TRACTER AVEC UNE AUTOMATIQUE

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

JEMAREL

Message par JEMAREL » 14 avr. 2007 10:35

:? jamais essayé et pas prêt à le faire :lol: :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

camino

Message par camino » 14 avr. 2007 12:18

JEMAREL a écrit :je freine pied gauche ou droite, selon. Devant un feu rouge ou à un arrêt carrefour, je freine avec le pied gauche. Ca permet de décamper plus vite ensuite.
Mais il est vrai, un peu d'expérience en BA (dans mon cas plus de 1.000.000km) aide, car sinon traversée parebrise la tête en avant garantie :lol: :shock: :P :P
également pour moi avec ma Chevrolet, toujours du pied gauche les freins et jamais eu de problèmes.
C'est juste 1 question d'habitude et je passe de la chevy à mon autre voiture en boite mécanique sans problème.
Image

Crackers

Message par Crackers » 07 mai 2007 17:00

Je tracte une Troll avec une Volvo propulsion automatique. Je fais au moins 60 000 kms avec mes plaquettes avant et plus de 75 000 avec les arrières. C'est vrai que le gabarit de la Volvo incite à rouler cool.

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est qu'il parait que tracter fait chauffer l'huile de la boite auto, et que ce n'est pas très bon. Certains disent qu'il faudrait monter un radiateur additionnel pour un meilleure refroidissement, la principale cause de bris de BVA étant la surchauffe.

Qu'en pensez-vous ?

Pascal

Message par Pascal » 07 mai 2007 17:14

Bonjour.

Pour l'usure des plaquettes, cela dépend aussi pas mal de la route et de la circulation.. C'est pas pareil de faire de l'autoroute ou alors de rouler essentiellement sur des routes de montagne..
Mais j'ai du mal à roule cool avec ma 240 quand la route se met à tourner....

Sinon, à propos de la boite auto, c'est vrai que la plupart des constructeurs préconisent de monter un radiateur pour l'huile de la boite en cas de traction quand celui-ci n'est pas d'origine. En tout cas, je crois que Volvo le préconise sur certains de ses modèles.
A mon avis, si on tracte lourd, dans des conditions difficiles, c'est un bon investissement.

marine99

Message par marine99 » 08 mai 2007 09:01

J'ai tracté une prestige 2 essieux caravelair avec une A4 V6 tdi 150ch boite auto, pour moi c'est le top. Il faut déjà savoir que le V6 de chez audi est un moteur exceptionnel, tous ceux qui y ont gouté ont du mal à revenir à un 4 cylindre. Quand à la boite auto, c'est un grand confort, côté puissance ou conduite sportive, la plupart des boites auto ont une position manuel, donc aucune différence. On conclusion je ne reviendrai jamais à une boite manuel, et dur dur de changer de voiture après une V6 tdi

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »