Qui n'a pas de GPS?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Sur la route ...

Avec GPS
80
73%
Sans GPS
30
27%
 
Nombre total de votes : 110

geronimo 2

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par geronimo 2 » 07 mai 2010 23:54

c'est un outil pratique!
moi qui vais de chantier en chantier je suis bien content de l'avoir et de pas me retrouver dans une impasse avec mon convoi.c'est sur pour aller dans un camping que t'as reserve debut janvier ,l'itinieraire tu l'as bien dans la tete debut juillet. la technologie est là,autant en profiter!

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34298
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par freteurr » 08 mai 2010 00:14

Bonjour,

Les appareils (GPS, avertisseurs de radars) fixés sur le pare-brise, les contraventions restes sans doutes rare.
Il y a beaucoup de monde qui ont essayé le GPS et beaucoup de ces personnes ne reviendront plus en arrière.
La navigation avec le GPS reste fiable si les mises à jours sont récentes. Les mises à jours permettent aussi de corriger certaines erreurs.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

geronimo 2

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par geronimo 2 » 08 mai 2010 01:56

biensur mon Fretereurr! le GPS ,pour ceux qui l'utilisent;leur enlever c'est comme ci on vous enlevait votre lave vaisselle!je suis conscient que quelqu'un qui ne bouge pas beaucoup ou qui connait la destination des vacances; ca sert a rien ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par fredetcie57 » 08 mai 2010 09:25

freteurr a écrit :Les mises à jours permettent aussi de corriger certaines erreurs.
Il faut aussi savoir s'en servir, interpréter et accepter qu'il change des habitudes... :wink:
J'ai un collègue qui vient de changer de voiture et la nouvelle a un gps embarqué de série. Comme beaucoup, il n'en a pas besoin a quotidien, il a donc profité d'un voyage pour essayer. La catastrophe, comme Mr Pic, le GPS changeait ses habitudes, du coup "ca sert à rien, ca marche pas etc..." :shock:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Dan le bricoleur » 08 mai 2010 09:56

Bonjour
Pour la visibilité pas de problème, j'utilise cet accessoire qui fixe le GPS sur la grille d'aération.
Comme ça je peux y toucher sans tendre le bras jusqu'au pare brise qui est loin sur le Scénic.
(acheté 7 euros sur Ebay)
Image
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34298
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par freteurr » 08 mai 2010 10:26

Bonjour,

Beaucoup de voitures ont le pare-brise loin du conducteur.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26855
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Papy80 » 08 mai 2010 10:48

[quote="de.rene"]
Par ailleurs, il me semble que la réglementation impose un pare brise sans obstacle. Une vision dégagé. Les GPS "ventousés" sur le pare brise sont donc un obstacle à la vue dégagé nécessaire pour conduire. De plus il peut concentrer le regard donc source d'accident, comme un portable...
Des Policiers ou Gendarme présent sur ce site pourraient nous éclairer sur ce point.[/quote="

:roll: :roll:
:lol: Une belle paire Fesses courtes vétues qui passent sur le trottoir ça peut aussi concentrer le regard quand tu conduis! :roll:
:lol: et c'est pas interdit de regarder ! :arrow: ===1
je penses que si les GPS <<ventousés>> comme tu dis sont vendus il sont légaux a tout point de vue ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Dan le bricoleur » 08 mai 2010 12:11

De plus le GPS parle assez clairement sans qu'on soit obligés d'avoir tout le temps les yeux dessus :wink:
Et comme dit Papy80 il y a mieux à voir sur le trottoir :mrgreen: ===1
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Dan le bricoleur » 08 mai 2010 12:12

freteurr a écrit :Bonjour,
Beaucoup de voitures ont le pare-brise loin du conducteur.
Surtout que moi j'ai pas le bras long :mrgreen:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34298
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par freteurr » 08 mai 2010 12:52

Bonjour,

Il y a des GPS qui sont mieux que d'autres, ça c'est sur.
Avec le premier GPS (Un palm (ordinateur de poche) avec le logiciel Via Michelin) que nous avons eu, ont c'est fait avoir plusieurs fois dont une fois sur une bretelle à Caen. Dans la navigation, il n'était pas précis.
Avec le deuxième GPS, il est plus précis dans la navigation surtout avec les vois a prendre et il dit plusieurs directions en une seule fois ce qui n'était pas le cas du premier GPS.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par nyko » 09 mai 2010 16:38

salut!
le support ventouse (ou même seulement la trace de la ventouse sur le pare brise...),indique aussi la présence de l'appareil :?
.... dans une grande majorité des cas, le conducteur le laisse dans la boîte à gants quand il quite son véhicle :( .
les voleurs le savent et n'hésitent pas à casser un careau ...... :evil: :evil: :evil:

GAFFE !!!!!!
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34298
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par freteurr » 09 mai 2010 23:18

Bonjour,

C'est rare que mes parents utilisent la ventouse pour le fixer sur le pare-brise.
C'est généralement entre les mains d'un des passagers. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

geronimo 2

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par geronimo 2 » 10 mai 2010 01:44

moi quand on me previent le vendredi apres midi ,qu'il faut que je sois a Triffouilly les oies le lundi a 8h00;je suis bien content d'avoir Tom tom!

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par nyko » 10 mai 2010 12:38

freteurr a écrit :C'est rare que mes parents utilisent la ventouse pour le fixer sur le pare-brise.
salut,
le problème c'est que lorsque tu as mis la ventouse sur le pare brise, ça laisse une trace vachement pénible à enlever, les voleurs d'autoradios se sont mis à jour et, lorsqu'ils "font" un parking, à la plage par exemple,
ils n'hésiterons pas à casser une vitre de la voiture pour piquer le GPS laissé dans la boîte à gants, même si ele est vide, tu dois gérer la galère de la vitre cassée.
c'est pour ça que les flics remommandent de ne pas utiliser les ventouses, vider et laisser la bo^te à gants ouverte.

je trouve donc que les systémes qui se fixent sur une grille d'aération ou ailleurs sur le tableau de bord ne sont pas mal ...
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Bernard44 » 10 mai 2010 13:41

Bonjour,
Le mieux est d'acheter un cabriolet pour éviter la casse des vitres :lol:

Répondre

Revenir à « Sondages »