Année 2010 déplace caravane

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Votre caravane est-elle pourvue d'un déplace caravane ?

Oui
137
46%
Non
89
30%
Envisagez-vous l'achat dans le futur
45
15%
Jugez-vous cet équipement inutile ?
25
8%

Nombre total de votes : 296

Pascal

Re: Année 2010 déplace caravane

Message par Pascal » 27 avr. 2010 09:17

Il n'y a pas de raisons qu'une double essieu ait plus de poids en flèche. Surtout que c'est moins sensible je trouve à la répartition des charges dedans
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 27 avr. 2010 12:14

Ok, bref, en tout cas, il faut beaucoup de poids en flèche, sinon, cela manque d'adhérence... Vu la surface et la puissance de l'engin, trainer 1500 kg c'est déjà pas mal ! encore plus fort avec une DE de 2200 kg ! Cela reste quand même un bon appareil relativement léger qui grève pas la CU contrairement aux moovers roues classique.

Patrick Michel

Message par Patrick Michel » 27 avr. 2010 20:36

Bonsoir,
Mon Trolley mover est attente dans le garage. Vivement que la caravane sorte d'hivernage pour enfin pouvoir l'essayer en conditions réelles et pas des plus faciles pour la stationner devant chez moi. Ce sera un bon test .
@+, Patrick.

Pilou

Message par Pilou » 28 avr. 2010 22:14

Pascal a écrit :Il n'y a pas de raisons qu'une double essieu ait plus de poids en flèche. Surtout que c'est moins sensible je trouve à la répartition des charges dedans
Je peux même te dire que la mienne, tu peux retirer la roue jockey... et le timon ne touche pas le sol... :)
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Pascal

Message par Pascal » 28 avr. 2010 22:23

moi, je suis plus lourd, à la louche 20-30kg Mais c'est pour avoir plus de motricité... J'arrive même à 40kg l'hiver pour ne pas avoir de soucis sur neige.
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 29 avr. 2010 00:57

Pas assez pour le Trolley ... :?

bjguilbert

Message par bjguilbert » 02 mai 2010 15:39

Pour nous, depuis que nous avons changé de caravane, c'est avec mover. Et c'est drôlement bien !
Pour les vérins : perceuse électrique sans fil.

Pentes en plastique pour mise à niveau avec le mover, finition vérins électrique. C'est quand même nettement plus simple.
Jérôme
---------
Toyota Land-Cruiser - HYMER NOVA 545

Patrick Michel

Message par Patrick Michel » 02 juil. 2010 19:07

piguy a écrit :C'est un système que je trouve intéressant.
En principe je place ma caravane avec la voiture, mais les allées sont toujours plus serrée ou nos caravane toujours plus grande :D et ce n'est pas toujours possible.
Le mover, trop cher pour finir de placer la caravane sur quelques mètres. :shock:
Le camper trolley, moins cher et sans installation m'intéresserai davantage si je devais m'équiper d'aide au déplacement.
Je suis curieux Patrick de connaître ton avis en situation réel quand tu l'auras utilisé. ===2
Bonjour,
Çà y est, la caravane a quitté sa station d'hivernage.
Retour à la maison hier soir et montage du systéme de fixation du trolley sur le timon. 15' de travail.
Aujourd'hui aprés un bon nettoyage, je l'ai mise en place avec le trolley. Rotation de 180° sur place, marche avant, marche arriére, descente et montée. Tout nickel. J'ai juste mis 3 sacs de sel de 25kg sur le timon pour éviter "le cabrage".
L'année dernière pour mettre la caravane en place, on en avait chié à 3 pour la pousser/tirer. Aujourd'hui avec 30°, tout seul, même pas transpiré... La télécommande dans une main et la bière dans l'autre. Avec environs 30 minutes d'utilisation, aucun probléme de batterie. Il est encore rentré tout seul au garage...Voilà, pour l'instant je suis satisfait et attend confirmation dans d'autres situations.
Salutations et bon week end.
@+, Patrick.
Dernière modification par Patrick Michel le 04 juil. 2010 12:19, modifié 1 fois.

Fremeda

Message par Fremeda » 02 juil. 2010 20:41

+1 Cet appareil est un bon compromis utilisation/poids/prix ===8

rover17

Message par rover17 » 02 juil. 2010 21:01

thithi a écrit :Bonjour

Completement d'accord avec sarrasins, on peut être très bon en manoeuvre , mas si on a pas la place dans les allées ou pour une raison de confort (ombre, sopleil, etc)mettre la fleche en sens inverse, quand la cara pèse 800kg ca va , mais quand on joue avec 7.70m et firlte avec 1500 kg , je ne suis pas Hulk :( . Alors oui j'ai un mover, pourtant il semble de je sache manoeuvrer long lourd et large :mrgreen:

Bonne journée

Thierry ===3
Je vais probablement poser une question curieuse puique je suis à l'apéro ===4 , fabriquer un attelage qui dépasserait à l'arrière de la caravane en se reprenant sur son chassis , et démontable comme un timon par ex , une utopie ? :idea:

...merci de ne pas trop vous moquer ===2

Fremeda

Message par Fremeda » 02 juil. 2010 21:45

Les attelages à monter sur certains châssis de caravane existent réellement, en option, mais pas sur tous les modèles. Ces attelages servent a tracter une remorque bagagère, ou un porte moto, bref, quelque chose de pas très lourd. :wink:

Marc Wookie

Message par Marc Wookie » 11 déc. 2010 13:16

Bonjour

En ce qui nous concerne, mon épouse et moi-même, le problème ne se pose même pas, car nous avons interdiction totale de manœuvrer une caravane à la main......

Donc, mover....ou....rien !

A+

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Pascal

Message par Pascal » 11 déc. 2010 14:41

Ben la question se pose quand même...
Car je ne manoeuvre jamais la caravane à la main. Toujours à la voiture.
Image

viscarien

Message par viscarien » 12 déc. 2010 00:46

Bonjour,

C'est sûr!Tu te gares dans le désert :mrgreen:

Si tu vas dans les campings de France en pleine saison tu me diras comment tu fais:allée de 2m50 de large,emplacement perpendiculaire à l'allée et le voisin en face :mrgreen:
Impossible de rentrer sans dételer,pas assez de place pour manoeuvrer.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Pascal

Message par Pascal » 12 déc. 2010 08:18

Ben j'étais en France cet été :wink: Même dans quelques HLM qu'on appelle camping d'ailleurs :evil:
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »