Avant... quand c'était mon mari qui conduisait... on partait après le passage du facteur, après qu'il avait lu son journal et fait son mot croisé ! mais c'était différent : on garait la caravane devant la maison, elle était chargée et attelée avant le départ !
Maintenant, la population a changé : deux ou trois voitures par ménage garées sur la rue, un plus grand sentiment d'insécurité... puisqu'on entre dans mon auto pour y passer du temps, fouiller, manger de petits chocolats, pourquoi n'irait-on pas dormir dans mon lit dans la caravane, vider mon frigo, utiliser mon sanitaire ! Quand je pars, je dois donc charger l'auto le matin, aller chercher la caravane à son hivernage, l'atteler... et puis la charger, soit au départ, soit à l'arrivée à l'étape (selon la météo, surtout quand il ne pleut pas) !
Dans ces conditions, avec mes deux seuls yeux pour me guider sur la route, chercher un camping d'étape... normal que je ne fasse pas de longues étapes ! Alors, j'ai choisi... je roule un plein de diesel (sans aller jusqu'au bout parce que je vois la jauge qui descend alors que je sens ma tension qui monte !), je décroche la caravane sur le camping et je vais faire le plein, même si la station service n'est pas appropriée pour une caravane, je ne m'en soucie plus... avec juste l'auto, ça passe partout sans manoeuvrer ! mes étapes sont de 450 km parfois un peu plus ! j'essaie de ne pas dépasser les 500... elles sont un peu plus longues pendant la belle saison; j'évite comme la peste de rouler dans le noir !
Sur ma route, puisque ce sont souvent les mêmes itinéraires qui reviennent... je commence à connaître les stations services qui me permettent de faire le plein attelée et de prolonger un peu mes étapes, comme au Grand Duché, à Pétanges où les camions font le leur aussi... tout en ligne droite !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !