Mal-façon, Conception défectueuse, caravane Hobby?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Qui est satisfait de sa caravane Hobby

Le sondage est terminé depuis le 10 nov. 2006 12:12

oui
8
67%
non
4
33%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 15 août 2006 18:08

Re
Fredy a donné une très bonne info sur les Baie la voici :wink: et merci Fredy
on peut également mettre des bouts de mousses dans le rail pour amortir
les chocs latéraux également
fredy a écrit :Bonjour bernobby,

Merci pour ta réponce il y a de "l'espoir" pour le bruit...
Je ne suis vraiement pas fort en informatique et il m'a fallu de l'aide pour faire une réponce avec photos.
Le problème des angles des baies qui se cassent est bien lié au glissement latéral de celles-ci.
Le problème est bien connu par Hobby et le remplacement se fait sans aucune difficulté (je traite directement avec l'importateur à Strasbourg).
Comme le montre les 2 dernières photos une des 2 baies que j'ai récupérées était équipée d'une encoche dans la charnière. L'importateur l'a découvert en même temps que moi, et nous avons fait le tour sur le parc et j'ai fait des photos de la modification du constructeur.
De retour à la maison j'ai reproduit avec mes propres moyens la même modif.
1) après avoir démonté la baie, j'ai fait 2 traits de scie avec un écartement de 8 mm. Avec une pince j'ai cassé la partie sciée puis je l'ai ébavurée à la lime.
2) je remonte la baie et je repère l'enroit de l'encoche sur la partie vissée sur la caravane. Je ne l'ai pas retirée car avec le mastic elle tenait trop et risquait de se tordre.
3) Après avoir retiré la baie et à l'aide d'une pince coupante (je n'ai pas trouvé d'autre moyen plus "propre" pour couper le rail) je coupe donc la partie horizontale de la charnière fixée sur la caravane.
4) Je remets la baie en place et avec un chasse-goupille je "pousse" la partie de la charnière coté caravane vers la partie baie.
De ce fait la baie est immobilisée en latéral et il n'y a plus de risque de casser les angles.
Désolé pour mon explication fleuve mais je n'avais pas fait de photo à ce moment-là.
En tous cas n'hésitez pas pendant la garantie à vous faire remplacer vos baies cassées. Les délais sont peut-être longs mais ça vaut la peine.




Image


Image


Image


Image


Image
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 16 août 2006 07:59

Pas bête l'idée de la mousse, je cherchais quelque chose qui puisse empêcher les fenêtres de bouger dans leur rail :idea: :P
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

michelT

Message par michelT » 16 août 2006 15:47

Rappels car déjà publié pour l'essentiel sur le forum.
Sur hobby 460 ufe excellent 2005 :
Coffre à gaz microfissuré à la livraison mai 05 signalé par le vendeur sur le bon d'achat changé début février 06.
Transfo dométic en panne dès première installation (le lendemain) changé sans avoir trouvé l'origine.
Une sorte d'axe de rotation en plastique porte d'accès eau potable cassé et petits "trucs"changés.
Poignée WC douche me reste dans les mains … réparée par mes soins ne sera pas changée car le technicien m'a dit que c'est ce qu'ils font pour que cela ne se renouvelle pas… c'est un détail.
Un des 2 guides moustiquaires porte d'entrée cassé car mal fixé sera changé par un autre légèrement cassé.
Roue jockey serrée qui se débloque par 2 fois en route mais d'après Bernobby, il y a un pb de serrage dû à un positionnement … à voir.
Lampe halogène 12 V 10 W de diamètre 35 mm du salon en U (voir forum) et 3 boutiques de plus introuvable même chez 2 concessionnaires Hobby .
Nous passerons sous silence que pour obtenir les manuels en français ….
Nous avons obtenu les fiches sécurité collées à l' intérieur de la caravane en français très rapidement… par un courriel à Truma.
Concernant le problème sur des fissures sur les baies … nous ne l'avons pas constaté (J'allais écrire pas encore constaté…) Métallian vient de le constater à posteriori grâce à Bernobby et je crois que Metallian a déjà eu le Pb du transfo…

Pour sourire un peu, voici des extraits de courriels envoyés ou reçus entre début mars et le début mai 2006 .
Nous ( à Hobby Allemagne)
"[….] Par ailleurs, j'aimerais avoir des renseignements techniques concernant le transformateur Dométic installé sur ma caravane [….] mais de nombreux clients Hobby ont aussi subi ce préjudice pour ce modèle 2005 et pas seulement sur des 460 ufe.
Voici la réponse que j'ai reçu par Dometic aujourd'hui même : [….]"

Dometic
"Ces transfo sont montés directement par les constructeurs des marques concernées : ( tabbert, fendt, hobby) en allemagne. Seuls ceux ci peuvent vous répondre."
Le Service Technique Patrick Denize Dometic ….Internet Site: www.dometic.fr

Hobby (Allemagne)
"[….] Concernant votre demande de renseignements techniques sur le transformateur de Dométic, nous sommes très étonnés de la réponse de Dometic. Normalement, le fabricant d'un produit doit connaître ses produits."
Hobby-Wohnwagenwerk Ing. Harald Striewski GmbH Petra Hesse

Dometic suite à un nouveau courriel
"Comme je vous l'ai dit , ces transfos sont montés uniquement sur les caravanes pour les gens du voyage en général , et donc par les constructeurs de ces marques.
Seuls ceux-ci peuvent vous répondre, les seuls éléments que je puisse vous donner ; c'est qu'ils sont installés pour transformer […] !!!???. Donc je ne peux répondre plus précisément à votre demande."
Le Service Technique Patrick Denize Dometic ….Internet Site: www.dometic.fr

Je tiens à préciser que j'ai obtenu chez Dométic le manuel concernant le frigo dometic RM 7390 en PDF.
Nous n'avons aucune photo pour Bernobby à fournir pour cette somme de petits emmerdements mais quand le concessionnaire le plus proche est à 65 km de chez vous...

michelT

Message par michelT » 16 août 2006 15:52

J'en ai oublié de répondre au sondage. C'est : NON

gdondaine

Message par gdondaine » 16 août 2006 17:02

ah bon????? :D
suis étonné de ta réponse :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 16 août 2006 19:29

bonjour à vous tous
Merci michelT le fait de signaler tout ces problèmes feront très certainement
avancer les chose enfin je l'espère
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 16 août 2006 19:39

Bernard, je crois que si tu parviens à faire un courrier signé par tous les participants vous arriverez à créer du remou, et à obtenir des retours à vos attentes.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 16 août 2006 20:34

Mdame Lili a écrit :Bernard, je crois que si tu parviens à faire un courrier signé par tous les participants vous arriverez à créer du remou, et à obtenir des retours à vos attentes.
bonjour
Peut être mieux que les signatures. La presse et nous pourront savoir
s'il sont intègres en tant que journaliste, car il ne faut pas l'oublier tous
journalistes de revue de caravane quel qui soit doit être journaliste avant
tout et il doit impérativement dénoncer les carences problème induit sinon
ça revue ne pourra plus être valable vis à vis de ces lecteurs même si
ce n'est pas forcément eux qui font vivre la revue, il sont obliér de faire
la distribution et si pas pas de client alors là gros problème pour eux
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 16 août 2006 20:44

Bernard, j'aimerais beaucoup que tes désirs deviennent une réalité.
Je doute fort que les journalistes de revue de caravanes soient intègres.
Toutes les revues sont tributaires des rentrées "pub" et de ce fait à mes yeux sont muselées dans leurs écrits. C'est une triste réalité, hélas.
Sont-ils intègres ces journalistes dans leur propos ? ils sont épatés par de simples détails.
Je suis persuadée que comme tous les "créateurs - désigners" ils n'ont jamais mis un petit orteil dans une caravane.
Triste, bien triste d'en arriver à de tels constats.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 16 août 2006 21:43

Mdame Lili a écrit :...........
Je suis persuadée que comme tous les "créateurs - désigners" ils n'ont jamais mis un petit orteil dans une caravane.
Triste, bien triste d'en arriver à de tels constats.
:P c'est sûr ! Sinon, il se l'auraient pêté comme ma femme et moi, au même endroit, dans notre caravane :oops: :? :cry: :cry: :cry:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

michelT

Message par michelT » 17 août 2006 08:50

Les 2 revues camping caravaning le caravanier et le monde du plein air sont plus des faire -valoir des marques... je verrai plus compétent, une association de consommateurs comme Que choisir qui a vocation à réunir des pbs et a demandé à leurs lecteurs de leur envoyer leurs observations...etc

Salut à tous

P.S: le dernier monde du plein air page 10 parle de lacaravane.com, peut-être serait-il inspirés de le lire en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 02 sept. 2006 01:05

michelT a écrit : Salut à tous

P.S: le dernier monde du plein air page 10 parle de lacaravane.com, peut-être serait-il inspirés de le lire en ce moment.
bonjour michelT
c'est article là
Image
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
alain3B
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 11:55
Localisation : limoges- france

Message par alain3B » 15 sept. 2007 11:55

salut a tous
Bernobby
j'ai les meme blm que vue plus haut sur le forum.
j'ai fait un courrier en allemagne 'jattend le retour
baies fissures (5)
frigot HS ( rappel par domotic ?) convresation cette semaine avec l'importateur en alsace
coffre sur fleche qui est sortie de son rail , sa fait drole
porte d'entre qui ne tien pas fermer ( danger sur la route)
travers plastique sous le coffre sur fleche qui se dechire
pour une caravane qui a servie 2 fois 15 jours ca fait pas mal de blm
je ne t'envoi pas de photo , je ne sais pas comment les joindres
pour ton concessionnaire tu devrai le cite quand il y en a des bon auten les faires travailler , le mien est a Angouleme ? j'attend de voir la suite.


caravane HOBBY 540UFE 05/2006

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: AVIS PERSO SUR HOBBY

Message par hobby540 » 20 oct. 2007 14:35

schlitter michel a écrit : LA CAUSE: elles étaient ouverte à 45° et ma femme Do c'est méchament cognée le crâne en marchant la tête baissée (5 points de souture) on pourrait penser que "chat échaudé craint l'eau froide" et bien pas du tout, quelques jours plus tard rebelotte, ce coup-ci elle perd connaissance.
Je confirme cet incident, car j'ai eu le même coup aussi :wink:
Avec la fenêtre de la cuisine, mais j'ai le crane solide :D
Par contre la baie a cassé aussi sur un coin, j'ai réparé sur place avec de la super glue (très efficace) , mais j'ai préfère la faire changer par l'assurance, car je n'ai pas de franchise :wink:
Mais maintenant je fais attention lorsque je passe derrière la caravane, je baisse d'abord les fenêtres :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 21 oct. 2007 11:44

schlitter michel a écrit :JLa gamme 2006 c'est vue améliorée par rapport la 2003, par contre et çà n'engage que moi, que les proprios de la gamme 2007 ne m'en tiennent pas rigueur. La gamme 2007 part en sucette,
Perso j'ai une 2004, et je pense pas que ça va en s'améliorant depuis ce millésime .. d'ailleurs la 2003 était mieux que la 2004 pour certains détails.
Je suis d'année en année les gammes, et je ne changerais pas pour un nouveau modèle :wink:
Sinon quelles sont les améliorations ?
Par contre j'ai acheté la nouvelle roue jockey avec pése fleche, et je la trouve précise .. mais il faut monter et après redescendre la manivelle. la ça fonctionne bien.
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »