Assurance OMNIUM
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Assurance OMNIUM
Je m'adresse uniquement aux propriétaires de caravane belge.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Mdame Lili
Re: Assurance OMNIUM
Oui, la prime étant de 470€ pour 20.900€ assuré. C'est tout à fait exceptionnel car je bénéficie de 30% de remise.
Les autres compagnies que j'avais contactées demandait plus ou moins 750€.
L'intervention de l'assurance en cas de sinistre est de 90% sur la somme totale du devis, il n'y a aucune dépréciation sur le nombre d'années de la caravane.
L'intervention de l'assurance en cas de sinistre est de 90% sur la somme totale du devis, il n'y a aucune dépréciation sur le nombre d'années de la caravane.
- hobby540
- Pays : France
Donc 10% à ta charge par sinistre ?
Par contre si dans 20 ans, tu as un sinistre par exemple de 10000 euros , tu seras remboursé 9000 euros ?
Par contre si dans 20 ans, tu as un sinistre par exemple de 10000 euros , tu seras remboursé 9000 euros ?
- Mdame Lili
Exactement, tu as bien compris, cela signifie donc que je me suis bien exprimée 

- Papy80
- Pays : France

En France méme la premiere année en tous risques la plupart des assurances te remboursent <<a valeur d'expert>>

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Mdame Lili
Voilà une discussion "fructueuse" mais j'attends avec impatience la réponses des participants belges.
Le conseil reçu de mon assureur, faites chaque année des photos de Disco en faisant apparaître la date de prise de photo, de cette façon si un problème d'indemnisation devrait se poser vous auriez la preuve de l'état de la caravane avant le sinistre.
Le conseil reçu de mon assureur, faites chaque année des photos de Disco en faisant apparaître la date de prise de photo, de cette façon si un problème d'indemnisation devrait se poser vous auriez la preuve de l'état de la caravane avant le sinistre.
bonjour je sui nouveaux sur le forum et je vien juste dacheté une nouvelle caravane antares luxe 526 et je voudrai savoire quelle compagnie d'assurance asure avec omnium car mon courtier me dit que c'est pas possible merci
En automobile , il y a deux valeurs :Mdame Lili a écrit :Oui, la prime étant de 470€ pour 20.900€ assuré. C'est tout à fait exceptionnel car je bénéficie de 30% de remise.
agrée : valeur catalogue- 1%/ par mois avec aucune réduction de valeur les 6 permier mois Par exemple après 36 mois : remboursement de 100%-36% + 6 % = 70 %
vénale : valeur sur le marché de l'occsasion donc en fonction du modèle le remboursement sera plus ou moins élevé en vue du remplacement .
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
Les deux caravanes sont assurées en omnium.
Pour la Dethleffs, nous payons quelque 800 € par an, omnium et responsabilité civile incluses
Pour la Fendt, nous payons quelque 500 par an, omnium et responsabilité civile incluses
Ces paiements sont échelonnés sur base mensuelle.
En cas d'accident, il y a une franchise à payer mais je ne connais pas le montant.
Enfin, afin de ne pas influencer le tarif avec le système du bonus/malus, nous ne demandons pas à l'assurance d'intervenir si nous faisons des dégâts de moins de 6 ou 700 € ! (ce qui est quand même rare, par ex. lors de l'éclatement du pneu, la garniture de roue a été remplacée pour une cinquantaine d'euros; on a pris ça à notre charge !). Pareil quand on a cassé le pare-choc à la Fendt (en 2007 si mes souvenirs sont bons), Mr Prince a proposé de réparer directement le jour même, sans que l'on doive retourner chez lui par après, pour un peu moins de 500 € et là non plus on n'est pas allés voir l'assurance !
Pour la Dethleffs, nous payons quelque 800 € par an, omnium et responsabilité civile incluses
Pour la Fendt, nous payons quelque 500 par an, omnium et responsabilité civile incluses
Ces paiements sont échelonnés sur base mensuelle.
En cas d'accident, il y a une franchise à payer mais je ne connais pas le montant.
Enfin, afin de ne pas influencer le tarif avec le système du bonus/malus, nous ne demandons pas à l'assurance d'intervenir si nous faisons des dégâts de moins de 6 ou 700 € ! (ce qui est quand même rare, par ex. lors de l'éclatement du pneu, la garniture de roue a été remplacée pour une cinquantaine d'euros; on a pris ça à notre charge !). Pareil quand on a cassé le pare-choc à la Fendt (en 2007 si mes souvenirs sont bons), Mr Prince a proposé de réparer directement le jour même, sans que l'on doive retourner chez lui par après, pour un peu moins de 500 € et là non plus on n'est pas allés voir l'assurance !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- Mdame Lili
Je lis beaucoup d'élements inexacts sur les assurances.fred0201 a écrit :bonjour je sui nouveaux sur le forum et je vien juste dacheté une nouvelle caravane antares luxe 526 et je voudrai savoire quelle compagnie d'assurance asure avec omnium car mon courtier me dit que c'est pas possible merci
Est-tu certain que ton courtier est effectivement un courtier ?
Si c'est réellement un courtier il ne connait pas grand chose dans ce domaine !
Tu devras (élément vérifier début mai pour une copine) domicilier toutes tes assurances chez les AP et tu bénéficieras de 30% de réduction sur le tarif de base pour une omnium caravane. Sans le transfert de tes contrats, l'omnium caravane ne sera pas acceptée.
L'intervention de l'assurance en cas de sinistre est de 90% sur la somme totale du devis, il n'y a aucune dépréciation sur le nombre d'années de la caravane.[/quote]
En automobile , il y a deux valeurs :
agrée : valeur catalogue- 1%/ par mois avec aucune réduction de valeur les 6 permier mois Par exemple après 36 mois : remboursement de 100%-36% + 6 % = 70 %
vénale : valeur sur le marché de l’occasion donc en fonction du modèle le remboursement sera plus ou moins élevé en vue du remplacement .[/quote]
Philippe, tu as sans doute raison pour une voiture, mais pour l'omnium de Disco, souscrite en 2008, il n'y a aucune vétusté, aucune franchise de prévue.
Afin d'éviter une éventuelle contestation, mon courtier m'a conseillé de faire des photos (plein, plein et dans les moindres détails) afin de prouver que Disco était dans un état impeccable avant de prendre la route. Je le fais chaque année.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... i&start=45
page 4 en date du Lun 10 Juin 2013 18:23

Bah dans ce cas, suffit d'acheter une caravane neuve et de faire des photos pour les 15 ans à venir en changeant la date

Maintenant, j'ai du mal avec cette phrase :
'pour l'omnium de Disco, souscrite en 2008, il n'y a aucune vétusté'
Parce que l'objectif d'une assurance, c'est de remettre l'assuré dans la situation dans laquelle il se trouvait avant la survenance d'un sinistre... Ce qui exclut tout enrichissement de l'assuré.
Si demain je plante le land, il ne me sera pas remboursé à sa valeur neuve mais à sa valeur d'expertise... J'aurais beau montrer à l'expert de belles photos datées sur lequel mon tank est tout propre, ça ne changera rien ou si peu... Au pire, l'expert prendra en compte le fait qu'il est beau, que ce qu'il reste de carrosserie laisse supposer un entretien supérieur à la moyenne mais en aucun cas je ne serai indemnisé à hauteur des 37800 € que le véhicule valait neuf... Parce que si c'est le cas, je sens que je vais m'exiler quelques mois chez vous, le temps de me planter et de retoucher les pépéttes...
J'ai lu un contrat Belge de chez AG, il n'est pas différent de nos contrats français, ni même des contrats afghans ou kosovars que j'ai pu lire... Aucune assurance ne rembourse un véhicule au delà de sa valeur au moment du sinistre, il y a toujours une vétusté qui est prise en compte...
Ca me rappelle un intervenant en assurance qui parlait de cette notion de remplacement en valeur à neuf... Il avait le cas d'un assuré qui avait souscrit un contrat de ce type pour son habitation... La télé se casse la figure et se retrouve bonne pour la poubelle... Ancien modèle avec tube cathodique et le gus se dit 'chouette, elle valait l'équivalent de 1000 euros à l'achat et je vais retoucher une jolie somme'... Sauf que l'assureur a remboursé des cacahuétes parce entre temps, il y a eu tout un tas d'évolutions technologiques qui font qu'une télé avec tube cathodique, ça ne vaut plus rien...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
@ lebaniego
Et pourtant en France, tu as des assurances qui te proposent en cas de destruction du véhicule, le remboursement à la valeur d'achat pendant 2 ans, puis ensuite 1/3 au dessus de l'évaluation "à dire d'expert" pendant 8 ans...
(sur les voitures en tout cas !)
Serge
Et pourtant en France, tu as des assurances qui te proposent en cas de destruction du véhicule, le remboursement à la valeur d'achat pendant 2 ans, puis ensuite 1/3 au dessus de l'évaluation "à dire d'expert" pendant 8 ans...
(sur les voitures en tout cas !)
Serge
2 ans, 5 ans... Mais avec des conditions et de nombreuses exclusions...
Déja, bien souvent, c'est une option que les assureurs font payer cher... Ensuite, ils l'assortissent souvent à la souscription d'un packaging (crédit, contrat d'entretien, etc...) et enfin, les exclusions et les contraintes sont nombreuses... Certaines assurances limitent cette garantie au vol ou à l'incendie, d'autres l'assortissent d'une franchise assez élevée... C'est généralement limité dans le temps, réservé aux véhicules neufs et bien entendu, possible sous conditions... Tu essayeras de faire assurer un véhicule en valeur à neuf contre l'incendie tout en déclarant un stationnement nocturne sur la voie publique dans une ville réputée 'sensible' ou si tu n'as pas un historique clean sur les 5 dernières années... De même, ça ne doit pas fonctionner avec tous les véhicules...
Je me demande d'ailleurs si un assuré qui a déclaré un garage nocturne fermé au fin fond de la Creuse se fait rembourser à la valeur achat de son véhicule détruit par un incendie alors qu'il stationnait de nuit dans le 18°arrondissement parce qu'il était de passage chez des amis...
Déja, bien souvent, c'est une option que les assureurs font payer cher... Ensuite, ils l'assortissent souvent à la souscription d'un packaging (crédit, contrat d'entretien, etc...) et enfin, les exclusions et les contraintes sont nombreuses... Certaines assurances limitent cette garantie au vol ou à l'incendie, d'autres l'assortissent d'une franchise assez élevée... C'est généralement limité dans le temps, réservé aux véhicules neufs et bien entendu, possible sous conditions... Tu essayeras de faire assurer un véhicule en valeur à neuf contre l'incendie tout en déclarant un stationnement nocturne sur la voie publique dans une ville réputée 'sensible' ou si tu n'as pas un historique clean sur les 5 dernières années... De même, ça ne doit pas fonctionner avec tous les véhicules...
Je me demande d'ailleurs si un assuré qui a déclaré un garage nocturne fermé au fin fond de la Creuse se fait rembourser à la valeur achat de son véhicule détruit par un incendie alors qu'il stationnait de nuit dans le 18°arrondissement parce qu'il était de passage chez des amis...

@ lebaniego
- Je n'ai pas acheté mon véhicule neuf mais âgé d'un an...
- Je n'ai pas de garage fermé, mais un parking d'immeuble...
- Ce n'est pas limité au vol et à l'incendie, mais à toute destruction, ou accident rendant le véhicule irréparrable...
- Pas de crédit, pas de clause de contrat d'entretien...
- A priori pas de limitation territoriale...
- La franchise n'a pas augmenté pour autant...
Et pour faire râler certains, j'ajouterais que c'est auprès de la MACIF que j'ai un tel contrat...
Serge
- Je n'ai pas acheté mon véhicule neuf mais âgé d'un an...
- Je n'ai pas de garage fermé, mais un parking d'immeuble...
- Ce n'est pas limité au vol et à l'incendie, mais à toute destruction, ou accident rendant le véhicule irréparrable...
- Pas de crédit, pas de clause de contrat d'entretien...
- A priori pas de limitation territoriale...
- La franchise n'a pas augmenté pour autant...
Et pour faire râler certains, j'ajouterais que c'est auprès de la MACIF que j'ai un tel contrat...

Serge
Je ne dis pas que c'est impossible, je dis que d'une part c'est limité et je ne suis pas certain que ce soit accordé à tous et d'autre part, ça se paye forcément...
Et la Macif n'est pas représentative de ce que font les autres assureurs !
Et la Macif n'est pas représentative de ce que font les autres assureurs !