A te lire, je décripte que tu ne fais pas de l'itinérant.
Il est inconcevable pour moi de ne pas cuisiner dans ma caravane, j'ai tout sous la main, je n'emmène pas de matériel supplémentaire (poids inutile .....) Et crois-moi, 4 mois d'itinérant cela signifie "je me facilite" le confort quotidien. 3 feux c'est indispensable, la viande, les légumes et l'accompagnement (pdt, pâte, riz...) mais j'utilise également le micro ondes. Les odeurs, aucune ne me dérangent, sauf l'odeur de friture. Les caravanes actuelles permettent une très bonne aération donc les odeurs de cuisson sont très limitées. J'ajouterais que l'emplacement de la cuisine dans la caravane joue également un rôle important pour l'élimination ou la limitation des odeurs. Non je n'ai pas de hotte dans Disco et je n'en voulais pas.
Le wc chimique est une très belle inventation -qui existe depuis de nombreuses années- nous l'utilisons
chaque nuit

et plusieurs fois, donc indispensable également.
Tu as mis ton message dans le topic "sondages" mais tu n'as mis aucun choix pour y répondre

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki.
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/