Tracter avec ma kangoo, est-ce possible?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico 69
Messages : 277
Inscription : 15 mars 2005 20:54
Localisation : france , lyon

Message par nico 69 » 19 mars 2007 12:26

certains post ont le mérite et la qualité d'être dévelloppés, car ils engendrent une variété d'idées, ainsi qu'un émoi important pour les forumeux, il n'y a pas de gêne à se faire plaisir, tant que l'on reste dans le respect, et le bon savoir-vivre de chacun :wink: :wink:

ps : 750 kgs, c'est pas non plus le bout du monde, mais le relief peut être une contrainte, petite route de montagne parfois difficilement praticable, "la beyrarde" dans les alpes, pour ceux qui connaissent, m'a laissé des souvenirs dont je me passerais volontier , certes sans encombre :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonjour, bonsoir

Nico 69

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 19 mars 2007 12:34

nico 69 a écrit :certains post ont le mérite et la qualité d'être dévelloppés, car ils engendrent une variété d'idées, ainsi qu'un émoi important pour les forumeux, il n'y a pas de gêne à se faire plaisir, tant que l'on reste dans le respect, et le bon savoir-vivre de chacun :wink: :wink:

ps : 750 kgs, c'est pas non plus le bout du monde, mais le relief peut être une contrainte, petite route de montagne parfois difficilement praticable, "la beyrarde" dans les alpes, pour ceux qui connaissent, m'a laissé des souvenirs dont je me passerais volontier , certes sans encombre :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui, il y a des endroits où on se souvient d'être passé. Que cela soit par la largeur, la pente, le revêtement glissant ou autre... Mais c'est dans ces conditions qu'on reconnaît les bonnes tractrices qui vous mènent sans encombre à bon port. Bon, mon truc à moi, c'est les marches arrières dans les tunnels car évidemment, je croise toujours là où il ne faut pas...

Mais bon, 750kg, c'est pas lourd non plus...

Boubastar
Messages : 15
Inscription : 08 mars 2007 10:32
Localisation : ARRAS - 62

Message par Boubastar » 19 mars 2007 14:00

Heu... je ne sais pas si c'est à moi que vous répondez mais ma caravane est à 950 kg. Bon il n'y a pa grande différence je suppose :roll:

++
Arnaud

NB: je suis en train de remettre en état ma laguna... Pour pouvoir quand même partir avec, même si 107cv C'est pas extraordinaire... J'aurai déjà 4 mois pour tester tout ça sans caravane histoire de voir si ne perds pas de morceau en route... Tant que je n'éternue pas dedans ça devrait tenir... :lol:
Vive les voitures récentes bourées d'électronique à pas cher!!!!

Avatar de l’utilisateur
nico 69
Messages : 277
Inscription : 15 mars 2005 20:54
Localisation : france , lyon

Message par nico 69 » 19 mars 2007 15:11

:oops: j'ai confondu avec fremeda :oops:

107cv, pour 950 kgs, no problème, no soucaïïee, comme disent les d'jeun'ss :lol: :lol: :lol:

Bon courage, pour la préparation :wink:

@ pascal

marche arrière dans un tunnel :?: :wink: :?: , c'est dans ces moments là, aussi, que l'aventure commence, et prend tout son charme, mais heureusement une fois n'est pas coutume :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonjour, bonsoir

Nico 69

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 19 mars 2007 17:42

nico 69 a écrit ::oops: j'ai confondu avec fremeda :oops:

107cv, pour 950 kgs, no problème, no soucaïïee, comme disent les d'jeun'ss :lol: :lol: :lol:

Bon courage, pour la préparation :wink:

@ pascal

marche arrière dans un tunnel :?: :wink: :?: , c'est dans ces moments là, aussi, que l'aventure commence, et prend tout son charme, mais heureusement une fois n'est pas coutume :lol: :lol: :lol: :lol:
Seulement sur quelques mètres (vraiment peu, 10 peut-être. Faut dire que dans un tunnel c'est glissant car mouillée donc freinage pas top), en plus c'était des tunnels plats et droits donc facile.

Non, le plus dur, c'est de reculer sur neige car ça glisse et faut passer à l'élan.. Idem herbe en pente.
Enfin, c'est mon avis perso

Boubastar
Messages : 15
Inscription : 08 mars 2007 10:32
Localisation : ARRAS - 62

Message par Boubastar » 21 avr. 2007 23:27

Salut à tous,

Je remonte mon post afin de vous montrer mon atelage.
Après réparation de ma Laguna.
Image

Nous sommes partis en Normandie (Etretat) c'était fabuleux. Le beau temps aidant certes, mais nous avons vraiment été séduits par le concept carvane que nous découvrions!
J'avoue que j'avais mal au coeur de la remettre dans son hangar...

Je ferai un petit post avec des photos dans la partie "lieux visités".

Par contre ça consomme à mort... 400km avec un plein...
bon ce n'était pas de l'autoroute donc sans arrêt il fallait relancer la machine. Je pense que du coup on consomme plus.

++
Arnaud

NB: Vivement cet été que l'on ressorte notre caravane ;)[/img]

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 21 avr. 2007 23:34

Bonjour, :wink:

Très bel attelage. :wink:


Vous pouvez posté votre photo dans ce post : http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=7873
:wink:


8)
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »