Tractez-vous votre caravane ou ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Tractez-vous votre caravane ?

Oui chaque année
23
28%
Oui chaque année et je change régulièrement de campings
55
68%
Non, car je fréquente chaque année le même camping
3
4%
 
Nombre total de votes : 81

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Tractez-vous votre caravane ou ?

Message par Dan le bricoleur » 12 avr. 2009 19:24

Je change souvent aussi de camping malgré que je n'ai pas (encore) de mover :| j'aime découvrir des nouveaux coins et campings :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Tractez-vous votre caravane ou ?

Message par Bernard44 » 13 avr. 2009 13:44

Bonjour,
Pour cette année 3 mois de présence dans le camping habituel, après avoir parcouru toutes les régions de France situées sur le litoral, Bretagne, Midi, Pays Basque, etc, on s'est rendu compte que seul ce camping répond à tous nos critères, (accès immédiat à la mer, plage de sable fin de plus de 10 km pour courir, activités nautiques possibles quelque soit la marée, la voiture très peu utilisée, ...).
La proximité de mon lieu d'habitation me permet d'acheminer ma remorque avec l'ensemble de mon matériel de planches à voile, kayak de mer, vélos, car sans ce matériel je m'ennuie à mourir, et je ne pourrais pas le transporter sur un lieu éloigné.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Tractez-vous votre caravane ou ?

Message par Pilou » 13 avr. 2009 16:20

VINCENT Joël a écrit :J'ai répondu que je tractais ma caravane :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et en plus j'aime sa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et que je change régulièrement de camping , j'aime aussi le changement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Bien que cette année je ne l'ai pas sortie beaucoup pour des empêchement professionnelle . :cry: :cry: :cry: :cry:
Aaaaaaaaah! J'ai eu peur, j'ai cru que c'était parceque le terrain en face le hangar était trop gras :wink:


Bon, ===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Tractez-vous votre caravane ou ?

Message par piguy » 14 avr. 2009 17:58

Bonjour.

Nous on fait pas plus de 3 - 4 jours à la même place. :D

On rentre à l'instant de 6 jours de promenade, on a fait 2 campings, 1 parking de terrain de sport, 1 aire de stationnement camping car, 1 parking de grande surface, et 1 nuits en vrai "sauvage" en lisière de forêt. Chaque nuit dans un endroit différent, c'était le top pour nous. ===8
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
didier03
Messages : 34
Inscription : 11 déc. 2008 21:06
Localisation : 03 allier - FRANCE

Re: Tractez-vous votre caravane ou ?

Message par didier03 » 14 avr. 2009 20:51

bonjour piguy , ce que tu a fait je ne le ferais pas ! je parle de passer la nuit avec la caravane hors d'un camping , je ne suis pas d'un naturel peureux mais avec tout ce qui " traine" la nuit je ne pourrais pas !

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Tractez-vous votre caravane ou ?

Message par piguy » 14 avr. 2009 21:19

Je ne le fait pas n'importe où, ===9 je m'arrête en général ou d'autres en principe des campings car, passe aussi la nuit, et si il n'y a personne, soit on trouve un coin sécurisant dans un village, soit on va au camping. :wink:
Mais souvent dans les endroits touristiques, il y a des campings car, et même des caravanes, qui passe la nuit sur des parcs.

Nous avons passé une nuit vraiment seul. Autrement il y avait au minimum 2 autres véhicules qui faisaient comme nous.

C'est vrai que dans certaines régions, je ne dormirais pas hors camping, il y a des endroits qui n'inspire pas confiance. :?
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: Tractez-vous votre caravane ou ?

Message par Jacques 76 » 15 avr. 2009 12:20

:D Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, pour moi le caravaning c'est avant tout le plaisir de tracter sa maisonnette, et je n'envisage guère de partir en solo récupérer la caravane sur le lieu des vacances (bien que je comprenne tout à fait que certains le fassent).
Sinon, pour ce qui concerne les destinations, c'est mixte...
D'une part, nous passons les 2 mois d'été toujours dans le même camping (depuis 25 ans, hé oui ! :lol: et sur le même emplacement... re- :lol: ) à Embrun dans les Hautes Alpes, où nous accueillons enfants (qui viennent maintenant avec leur propre attelage), petits-enfants et même autres membres de la famille.
Et puis le restant de l'année, ce sont des voyages dans des lieux différents (avec toutefois certaines destinations constantes pour ce qui concerne le caravaneige : en ce moment c'est plutôt la Haute Savoie).
Pour ce qui est des étapes nocturnes sur l'itinéraire, nous utilisons souvent les parkings ; nous n'avons pas encore essayé les aires de camping-cars (vu la longueur de notre attelage, je ne suis pas sûr que ce soit bien facile...). Et puis, malheureusement, nous n'avons pas de mover pour cause de charge utile insuffisante :mrgreen:
Cordialement.

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Tractez-vous votre caravane ou ?

Message par piguy » 15 avr. 2009 13:26

Jacques 76 a écrit :nous n'avons pas encore essayé les aires de camping-cars (vu la longueur de notre attelage, je ne suis pas sûr que ce soit bien facile...).
Les quelques aires que j'ai fréquentés n'ont pas posé de problème. Mais je pense que certaines doivent être inaccessible à la longueur de nos attelages.
Image

Image

Image
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12801
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Tractez-vous votre caravane ou ?

Message par Jevalsol » 15 avr. 2009 14:16

Bonjour
Oui chaque année et comme je ne tient pas en place je change très souvent de camping a la ferme de préférence car beaucoup plus de place 8) 8)
@micalement Jean-Claude & Evelyne ===3 ===3 ===3
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
aquarius
Messages : 285
Inscription : 22 mars 2005 10:51
Pays : France
Localisation : Loire Atlantique

Re: Tractez-vous votre caravane ou ?

Message par aquarius » 15 avr. 2009 16:19

Bonjour a tous,

Nous partons en général un mois courant mai/juin, puis un mois
environ vers septembre. Ces séjours toujours différents , sont plus ou moins itinérants,
c'est selon les campings , les curiosités,le temps .....
Pour le reste de la saison, cette année la caravane est basée a Cany Barville(76)
ce qui nous permet d'en profiter pour des courts séjours, tout en
étant pas trop loin de notre domicile.
Image 44

Image

La mancelle 400CB
grand scenic 3 - dci 130 cv

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19677
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Tractez-vous votre caravane ou ?

Message par Pascal » 20 avr. 2009 16:31

Ben oui....
Et souvent en vacances chaque jour ou presque même si ces dernières vacances je suis resté 5 nuits au même endroit (bon, super aire cc ou camping, comme on veut, central avec beaucoup de choses à voir dans le coin). Mais en général itinérant donc en été, rarement deux nuits au même endroit.

Aussi les aires cc quand elles sont bien. Après tout, mon attelage est plus court qu'un cc un peu long avec remorque.
Image

Avatar de l’utilisateur
totof
Messages : 572
Inscription : 05 juil. 2003 14:01
Localisation : 62 Biache-st-Vaast FRANCE

Re: Tractez-vous votre caravane ou ?

Message par totof » 29 avr. 2009 09:19

Pour nous la caravane est synonyme de mobilité avec la possibilité de changer de région chaque année, nous la tractons donc à chaque séjour et nos destinations changent régulièrement.
Si nous choisissions de rester dans le même camping pour les années à venir, nous vendrions certainement la caravane pour un mobile home mais loin de nous cette idée...il nous reste beaucoup d'endroits à découvrir et même les séjours dans des campings moyens restent de bons souvenirs avec le temps :D
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Re: Tractez-vous votre caravane ou ?

Message par IXCE » 19 mai 2009 10:01

Salut, :D

On tracte la cara tous les ans vers une destination nouvelle, jamais le même lieu d'une année sur l'autre; d'ailleurs, je ne comprends pas totalement l'intéret d'avoir une cara en fixe sur un camping, ou de tirer tous les ans sa roulotte vers le même lieu (mais je respecte ceux qui le font)!

Nous, on tend de plus en plus vers du semi-itinérant, mais il a fallu s'adapter : remplacement du auvent par une solette, allégement du matériel (table et chaises, entre-autre), équipement mover (mise en place + rapide)...

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

ggravos
Messages : 41
Inscription : 17 mai 2009 13:52
Localisation : 72 Le Mans - FRANCE

Re: Tractez-vous votre caravane ou ?

Message par ggravos » 19 mai 2009 18:15

Bonjour,
Oui, je tracte ma caravane tous les ans et maintenant ce sera encore plus souvent puisque ma compagne arrive à la retraite. :D :D

Donc mi-saison, été, automne risque de me trouver sur la route avec le plaisir de la découverte. Je vais en principe sur un terrain précis et à moins que cela dépasse les ~400km je fais le trajet d'une seule traite.

Un petit chauffage céramique permet de vivre confortablement si la fraicheur s'en mêle :D
A+
Gérard
- La Mancelle M33DD (1980) 700kg et Cabanon pliante toile "Saturn".
- Safrane 1995 2.1L TD.
- Stab Tunesi 330
- GPS Nuvi 310T

tailwind
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2009 21:36
Pays : Suisse
Localisation : Jura suisse
Contact :

Re: Tractez-vous votre caravane ou ?

Message par tailwind » 19 mai 2009 20:40

Bonjour,

Cette statistique montre déjà que les caravaniers qui bougent visitent les forums, que les caravaniers résidents qui sont la majorité ont peu d'intérêt à y venir.

Sans faire de conclusion hâtive, j'ai souvent observé que les caravaniers résidents, qui ont une caravane à l'année dans un camping, ont entre eux des relations soudées et s'informent techniquement ensemble.

C'est depuis trente ans pratiquement toujours dans les campings résidents des villes, en qualité de touriste, que j'ai obtenu le plus de trucs et combines liés à la technique des caravanes.

Les touristes 100% touristes ne se parlent pas beaucoup, c'est vrai que l'écrasante majorité d'entre eux sont hollandais, anglais, allemands. Les forums en langue française sont donc prisés.

Répondre

Revenir à « Sondages »