![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Evil or Very Mad :evil:](/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par madeloc » 02 mai 2017 07:56
Message par Menhir22 » 02 mai 2017 08:00
Message par le pere-venches » 02 mai 2017 08:02
Message par Jevalsol » 02 mai 2017 14:02
Message par Papy80 » 02 mai 2017 14:24
madeloc a écrit :Bonjour , je connais un camping sur Argelès qui a même crée un espace VIP
ou les mobilhomes sont cloturés dans un espace du camping et ou les autres campeurs ( les vrais ) , n'ont pas l'autorisation de pénétrer ,
on ne mélange pas torchons et serviettes...![]()
Message par maraichin85 » 02 mai 2017 17:45
Tout dernièrement, cette question a été évoquée sous une forme différente, mais avec le même ressentiment de nos amis(es) sur le forum, il est bien évident qu'ils ne devraient plus avoir accès à l'appellation campings mais hôtels de plein Air ou parc Hôtelier de Loisirs de Plein Air. ce qui correspond mieux à leurs démarches et recherche de clientèle, et surtout à la recherche de profits immédiats plus juteux que des emplacements.Olivier Pottier a écrit :Bonjour,
Le sujet de l'installation de nombreux mobil-homes sur certains campings français au détriment des autres emplacements pour les caravanes, tentes et camping-cars a déjà été évoqué sur d'autres posts du forum Lacaravane.com. Ce post n'est donc pas réservé à cette discussion.
Ce post a uniquement été créé pour répondre à la question suivante :
Selon vous, un camping qui a + de 80 % de ses emplacements réservés aux mobil-homes doit-il continuer à s'appeler un camping ?
Vous pouvez biensûr proposer des noms pour ce type de camping, après avoir voté à ce sondage![]()
A bientôt
Message par allegra02 » 02 mai 2017 22:25
Message par allegra02 » 02 mai 2017 23:46
OUI, c'est une bonne idée....merciOlivier Pottier a écrit :Bonjour,
Je me demande si je ne devrais pas transmettre le résultat de ce sondage(en %) à la FFCC et aux différentes revues caravanières![]()
Qu'est-ce que vous en pensez![]()
A bientôt
Message par Jevalsol » 02 mai 2017 23:57
Message par Olivier Pottier » 04 mai 2017 00:00
ça ne serait pas le "camping" La Sirène... qui a 100 % des emplacements en mobil-homesmadeloc a écrit :Bonjour , je connais un camping sur Argelès qui a même crée un espace VIP ou les mobilhomes sont clôturés dans un espace du camping et ou les autres campeurs ( les vrais ) , n'ont pas l'autorisation de pénétrer , on ne mélange pas torchons et serviettes...![]()
Message par maraichin85 » 04 mai 2017 09:26
Bonjour Serge,Bonaud a écrit :Bonjour,
J'ai mis "sans opinion", pour plusieurs raisons :
1) Il n'est pas précisé s'il s'agit d'emplacements saisonniers, de passage ou à l'année..... (type PRL...)
2) Effectivement il reste 20%, mais 20% de combien et disposés comment ?
20% de 1000 emplacements, il reste "tout de même" 200 emplacements réservés au campeurs (soit plus que beaucoup de petits terrains !) et pour peu qu'ils ne soient pas mélangés avec les M.H., mais à part, pourquoi pas ? (même si ce n'est pas beaucoup !)
Cela ne me gêne pas qu'un gestionnaire de terrain ait 2 espaces distincts, l'un destiné aux M.H. et l'autre destiné aux campeurs, caravaniers et camping caristes..... Je connais des terrains qui pratiquent ainsi, pas dans ces proportions là tout de même !
Il faut aussi comprendre que sans les locations (M.H., chalets) bien des terrains auraient fermé ou seraient fermés hors saison, il y aurait moins d'emplois saisonniers sur ces terrains, bref ce serait moins rentables pour les gestionnaires....
Et puis qui d'entre nous n'a JAMAIS séjourné dans un M.H. au moins le temps d'un week-end ?
Qui peut certifier ne jamais y séjourner dans le futur ?
Mon père était de façon générale "contre" les M.H. ...
Jusqu'au jour où il a estimé qu'il n'était plus en mesure de tracter suite à des problèmes de santé (à 75 ans et juste après un triple pontage !), et avait loué un M.H. pour un mois, emmenant ses petits enfants, et nous l'avions rejoint avec la caravane sur le même terrain !
C'était pour lui la location de M.H. ou ne pas aller sur un terrain de camping !
Il n'avait pas "changé de mentalité à propos du camping", le pratiquant depuis plus de 40 ans, mais avait agi en fonction de son âge et de son état de santé....
Serge
Message par Menhir22 » 04 mai 2017 12:11