assiettes dans placards ? ça tombe en roulant ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: assiettes dans placards ? ça tombe en roulant ?
Moi aussi mais cela ne donne de l'adhérence à qu'à l'assiette au pied de la pile...
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je n'ai jamais connu ce soucis
- Pièces jointes
-
- 08 1002 U.jpg (188.71 Kio) Consulté 3999 fois
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
En plus des sécurités de fermeture des placards je rajoute des élastiques en les reliant 2 par 2
- christ31530
sur notre lamancelle, nous avons ce type de fermeture
https://www.amazon.fr/Celan-Verrou-pous ... 5647&psc=1
tres secur pendant la route, ils sont "contraignants" à l'usage de tous les jours,
aussi j'ai installé des petits aimants qui me facilitent grandement la fermeture des portes au camping,
je verouille les portes uniquement au depart, ce fait parti du checklist ....
https://www.amazon.fr/Celan-Verrou-pous ... 5647&psc=1
tres secur pendant la route, ils sont "contraignants" à l'usage de tous les jours,
aussi j'ai installé des petits aimants qui me facilitent grandement la fermeture des portes au camping,
je verouille les portes uniquement au depart, ce fait parti du checklist ....
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
-
pour ma part jamais rien n'est tombé du placard, certes je n'empile pas énormément.
j'ai aussi une fermeture de placard de cassée, et je roule assez vite sur certaines route.
j'ai aussi une fermeture de placard de cassée, et je roule assez vite sur certaines route.
Bonjour ,
C'est avec les qcq coussins de fantaisie qui égayent la caravane que mon épouse "cale" le contenu des armoires supérieures susceptibles de s'ouvrir et faire des dégâts
C'est avec les qcq coussins de fantaisie qui égayent la caravane que mon épouse "cale" le contenu des armoires supérieures susceptibles de s'ouvrir et faire des dégâts
Solution que j'envisage également
Bonjour ,
Ma hantise à toujours été d'avoir les portes qui s'ouvrent en roulant et plus particulièrement celles des placards du haut .
En prenant beaucoup de précaution , ce ne m'est pourtant jamais arrivé ( sauf avec celle d'un frigo ) mais je reste très maso à ce sujet pcq le système de fermeture d'origine en "plastique" ne me fait pas confiance et que je veux rouler sans me préoccuper de ce qui se passe dans la caravane
Sur la base déjà décrite du système de la planchette avec des rails , j'ai été un peu plus loin , plus simple et je pense encore plus efficace
Avec de "l'UNALIT" ( panneau en fibres de bois compressées ) une sorte de double porte qui vient se caler et prendre appui simplement dans la structure interne de l'armoire ( mais aussi dans des profilés en U pour la cuisine ) et qui empêchera le contenu de venir "taper" dans la porte du placard et de là l'ouvrir
Pas très lourdes , pas très encombrantes , faciles à mettre en place et pas très chères , ces doubles portes sont dimensionnées pour être déposées dans la fond de l'armoire pendant le séjour ... ou plus simplement dans un coffre de lit
Vos commentaires sur ce système sont les bienvenus afin que je sache si je suis un peu débile ou non
Ma hantise à toujours été d'avoir les portes qui s'ouvrent en roulant et plus particulièrement celles des placards du haut .
En prenant beaucoup de précaution , ce ne m'est pourtant jamais arrivé ( sauf avec celle d'un frigo ) mais je reste très maso à ce sujet pcq le système de fermeture d'origine en "plastique" ne me fait pas confiance et que je veux rouler sans me préoccuper de ce qui se passe dans la caravane
Sur la base déjà décrite du système de la planchette avec des rails , j'ai été un peu plus loin , plus simple et je pense encore plus efficace
Avec de "l'UNALIT" ( panneau en fibres de bois compressées ) une sorte de double porte qui vient se caler et prendre appui simplement dans la structure interne de l'armoire ( mais aussi dans des profilés en U pour la cuisine ) et qui empêchera le contenu de venir "taper" dans la porte du placard et de là l'ouvrir
Pas très lourdes , pas très encombrantes , faciles à mettre en place et pas très chères , ces doubles portes sont dimensionnées pour être déposées dans la fond de l'armoire pendant le séjour ... ou plus simplement dans un coffre de lit
Vos commentaires sur ce système sont les bienvenus afin que je sache si je suis un peu débile ou non
- angie
j'ai toujours fait confiance à la fermeture de mes placards
et je n'ai jamais eu de problème d'ouverture
par contre dedans même fermer certes cela bouge
alors j'ai fait tout simple
j'ai acheté des tringles à rideaux extensible
les petites tringles fines pour les rideaux de fenêtre
j'ai fixé les accroches tringles dans le meuble
je pose ma tringle d'un bout à l'autre
plus rien ne bouge ni ne tombe
pendant le transport
plus des tapis anti dérapant
désolée je ne peux pas mettre de photo
ayant vendu ma caravane
j'ai pas de photo
et je n'ai jamais eu de problème d'ouverture
par contre dedans même fermer certes cela bouge
alors j'ai fait tout simple
j'ai acheté des tringles à rideaux extensible
les petites tringles fines pour les rideaux de fenêtre
j'ai fixé les accroches tringles dans le meuble
je pose ma tringle d'un bout à l'autre
plus rien ne bouge ni ne tombe
pendant le transport
plus des tapis anti dérapant
désolée je ne peux pas mettre de photo
ayant vendu ma caravane
j'ai pas de photo
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
- Papy80
Angie ,j'avais fait tout pareil sur ma Burstner Averso/Fifty !
Sur mes Caravelair les fermetures des portes hautes du bloc cuisine sont trés trés costaud
au point que quand on est au camping ma femme ne les verouille pas
mais a part les tapis anti-dérapant je ne met plus de tringles
et je n'ai jamais eu de vaisselle en désordre aprés mes trajets
Sur mes Caravelair les fermetures des portes hautes du bloc cuisine sont trés trés costaud
au point que quand on est au camping ma femme ne les verouille pas
mais a part les tapis anti-dérapant je ne met plus de tringles
et je n'ai jamais eu de vaisselle en désordre aprés mes trajets
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- thithi
- Adhérent et modérateur
+1 Dans les placards et tiroirs,
- Papy80
Sur ma Vieille Burstner City j'avais des petits cartons a dimension des placards
que j'avais recouvert avec un joli papier adhésif pour les verres, les assiettes et les tasses qui étaient rangés dedans
que j'avais recouvert avec un joli papier adhésif pour les verres, les assiettes et les tasses qui étaient rangés dedans
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/