partir avec ou sans roue de secour
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Ludo tu parles d'une Hobby achetée en B. Quelque soit la marque je n'ai jamais vu de caravane vendue avec option pour la roue de secours.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- KryLo
- Pays : France
l'assistance ça marche partout non il me semble ? et j'aurais pas perdu plus de temps, mais là c'est pas garantie c'est un risque que je prends pas financier car au bout du compte c'est le même prix mais plus côté temps perdu.TETARUS a écrit : mais sur RN en pleine campagne
Pierre
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
- KryLo
d'accord avec toi Pascal mais dans mon cas prècis je n'aurais pas pu décrocher la roue de secours de dessous la caravane vu la position de la caravane par rapport au rail de sécurité et au dévers. le cric hydraulique ne passant sous le chassis et celui de la voiture alors stupeur vue la bête n'est prévue que pour une tonne. J'aurais pu le passer sous la caravane mais si un camion passait au même moment avec le déplacement d'air le cric aurait pu ripper avec moi dessous entrain d'essayer de glisser l'autre cric. Trop dangereux sur l'autoroute. Essaye de faire un calcul en enlevant la hauteur du pneu si tu peux démonter le système de la roue de secours. Mais là je parle pour une simple essieux et non une double.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Salut : roue de secours pour moi aussi logée sous la caravane mais c'est une roue "galette" : moins large (sinon elle ne rentre pas dans le support) et donc avec un indice de charge plus petit.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- foreverxantia
- Pencroft
Re: partir avec ou sans roue de secour
Non seulement, je pars avec une roue de secours, celle qui est fixée sous la caravane, mais en plus, j'en met 2 autres dans le coffre de la voiture. ce qui fait 3 en tout, on est jamais trop prudent.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
In-dis-pen-sa-ble
Pour l'instant, je la mets sur le plancher sur une bâche, il faut que je regarde comment fixer une roue de 15 pouces sous le chassis.
@+
Pour l'instant, je la mets sur le plancher sur une bâche, il faut que je regarde comment fixer une roue de 15 pouces sous le chassis.
@+
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch
@Pencroft: 3 roues de secours... euh, tu roules où ?
ca peut se comprendre ,vu les longs trajets que fait pencroft et que les routes n'y sont pas toujours impeccables
-
Je roule toujours avec 2roues de secours. Une pour la voiture et l'autre pour la caravane.
En deux ans j'ai crevé une fois sur la voiture en pleine montagne au fin fond d'une vallée au bout d'une piste.
J'ai crevé une seconde fois a l'entrée d'une autoroute, la aussi je suis content de m'en être rendu compte avant de prendre de la vitesse mais aussi d'avoir pu changer la roue car c'était en pleine nuit.
Et depuis peu, la caravane, la veille de la ramener en SAV . LA aussi content d'avoir pu changer la roue.
Bref je ne partirai jamais sans roue de secours, j'ai comment dire..... trop la maffre.
En deux ans j'ai crevé une fois sur la voiture en pleine montagne au fin fond d'une vallée au bout d'une piste.
J'ai crevé une seconde fois a l'entrée d'une autoroute, la aussi je suis content de m'en être rendu compte avant de prendre de la vitesse mais aussi d'avoir pu changer la roue car c'était en pleine nuit.
Et depuis peu, la caravane, la veille de la ramener en SAV . LA aussi content d'avoir pu changer la roue.
Bref je ne partirai jamais sans roue de secours, j'ai comment dire..... trop la maffre.
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........