Bonjour,
J'ai mis "sans opinion", pour plusieurs raisons :
1) Il n'est pas précisé s'il s'agit d'emplacements saisonniers, de passage ou à l'année..... (type PRL...)
2) Effectivement il reste 20%, mais 20% de combien et disposés comment ?
20% de 1000 emplacements, il reste "tout de même" 200 emplacements réservés au campeurs (soit plus que beaucoup de petits terrains !) et pour peu qu'ils ne soient pas mélangés avec les M.H., mais à part, pourquoi pas ? (même si ce n'est pas beaucoup !)
Cela ne me gêne pas qu'un gestionnaire de terrain ait 2 espaces distincts, l'un destiné aux M.H. et l'autre destiné aux campeurs, caravaniers et camping caristes..... Je connais des terrains qui pratiquent ainsi, pas dans ces proportions là tout de même !
Il faut aussi comprendre que sans les locations (M.H., chalets) bien des terrains auraient fermé ou seraient fermés hors saison, il y aurait moins d'emplois saisonniers sur ces terrains, bref ce serait moins rentables pour les gestionnaires....
Et puis qui d'entre nous n'a JAMAIS séjourné dans un M.H. au moins le temps d'un week-end ?
Qui peut certifier ne jamais y séjourner dans le futur ?
Mon père était de façon générale "contre" les M.H. ...
Jusqu'au jour où il a estimé qu'il n'était plus en mesure de tracter suite à des problèmes de santé (à 75 ans et juste après un triple pontage !), et avait loué un M.H. pour un mois, emmenant ses petits enfants, et nous l'avions rejoint avec la caravane sur le même terrain !
C'était pour lui la location de M.H. ou ne pas aller sur un terrain de camping !
Il n'avait pas "changé de mentalité à propos du camping", le pratiquant depuis plus de 40 ans, mais avait agi en fonction de son âge et de son état de santé....
Serge