Roue de secours
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Roue de secours
Une dans la voiture et une dans la caravane et à chaque fois que l'une ou l'autre sont revendues, les roues de secours étaient neuves ! ?
- Gil29
- Adhérent
J'avais un kit réparation dans la C5 et j'ai eu vite fait de me procurer le kit roue de secours!
Toujours une roue de secours dans le coffre avant de la caravane et le cric bouteille.
Quand le pneu est fendu "coup de trottoir" qui arrive parfois avec un attelage de 12 m Voiture +caravane ,quel bonheur de pouvoir réparer immédiatement et d'oublier l'incident.
Même mes remorques possèdent leur roue de secours !
Cela contribue à ma tranquillité d'esprit .
Toujours une roue de secours dans le coffre avant de la caravane et le cric bouteille.
Quand le pneu est fendu "coup de trottoir" qui arrive parfois avec un attelage de 12 m Voiture +caravane ,quel bonheur de pouvoir réparer immédiatement et d'oublier l'incident.
Même mes remorques possèdent leur roue de secours !
Cela contribue à ma tranquillité d'esprit .
Dernière modification par Gil29 le 30 avr. 2017 11:07, modifié 1 fois.
- Nougarede
Personne ne roule sans roue de secours vous commencez à me faire douter la !
À+
À+
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
Bonjour,
Toujours eu une roue de secours pour les caravanes (la nouvelle est commandé avec).
Pareil pour les voitures.
Toujours eu une roue de secours pour les caravanes (la nouvelle est commandé avec).
Pareil pour les voitures.
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
- madeloc
- Pays : France
Bonjour , pour avoir vécu plusieurs crevaisons de caravane sans roue de secours à l'époque de celle de mes parents , je peux vous dire que pour moi ça ne sera plus jamais sans roue de secours ! INDISPENSABLE
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM
Sur la première caravane, il n'y avait pas de roue de secours; mais par chance, elle avait les mêmes roues que l'auto. Ensuite on a changé de caravane et d'auto, on est restés quelques années sans roue de secours... et puis on a changé de caravane, il y avait une roue de secours; mais c'était une caravane d'occasion et on avait omis de mettre des nouveaux pneus. Conclusion : éclatement sur le chemin du retour et on s'est empressés d'acheter 3 nouveaux pneus. Ensuite, on a eu deux caravanes neuves, avec pour chacune d'elles, une roue de secours d'origine et c'est bien rassurant !
Pour l'auto, on a eu un éclatement un jour où on allait partir en congés quelques jours à l'hôtel... on a utilisé la roue de secours et on a pris nos débris avec nous, histoire d'avoir quelque chose à montrer en cas de contrôle sur la route. Si on n'avait eu qu'une galette, je doute qu'on aie pu partir... cela en plus du délai qu'il nous avait fallu une fois pour recevoir des pneus hiver... ça nous a motivés à acheter ce pneu qui se trouve dans la cave !
Pour l'auto, on a eu un éclatement un jour où on allait partir en congés quelques jours à l'hôtel... on a utilisé la roue de secours et on a pris nos débris avec nous, histoire d'avoir quelque chose à montrer en cas de contrôle sur la route. Si on n'avait eu qu'une galette, je doute qu'on aie pu partir... cela en plus du délai qu'il nous avait fallu une fois pour recevoir des pneus hiver... ça nous a motivés à acheter ce pneu qui se trouve dans la cave !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
- thetis
- Adhérent
roue de secours aussi pour caravane et voiture
thétis
thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts
- Papy80
Le principe de précaution voyons ! le principe de précautionNougarede a écrit :Personne ne roule sans roue de secours vous commencez à me faire douter la !
À+
On ne sait jamais
Si je pourrais peut-être m'en passer pour la voiture ,
(((j'ai eu un genre de Run-Flat Michelin a une époque sur un de mes Scénic on pouvait rouler a plat a 50 kmh
mais même avec ce genres de pneus Michelin fournissait une assistance gratuite chercher l'erreur )))
je ne m'en passerais certainement pas pour une remorque ou une caravane
même si pour l'une comme pour l'autre ,j'ai l'assistance dans le contrat d'assurance !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Cétautomatix
Bonsoir à tous.
Véritables roues de secours dans la caravane ainsi que dans les trois voitures.
La bombe anti-crevaison ne sert à rien:
Véritables roues de secours dans la caravane ainsi que dans les trois voitures.
La bombe anti-crevaison ne sert à rien:
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Terrible, ça, Didier ! Parfois, tant qu'on n'a pas éclaté, on reste optimiste... mais une fois qu'on a connu un éclatement, on se passe difficilement d'une roue de secours ! en tout cas, c'est mon cas... c'est terrible d'éclater ! et encore pour nous, c'était sans dégâts les deux fois !
Andree, la belge !
Roue de secours. Jamais servie pour la caravane mais celle de la voiture a servie.
Bonjour,
Pour la tranquillité d'esprit, jamais sans roue de secours ,
jamais servie jusqu'à présent, mais....au cas ou...
à bientot
Pour la tranquillité d'esprit, jamais sans roue de secours ,
jamais servie jusqu'à présent, mais....au cas ou...
à bientot
Jean Louis
Ford Kuga , Sport Platinium 150 CV, 4RM, 09/2015
Caravelair Allégra 475 09/2017
Ford Kuga , Sport Platinium 150 CV, 4RM, 09/2015
Caravelair Allégra 475 09/2017
- yoluc
- Pays : Belgique
Quand j'ai acheté ma nouvelle caravane, je n'ai pas hésité, j'ai acheté en option une roue de secours. C'est un petit supplément, mais quand je vois les "aventures" d'autres caravaniers je crois que ça en vaut la peine. J'ai aussi une roue de secours dans la voiture.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Moi roue de secours, cric et manivelle étaient de série....rescator a écrit :J'avais un kit réparation dans la C5 et j'ai eu vite fait de me procurer le kit roue de secours !
Cela semble pourtant être des modèles proches, à part la puissance, mais justement ton C5 est plus puissant !!!
Ceci dit cela ne m'empêche pas d'avoir le gonfleur électrique toujours dans le coffre....
Serge
- domaseau
- Adhérent et modérateur
Changer un fois la roue éclaté sur la caravane sans dégât
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier