Question carte grise voiture

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Message par Bonaud » 11 août 2007 10:45

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr tous, j'ai oublié de te dire que ton vendeur doit te fournir un contrôle technique de moins de 3mois Amicalement
Fernand :mrgreen:
Oui, mais quelque soit le résultat du contrôle....
(sauf si véhicule considéré comme dangereux !)

La remise du CT à l'acheteur a pour but de le prévenir d'éventuels défauts (hum !) du véhicule, mais rien ne l'empêche d'acheter ce véhicule avec un CT nécessitant une contre visite...
C'est même un cas relativement fréquent, par exemple chez les collectionneurs de véhicules anciens....

Par contre, pour revenir au cas général posé ici, je serais d'avis de fuir ...

Tu risques simplement de te retrouver avec un véhicule volé dont tu serais considéré comme le receleur....

Bien sur une Acadyane.... Mais cela se trouve encore, rechercher au niveau des clubs de collectionneurs de 2 CV....

Serge

kiki10

Message par kiki10 » 11 août 2007 10:54

Olivier94 bonjour .
avons nous repondu à toutes tes questions ?.
nous aimerions savoir maintenant ce que tu penses de toutes ses recommandations et mise en garde.
a+
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe

ATOMIK

Message par ATOMIK » 11 août 2007 16:09

OLIVIER 94 : Foi de poulet, un conseil : oublie cette bagnole, c'est pas clair.
et même si c'est clair, tu vas devant des emmerdements avec ta carte grise, et comme disent les précédents messages, tu ne sais pas à quoi à servi cette caisse pendant tout ce temps : exemple, une voiture peut avoir un passé judiciaire de tout ordre, exemple : de la contravention jusqu'à un braquage (quoiqu'avec une acadiane, j'ai pas vu encore ...)
En tout cas, soit TRES méfiant.
Amicalement

sonytos

Message par sonytos » 12 août 2007 19:55

ATOMIK a écrit :OLIVIER 94 : Foi de poulet, un conseil : oublie cette bagnole, c'est pas clair.
et même si c'est clair, tu vas devant des emmerdements avec ta carte grise, et comme disent les précédents messages, tu ne sais pas à quoi à servi cette caisse pendant tout ce temps : exemple, une voiture peut avoir un passé judiciaire de tout ordre, exemple : de la contravention jusqu'à un braquage (quoiqu'avec une acadiane, j'ai pas vu encore ...)
En tout cas, soit TRES méfiant.
Amicalement
a la prefecture il peut sortir un certificat de non gage
une foi se certificat en main (il es obligatoire pour sortir la carte grise tout les pv (si il y en a sont anulé) jai etai dans se cas apré avoir acheté ma voiture je me sui fai verbalisé et a la prefecture jai reusi a sortir un certificat de non gage et la femme ma confimé l'anulation

du reste il te sufi de sortir la carte grise au non de lancien proprio (histoire detre couvert en cas de problem) de la baré et de sortir ta carte grise si lancien proprio ne veut pas payé la carte grise deduit la montant de la carte grise du prix de vente

Bonaud

Message par Bonaud » 12 août 2007 21:33

sonytos a écrit : a la prefecture il peut sortir un certificat de non gage
une foi se certificat en main (il es obligatoire pour sortir la carte grise tout les pv (si il y en a sont anulé) jai etai dans se cas apré avoir acheté ma voiture je me sui fai verbalisé et a la prefecture jai reusi a sortir un certificat de non gage et la femme ma confimé l'anulation

du reste il te sufi de sortir la carte grise au non de lancien proprio (histoire detre couvert en cas de problem) de la baré et de sortir ta carte grise si lancien proprio ne veut pas payé la carte grise deduit la montant de la carte grise du prix de vente
Bonsoir,

Non seulement c'est loin d'être clair (ce serait mieux si c'était écrit en bon français...) mais de plus cela ne me semble pas très légal ce que tu proposes là....

Il existe une procédure pour immatriculer un véhicule, tout autre "moyen" est à proscrire, pouvant relever de l'escroquerie ou même être annulé en justice.....
(cas d'un véhicule qui aurait été volé et dont le titulaire serait tenu pour être le receleur par exemple...)

Ce véhicule pue l'arnaque, à fuir..... :!:

Serge

sonytos

Message par sonytos » 13 août 2007 11:37

arrété de flipé
des personnes qui roule avec des voiture dont la carte grise et pas a leur nom yen a plein et meme si se n'est pas legal se n'est pas pour autant quelle es volé

Bonaud

Message par Bonaud » 13 août 2007 12:21

sonytos a écrit :arrété de flipé
des personnes qui roule avec des voiture dont la carte grise et pas a leur nom yen a plein et meme si se n'est pas legal se n'est pas pour autant quelle es volé
Oui bien sur !

Mon épouse ayant travaillé chez Citroên, j'ai longtemps eu des voitures immatriculées à son nom...
Sans compter qu'une voiture ça se prête....

Mais dans le cas de transfert de propriété le nouveau propriétaire DOIT effectuer le changement, de même que l'ancien doit le signaler en préfecture....

Ici cela n'a pas été fait et des complications sont à prévoir....

Personnellement je n'accepterais pas d'acheter un véhicule dans ces conditions...
Un ancien collègue s'est vu confisquer son véhicule, qui était en fait un véhicule volé qu'il avait racheté en toute bonne foi....

C'est pour cela que je persiste en disant "à fuir !" (sauf régularisation par le propriétaire actuel avant la vente bien sur !

Serge

ATOMIK

Message par ATOMIK » 13 août 2007 20:05

Tetarus : une carte grise barrée doit être changée au nom du nouveau propriétaire. (délai: un mois)

ATOMIK

Message par ATOMIK » 13 août 2007 20:07

Bon ok, je viens de remonter au premier post d'Olivier : la carte grise n'est pas barrée apparemment
Mais bon...
On en revient au fait que la bagnole a peu être un passé
En tout cas Olivier soit prudent la dessus, c'est un conseil

sonytos

Message par sonytos » 14 août 2007 18:29

TETARUS a écrit :
ATOMIK a écrit :Tetarus : une carte grise barrée doit être changée au nom du nouveau propriétaire. (délai: un mois)
bonjour,

qui c' est qui a parlé de CG barrée, pas moi :lol:

t' inquiète, dans la loi, je connais ce qui m' interresse !!!
et ce qui m' interresse pas, c' est que j' en ai pas besoin :lol:

Pierre
TETARUS PRESIDENT

ok ok je sort :arrow: :arrow:

ATOMIK

Message par ATOMIK » 14 août 2007 22:13

TETARUS Président. Je suis d'accord, il est d'une grande sagesse.
Bon au fait Olivier t'en est où avec ta bagnole ?
Nan sans déconner fait gaffe.
Bonsoir les amis.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »