Autoroutes ou nationales ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Vous prenez les autoroutes ou les nationales pour aller en vacance?

Pour les autoroutes
57
40%
Pour les nationales
84
60%
 
Nombre total de votes : 141

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par freteurr » 23 juil. 2009 16:47

Bonjour,

Les camions n'ont pas le droit d'utiliser la troisième file sur autoroute. Ou d'emprunter la deuxième file selon les portions d'autoroutes.
Les camions qui dépasses les 90 km/h (92 km/h si il y a une marge) encours un gros risque (sanction lourde amende et sans doute un passage dans une maison d'arrêt selon la gravité des faits.).
Bonjour,
Image

jamme
Messages : 47
Inscription : 08 juin 2009 15:35
Localisation : Haut de Seine antony - FRANCE

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par jamme » 23 juil. 2009 17:28

freteurr a écrit :Bonjour,

Les camions n'ont pas le droit d'utiliser la troisième file sur autoroute. Ou d'emprunter la deuxième file selon les portions d'autoroutes.
Les camions qui dépasses les 90 km/h (92 km/h si il y a une marge) encours un gros risque (sanction lourde amende et sans doute un passage dans une maison d'arrêt selon la gravité des faits.).
Je parlais sur 2 files, :roll: mais comment voir quelle est la portion non autorisée de dépasser ? est ce indiquée par panneaux ? :roll: .je sais qu'ils risquent gros s'ils dépassent la vitesse , je fais en solo souvent de l'autoroute, et quelquefois certains dépassent la limite autorisée ( portuguais, espagnols, souvent vu ) qui malheureusement sont pressé et obligé par leur entreprise et paie l'amende. :(
je sais que la très grande majorité des routiers sont très corrects, et je ne veux pas en faire une généralité, mais ça me fiche la trouille quand je vois des exces fait par quelques uns qui conduisent des monuments. :cry:
Christian :?

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par freteurr » 23 juil. 2009 18:32

Bonjour,

Si les camions n'ont pas le droit de dépasser,
Il doit avoir ces panneaux :
Image

Et généralement avec des rappels.
Sur certaines portions comme la RN10, il y a les horaires que les camions n'ont pas droit d'emprunter la 2eme file pour doubler.



Source d'image : http://itsre.skyrock.com/2166048185-Int ... gique.html
Bonjour,
Image

jamme
Messages : 47
Inscription : 08 juin 2009 15:35
Localisation : Haut de Seine antony - FRANCE

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par jamme » 23 juil. 2009 19:34

freteurr a écrit :Bonjour,

Si les camions n'ont pas le droit de dépasser,
Il doit avoir ces panneaux :
Image

Et généralement avec des rappels.
Sur certaines portions comme la RN10, il y a les horaires que les camions n'ont pas droit d'emprunter la 2eme file pour doubler.



Source d'image : http://itsre.skyrock.com/2166048185-Int ... gique.html
mouais :D Ce panneau, on le voit sur les autoroutes ou départementales sur les pentes assez raides, sinon sur les tronçons plats, jamais vu :shock: bon... tu as sans doute raison :cry: je vais tenter de vérifier à l'avenir, mais ça me parait pas évident :roll: ===2

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par freteurr » 23 juil. 2009 19:44

Sur cette itinéraire ( http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... FuelType=0 ) les camion n'ont pas le droit de dépasser sur cette RN10 sur les horaires qui indiquer sous le panneaux.
J'ai vu des camions dépasser alors qu'ils n’en avaient pas le droit.
Bonjour,
Image

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par jaco61 » 14 oct. 2009 19:21

je préfère les autoroutes pour la vitesse et la sécurité je gagne pas mal de temps par rapport aux nationales mais je peux aussi me décider a les quitter par exemple l'année derniere en rentrant du pays basque il y avait un bouchon sur bordeaux je suis sorti et ai remonté par les petites routes surtout de départementales
ma femme c'est uniquement route quand je lui laisse l'attelage
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Bonaud

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par Bonaud » 30 oct. 2009 20:28

freteurr a écrit :Re,

Je viens de trouver l'article de la loi pour les disques de limitation de vitesse et ne précise pas le côté : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090609
Bonsoir,

D'après le dernier bulletin de la FFCC (N° spécial d'octobre) l'apposition de disques n'est PAS obligatoire, "car on ne sait pas derrière quel véhicule la remorque va ête attelée"....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Fronsek
Messages : 15
Inscription : 12 oct. 2009 09:40
Localisation : Vellereille Les Brayeux - BELGIQUE

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par Fronsek » 01 nov. 2009 09:55

J’ai voté pour les nationales.
Néanmoins, je reconnais que l’autoroute est plus sécurisante, pas de carrefours, pas de ronds points, pas de feux rouges, pas de changements de direction, les aires de stationnements sont bien aménagées, les aires de services agréables, mais le prix pour traverser toute la France du nord au sud me paraît excessif, plus de 95 Euros, autant que le budget carburant.
J’ai constaté également que les prix des carburants sur les stations service sont également plus chers que dans les stations le long des nationales.
C’est pourquoi, en France je privilégie les nationales d’autant que sur la majeure partie elles sont aménagées en 4 voies rapides et en général des contournements des villes existent.
L’économie réalisée n’est pas négligeable, dans mon cas, plus de 200 Euros aller et retour. Le paysage et plus agréable. De plus l’on est pas pressé, dès le départ, nous sommes en vacances.
Cordialement
Fronsek
Image

ADRIA 390 DS UNICA - Auvent DOREMA Valencia - OCTAVIA 1.9 TDI

sarrasins

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par sarrasins » 01 nov. 2009 11:54

petit hs :
vellereille les brayeux , y aurait il pas un rallye réputé dans ton coin ?

car on a fait un rallye , l'année passée et ce nom me parle surtout brayeux !!

Avatar de l’utilisateur
Fronsek
Messages : 15
Inscription : 12 oct. 2009 09:40
Localisation : Vellereille Les Brayeux - BELGIQUE

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par Fronsek » 01 nov. 2009 19:38

Effectivement, l’Estinnes Auto Club , organise chaque année plusieurs épreuves dans notre village de Vellereille Les Brayeux , la plus réputée est le" Rally-Sprint d’Estinnes" dont la dernière manifestation a eu lieu le 24 et 25 octobre dernier.

http://www.youtube.com/watch?v=dxP8b4-Hihk

Cordialement.
Fronsek
Image

ADRIA 390 DS UNICA - Auvent DOREMA Valencia - OCTAVIA 1.9 TDI

sarrasins

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par sarrasins » 01 nov. 2009 19:57

oui c est ca , c est le LEPTINNES RALLY !!!!

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par robocopfp » 10 nov. 2009 10:34

jamme a écrit : ainsi que les 50m de distance entre eux,
au sujet de la distance entre deux camions se n est pas 50 Metres mais 150 Metres ,

comme beaucoup je ne veu pas généraliser , mais combien comme moi on déja ralé a cause d une voiture qui nous double et apres roule encore moins vite que nous ,
ou en nous voyant arriver pour ne pas nous avoir devant eux, ils nous refuse la prioritées , et apres on s énerve mais on s énerve au point de vouloir leurs casser la G.....,
et quand ils doublent sans visibilitée dans un virage ou encore en se rabattant en queue de poisson , qui n a pas raler en se disant ben si moi je fait cela chui sur que je me fait guauler par les flics,
je ne suis pas parfait loin de la ,
mais il y a des jours si j avais une mitrailleuse sur la voiture il y aurait des morts
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

sarrasins

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par sarrasins » 10 nov. 2009 11:19

robocopfp a écrit :mais il y a des jours si j avais une mitrailleuse sur la voiture il y aurait des morts
+10

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par frandel » 10 nov. 2009 21:12

Pour les 50 m, il s'agit de la distance minimum obligatoire, mais rien ne t'empêche de laisser plus. :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par Papy80 » 11 nov. 2009 11:47

Bonjour! :D
Pour moi il manque une case pour pouvoir voter !
Ma réponse : les deux mon capitaine! :D ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Sondages »