vitesse : comme je suis un extrêmiste, je pense qu'il faudrait élargir cette limitation à tous ceux qui remorquent un truc.
Je roule, dételé, en respectant la vitesse. Je suis effaré de voir des VL me dépasser avec des remorques plus ou moins chargées, surtout sur l'autoroute. Idem pour des véhicules plus lourds.... comme les CC ou autres camionnettes. Je parle de dépassements rapides et pas de grignottage, des engins qui me passent à plus de 20 Km/h au dessus de ma vitesse.
Je pousserai même le vice à élargir cette législation à ceux qui portent du matériel sur le toit de leur véhicule.
Quant au reste de l'Europe, je vois sur les infos de la page 264, qu'effectivement, nous sommes larges (60 sur route chez nos amis belges et 70 sur les autoroutes autrichiennes ou danoises !). Le tableau je le recopie et je me le mets dans la boîte à gants.
Pierre