Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Partez-vous en caravane durant la période froide (du 1er octobre au 30 avril) ?

Oui
54
64%
Non
31
36%
 
Nombre total de votes : 85


Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par daniel_bel » 30 nov. 2011 12:19

Je ne fais rien du tout, je pose le tapis de sol pour débarbouiller les chaussures et le reste sur le marche-pieds. Puis un bout de moquette voiture à 1€ de chez Auto5 derrière la porte. Et on change de chaussures en rentrant et sortant.

Mais je précise qu'on a dit période froide! Ca ne veux pas dire caravaneige.
Expl nous partons maintenant en Alsace qq jours, mais je ne m'attend pas à de la neige en plaine..
Et la pluie, c'est idem qu'en été en Bretagne, ou en Absurdie à toute saison.


Et pis d'ailleurs ne n'ai pas d'auvent, :x je suis contre les auvents, :evil: je hais les auvents, :twisted: je n'ai pas acheté une caravane pour continuer à planter mes piquets, serrer des tendeurs et attendre que ça sèche le matin. ===9 J'ai donné, basta!
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20400
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par Pencroft » 30 nov. 2011 12:40

pas d'auvent ou quoi que ce soit pour nous, été comme hiver !

Pas de moquette dans la cara mais du lino. A l'entrée j'ai une carpette, en caoutchouc, de voiture, pour se déchausser.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19811
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par Pascal » 30 nov. 2011 13:15

Pas de sas non plus. Il faudrait que je reste plus longtemps au même endroit et en hiver, cause pas trop de vacances, c'est en général seulement un weekend
Pour l'intérieur, comme l'été, moquette.
Les chaussures restent à l'entrée...
Ceci dit, quand il y a la neige et/ou que le sol est gelé, c'est super . Le problème, c'est quand on a un sol pas gelé avec terre, boue, etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5614
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par jcc22 » 30 nov. 2011 13:31

Bonjour,

Je ne pratique pas le caravaneige, mais il est clair qu'il faut un sas neige pour ôter vêtements et chaussures avant d'entrer dans la caravane. Pour le problème d'humidité, les sanitaires sont chauffés en hiver et même hors caravaneige je suppose pour sécher le linge ! :P

Nous c'est pieds nus même l'été dans la caravane car j'aime bien la moquette pour le confort acoustique qui empêche que ça résonne lorsque l'on marche. Mais j'apprécie qu'elle soit amovible (dans la Hobby) pour la retirer en cas de très mauvais temps si l'on ne veut pas toujours se déchausser. Elle était fixe dans la Dethleffs et c'était un peu galère pour l'entretien car j'étais souvent avec la bombe de mousse nettoyante à la main au grand dam de madame ou en deux mots si vous voulez ma dame ! :roll:

JC.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19811
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par Pascal » 30 nov. 2011 14:44

Non, pas forcément besoin du sas neige et franchement, je me vois mal le monter pour une nuit ou deux nuits sur un parking par exemple...
Pour la moquette, j'ai acheté un bon aspirateur et c'est assez efficaces pendant les vacances.
Image

gaston990
Messages : 7241
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par gaston990 » 30 nov. 2011 15:16

La moquette fixe dans la Dethleffs ? nous l'avons reçue en paquet, un gros rouleau que je me suis empressée d'enfoncer le plus possible au fond de ma cave ! car je n'en veux pas, ni dans ma maison, ni dans ma caravane ! mais on la garde, on ne sait jamais, on peut aussi changer d'avis... elle nous a été fournie d'origine, comprise dans un pack !
Dans les campings qu'on a vus en Autriche (je crois en Allemagne aussi, me rappelle plus), il y a un local pour sécher le linge, avec des cordes, des pinces à linge, des étagères... en plus du sèche-linge électrique.
Chez nous, c'est le cabinet de toilette qui sert pour pendre les manteaux et vêtements mouillés.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par daniel_bel » 30 nov. 2011 15:26

Comme Gaston, la moquette fournie reste bien roulée et en revendant la cara je pourrai dire: et la moquette est neuve! :roll: Mais j'ai été prudent, le bout de la chambre et celui de la dînette sont dans la cara.. :wink:
Je jamais dire jamais. Le reste est dans ma cave...

D'ailleurs la moquette, ça interfère avec le chauffage au sol, on ne sent pas bien la douceur sur la peau des petons. Bien qu'ILS disent que c'est compatible. Et pis, en cas de panne.... :mrgreen:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19811
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par Pascal » 30 nov. 2011 15:38

C'est vrai, la moquette sur un plancher chauffant, cela atténue la sensation de chaleur. Mais une moquette un peu tiède, c'est agréable.
Image

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5614
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par jcc22 » 30 nov. 2011 19:49

Pour répondre à gaston990 et daniel_brx En effet la moquette était fixe dans les deux Dethleffs Béduin luxe 1991 et 1993 que nous avons eues. Depuis ce sont des moquettes surjetées et amovibles qui sont fournies et c'est bien plus pratique pour l'entretien.

D'ailleurs le concessionnaire qui m'a repris la caravane a retiré la moquette, (elle avait 18 ans, :roll: enfin 18 mois d'utilisation réelle dirons-nous) ! :P
Le sol est désormais un revêtement plastifié en faux parquet que je trouve "beurk"; en tout cas ça retire tout le cachet cocon confortable de cette caravane je trouve. Un bon nettoyage lui aurai redonné une seconde jeunesse et les acheteurs potentiels auraient choisi de la garder ou non !

@ Pascal
Bien sûr pour bouger tous les jours un sas n'est pas une bonne idée; mais pour une semaine ou plus en fixe à la neige ça me semble indispensable.
Je n'ai pas installé l'auvent lorsque nous avons fait de l'itinérant en juillet. Mais je l'ai monté pour les trois semaines en fixe au mois d'août.
Sinon nous avons un balai mécanique et un petit aspirateur sans sac assez puissant acheté exprès pour "trois francs six sous" chez Électro Dépot.

JC.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par ToMa » 10 déc. 2011 14:07

J'ai voté "oui" car avant nous partions à la Toussaint en camping dans le sud-ouest mais maintenant mon parrain (qui habite par là) a une plus grande maison, donc nous dormons chez lui.
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par cocotte76 » 10 déc. 2011 14:57

nous partons pour les vacances scolaire au marché de noel , disney , vucania et bien d autres .

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par Omer » 11 déc. 2011 11:49

Vulcania est fermé l'hiver. Ils rouvrent le 21 mars.
http://www.vulcania.com/fr/pratique/sejours.html
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
COLRING
Messages : 994
Inscription : 23 juil. 2010 17:59
Localisation : 02 aisne - FRANCE

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par COLRING » 11 déc. 2011 21:54

Bonjour

J'ai voter oui car nous sommes parti le week-end dernier en Alsace .

pascal
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

Avatar de l’utilisateur
gibe
Messages : 251
Inscription : 24 mars 2010 13:05
Localisation : 86600 - FRANCE

Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?

Message par gibe » 11 déc. 2011 23:15

Départ le 22 => l'Aude puis l'Hérault puis Marseille puis Aubenas puis Saint-Romain de Lerps puis Belmont de la Loire puis...ché pû p'tet l'Aveyron et retour.
===3
Image
La Mancelle 490 AB de 1995 ; 820/990 Kg ; Citroën C4 138 HDI
Modérateur Image

Répondre

Revenir à « Sondages »