test caravanes?!?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Que pensez-vous de créer une rubrique "test de caravane"

Le sondage est terminé depuis le 24 mai 2005 12:06

Oui
12
67%
Bof
4
22%
Non
1
6%
Sans opinion
1
6%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
FredMarien
Messages : 69
Inscription : 24 mai 2005 20:25
Localisation : Vorselaar - Belgique

Message par FredMarien » 24 mai 2005 20:44

Bonjour, je suis neuf sur le forum, je vais essayer de contribuer d'un facon constructif a votre groupe de caravaniers. Pour les erreurs dans mes postes, comme flamand (neerlandophone) je demande pardon d'avance.

D'abord, l'idée de test me semble très valable. L'objectivité n'existe pas, meme pas chez les professonels, je pense. Ce qu'il nous faut est une structure, a suivre par les testeurs, pour avoir une même facon de observer, rapporter.

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 24 mai 2005 21:20

Liliane DE CLERCQ a écrit :Suis-je utopiste ? [...]Je pense aussi que ce genre de test pourrait "influencer" les concepteurs
:shock:
Utopiste assurément. D'aucun diront trop optimistes, mais bon : si ça peut aider les hésitants ce serait bien.
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
anilator
Messages : 43
Inscription : 28 oct. 2004 22:35
Localisation : Essonne

Message par anilator » 24 mai 2005 23:34

ben mince je ne peut même pas voté j'ai pourtant ma carte d'électeur :oops:
laguna rxt 2.0l 115 ch essence
hobby 460UFe
Evry essonne

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 25 mai 2005 21:44

FredMarien a écrit :Bonjour, je suis neuf sur le forum, je vais essayer de contribuer d'un facon constructif a votre groupe de caravaniers. Pour les erreurs dans mes postes, comme flamand (neerlandophone) je demande pardon d'avance.

D'abord, l'idée de test me semble très valable. L'objectivité n'existe pas, meme pas chez les professonels, je pense. Ce qu'il nous faut est une structure, a suivre par les testeurs, pour avoir une même facon de observer, rapporter.
:D Bienvenue à toi FredMarien.

Tout à fait d'accord avec toi, cette idée de test est géniale.
L'Objectivité c'est le politiquement correct de la pensée active...bref du "je ne mouille pas mais je m'essuie quand même, mais qu'on croit pas ce que j'ai presque pensé. je suis ouvert à tout... :? 8) "

Dans mon 1er post je parlais de la "caravane idéale" et j'ai eu un succès certain vue le nombre de réactions. :D 8)

Et si chacun disait ce qu'il aime ou n'aime pas sur sa cara perso, sur les nouvelles tendances, le design, etc. On verrait sûrement ressortir des trucs hautement intéressants,si tous jouent le jeux et ne font pas du "moi je pense que", même pour les constructeurs il y aurait du bon.
Car mine de rien, nos Caravanes, même les plus simples représentent une somme non négligeable dans le budget.

Alors vite cette rubrique, que les forumeurs européens que nous sommes puissent dire ce qu'ils pensent.

Amitiés à Toutes et tous

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 26 mai 2005 08:51

subyland a écrit :Il y a aussi une page en préparation sur ma Knaus...

.
Bonjour

La distribution des caravanes Knaus est terminée (en France), mais, le SAV est toujours assuré par les concessionnaires de la marque.

(source, Le Monde du plein Air No 63).

Bien sur, cela ne concerne pas nore ami Nico, qui se trouve chez les Grands Bretons.

A+

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 26 mai 2005 09:56

FredMarien a écrit :Bonjour, je suis neuf sur le forum, je vais essayer de contribuer d'un facon constructif a votre groupe de caravaniers. Pour les erreurs dans mes postes, comme flamand (neerlandophone) je demande pardon d'avance.

D'abord, l'idée de test me semble très valable. L'objectivité n'existe pas, meme pas chez les professonels, je pense. Ce qu'il nous faut est une structure, a suivre par les testeurs, pour avoir une même facon de observer, rapporter.
Bienvenue à toi, comme te le demanderas certainement Mdame Lili, cà nous ferais plaisir que tu indique dans ton profil d'où tu viens. Merci
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

superl59
Messages : 30
Inscription : 18 mars 2005 09:15

Message par superl59 » 26 mai 2005 18:12

Salut a tous!!

Je suis quand content que certains (es) s'interressent a l'idée de test.

Je suis en cours pour le mien ( caravane pliante esterel) dès que je le termine je le mettrai en ligne pour vos reactions.

Si l'idée convient pour un grand nombre, je peux meme heberger les pages
@+
Tracteur : Nissan Primera III 2.2 VDI de 2002
Ma coquille : Esterel Top Volume 39 Cp de 2000

Avatar de l’utilisateur
Epave 95
Messages : 58
Inscription : 14 mai 2005 14:35
Pays : France
Localisation : Jouy le moutier (95)

Message par Epave 95 » 28 mai 2005 10:54

Bonjour à tous

je suis favorable à ce genre de test, ou mieux, à une évaluation perso de sa caravane.
D'abord, je crois qu'il vaut mieux débattre sur les avantages ou inconvénients de sa caravane pour aider les futures acquéreurs qui comptent investir. Ainsi pourront-ils regarder les caravanes par rapport à leurs envies tout en sachant quels sont les inconvénients qu'ils en auront.

Dire que cela pourrait aider les constructeurs, non.

Pour rester subjectif, il ne faudrait parler que de sa propre caravane et de celle-ci uniquement (ne pas faire de comparaison avec d'autres)

Voilà mon point de vue.

FRED
Lancia Zeta 2.0 JTD 110 ch
Caravelair Brasilia 545 année 1995
PTAC 1200 kg + surcharge 100 kg + aks 2004


Frédéric, son amour et ses 3 fruits 10, 12 et 14 ans
(que des bananes !)

robocop

Message par robocop » 28 mai 2005 11:20

pour se qui d aider les contructeus je suis pas d accord , exemple ils vous mettent un refrigerateur de 70 litres et apres sa deviens une option ben oui ils vous disent si vous vouler on peu vous mettre un 120 ou un 150 litres a la place mais sa coute tant, car sa deviens une options, apres il y a le micro ondes, le robinet que l on peu rajouter pour que vous ayez l eau en dehors de la caravane <<NON je suis pas d accord >> car les idées ceux qui vont les trouver, les concessionnaires eux vont se les appropriés ils peuvent aller jusqu au brevet et nous on paye , il vau mieux faire du bouche a oreille et garder certaine amélioration pour nous , ceux qui était a MONTBAZON on pu voir se que MAC-GYVER a installer pour tenir sa toile , le concessionnaire ne lui a pas donner un centime seulement deux ou trois truc de sa trouvaille alors pour leur donner des idées moi je dis NON NON NON NON

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 28 mai 2005 18:29

Certains constructeur liront peut-être ce poste, mais si vous allez juste qu'a croire qu'ils en tiendront rigeur lors de leurs prochaines créations, ben la vous vous mettez le doit dans l'oeil.

Car oui tout ce qui compte pour eux, se sont le profit, ben oui ceux sont des industriels, ils ne voient que les euros ou dollards.

Ils mettrons toujours les produits qu'ils leurs reviennent moins chers pour la conception de leurs caravanes, quitte à faire tape à l'oeil, pour mieux vendre, aprés ils se moquent bien que certains produits cassent ou tombent en panne, aprés la période de garantie en général, oui tout est calculé.

Je suis d'accord avec ceux qui disent, faut garder nos modification et système D pour nous et non les donner pour rien aux constructeurs, qui vous remercieront jamais, de leur faire gagner du pognion.

Pour moi, la caravane idéale est celle que l'on aura modifier soit même, par ces propres idées, comme ca devient en plus une caravane unique.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 28 mai 2005 22:06

:D Benoce Président Benoce Président.... :D

Tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut garder nos bricolages pour nous entre gens de bon goût.
Mais je crois sincèrement qu'il ne faut hésiter à gueuler contre ce qui est nul...et que nous payons de nos sous, même plus tard d'occase :twisted: :twisted:

Pour moi, les frigos rachitiques dans une caravane "familiale", chez nous pour 5 personnes il mesure 1m80........... :shock:

Le nouveau design avec des tables en forme de haricot, que je serai curieux de voir le confort de la petite famille autour de son cassoulet :roll: :roll:

Le top, le lit à coin coupé, pour pouvoir accéder aux WC-douche-salon de massage-etc... :shock: :roll: :roll: même sous la Chine ancienne et par terre, les lits étaient rectangulaires...celui ou celle qui dort dans le coin coupé, c'est le plus petit ou il faut embaucher un contorsionniste... :?: :?: :shock:

Et pour finir on te colle des étagères sans fonds que tu remplies à l'arrêt et que tu ranges vite avant de partir, sinon bonjour le B... :twisted:

Bref, c'est pour celà que je trouve important que l'on réagisse....les suites on s'en f...mais déjà gueuler est un signe de bonne santé :lol: :lol: :lol:

N'oublions pas la caravane, c'est la liberté, mais tout à un prix...alors s'il faut désosser entièrement une "Bête" à 20.000€ pour avoir un truc correct pour rêver...la non. Tu ne l'accepterais pas pour une bagnole...alors :?: :roll: :wink:

Amitiés à toutes et tous

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 29 mai 2005 07:55

bonjour a tous, pour testé plusieurs véhicules , il faut des conditions de test rigoures et identiques a chaques véhicules ce qui me semble difficile a nôtres niveau il faudrait prendre les caravanes une par une et leurs faire exécutées le même parcour, vivre le même nombres de jours a bord de plus il faudrait créé des catégories( résidentielles, itinérantes, estivales, hivernales ) toutes les caravanes n'ont pas la même vocation

tout cela pour vous dire chers amis caravanniers qu'il serait a mon avis très difficile d'être objectif

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 29 mai 2005 22:13

Bonsoir à Tous,

Je rejoins l'avis de PH7 (message du 28/05), si les constructeurs regardent nos réponses, il pourront peut-être corriger certaines erreurs et/ou améliorer les futures caravanes, non pas comme les ingénieurs le pensent (utilisent-ils des carvanes?) mais comme le usagers le demandent : frigo adapté à la taille (c'est vrai j'ai aussi un frigo ridicule pour 5 personnes) par contre une hotte, personnellement pas l'utilisation. Les fermetures des armoires, les séparations dans les armoires...
Aussi, si quelqu'un hésite pour un modèle ou l'autre peut-être cela lui donnera une meilleure idée.
Bref, même si ce ne sera pas toujours objectif, certaines critiquent reviendront probablement.
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 29 mai 2005 23:52

Superbolleke a écrit :Bonsoir à Tous,

Je rejoins l'avis de PH7 (message du 28/05), si les constructeurs regardent nos réponses, il pourront peut-être corriger certaines erreurs et/ou améliorer les futures caravanes, non pas comme les ingénieurs le pensent (utilisent-ils des carvanes?) mais comme le usagers le demandent : frigo adapté à la taille (c'est vrai j'ai aussi un frigo ridicule pour 5 personnes) par contre une hotte, personnellement pas l'utilisation. Les fermetures des armoires, les séparations dans les armoires...
Aussi, si quelqu'un hésite pour un modèle ou l'autre peut-être cela lui donnera une meilleure idée.
Bref, même si ce ne sera pas toujours objectif, certaines critiquent reviendront probablement.
Superbolleke
:D Bonne nuit à toutes et tous,

Si nous n'avons pas les moyens de changer les grandes idées des ingénieurs, qui caravaniers dans l'âme soyons en sûrs, préparent nos futures vacances, il me semble important de donner notre avis de consommateurs ....simplement 8)

Un band test avec critères??? pourquoi faire?????????

à notre niveau simplement dire ce que nous aimons, c'est tout 8)

Quand tu as le privilège de visiter la Casita à Gdondaine, tu dis chapeau..sans blague...tout est pensé au micron près...pour des moments de bonheur simple, des vrais, encore merci...même le café est du rêve...

Quand vas-tu créer ta rubrique..."Vacances vraies", Gdon, même "Systeme D" est ringard....

au fait c'est pas ça que nous cherchons tous............de vrais moments cools sans rien d'autre :?: :?: :?: :?:




Amitié à toutes et tous

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

robocop

Message par robocop » 30 mai 2005 08:56

là PH7
tu touche un point sensible
, se que recherche certain n est pas la meme chose pour tout le monde , certain veulent s evader des villes d autre veulent voir autre chose , certain comme moi se dise<< les vacances oui mais je veu oublié le cotidien et ne rien faire >> je sais c est une illusion momentané car on dit bien chassé le naturel il revient au galop , chacun a sa vision des vacances et s il faut imposer des vacances comme les voyages organisé je dit NON car cela deviens une obligation ,certaine personne decompresse pendant quelque jours , et c est se que beaucoup recherche

Répondre

Revenir à « Sondages »