sondage : votre tractrice de reve?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: sondage : votre tractrice de reve?
Cela, faut demander aux utilisateurs...
Ceci dit, 1700-1800kg, sur le marché, il y a plein de voitures qui tractent cela sans soucis en montagne
Ceci dit, 1700-1800kg, sur le marché, il y a plein de voitures qui tractent cela sans soucis en montagne

@ Toy17
Avec 99%, un constructeur Roumain ? C'est une façon de voir les choses. En tout cas, dans la gamme Dacia, c'est 100 % de pièces Renault...
@ Pascal :
et pour les 1700-1800kg, très peu de Françaises sont à la hauteur
Avec 99%, un constructeur Roumain ? C'est une façon de voir les choses. En tout cas, dans la gamme Dacia, c'est 100 % de pièces Renault...
@ Pascal :
et pour les 1700-1800kg, très peu de Françaises sont à la hauteur

Oui, je suis d'accord....
Mais si on passe les frontières, là, on trouve pas mal de modèles heureusement.
Mais si on passe les frontières, là, on trouve pas mal de modèles heureusement.

- Touristus Simplex
- Pays : France
Et de la même manière, en dehors des gens du voyage (qui ont abandonné les utilitaires Mercedes pour des fourgons Renault ou Ford, on se demande bien pourquoi) les caravaniers ne sont pas légion à tirer de tels mastodontes...et pour les 1700-1800kg, très peu de Françaises sont à la hauteur
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Il y en a quand même pas mal et de plus en plus. Surtout si on regarde les poids réels...
Une 620, une fois chargée, ben c'est 1700kg facile même pour une assez ancienne...
Pour une plus récente, 1700, c'est le poids à vide. Et encore, si c'est un modèle léger.
Et les 560 actuelles qui sont plus lourdes , ptac de 1700kg et avec le mover etc... ben on a ce genre de poids...
Une 620, une fois chargée, ben c'est 1700kg facile même pour une assez ancienne...
Pour une plus récente, 1700, c'est le poids à vide. Et encore, si c'est un modèle léger.
Et les 560 actuelles qui sont plus lourdes , ptac de 1700kg et avec le mover etc... ben on a ce genre de poids...

- freteurr
- Modérateur
Concernant les messages et la recherche de la caravane de vincent 03
J'ai mi les messages dans un nouveau sujet
à la recherche d'une caravane familiale
La rubrique du nouveau sujet
Discussions multi types de caravane
J'ai mi les messages dans un nouveau sujet

La rubrique du nouveau sujet

- bernardw243
Bonsoir , la tractrice de reve est celle qui m'emmene la ou je veux avec ma caravane et cela dans les meilleurs conditions possible de traction
au dernier salon ils ont montrer chez wv la passat qui est capable de se garer avec la caravane est ce un gadjet ou la realite sachant que ce vehicule n'est pas encore en vente du moins en france meme si cela ne tardera pas et puis pour beaucoup il y a le cout du vehicule et sa conso tout le monde n'a helas pas les moyens de se payer un vehicule outre rhin meme en occase
bonne soiree a tous
bernardw
au dernier salon ils ont montrer chez wv la passat qui est capable de se garer avec la caravane est ce un gadjet ou la realite sachant que ce vehicule n'est pas encore en vente du moins en france meme si cela ne tardera pas et puis pour beaucoup il y a le cout du vehicule et sa conso tout le monde n'a helas pas les moyens de se payer un vehicule outre rhin meme en occase
bonne soiree a tous
bernardw
Il y a des videos sur youtube... Pour moi, gadget pas pratique.. La golf a aussi le même système...

- fagorn
si j'avais les moyens un gros 4x4 7 places Mercedes bon ok a plus de 100 000 euros le véhicule ca reste du rêve.
plus raisonnable et d'occasion j'aimerai vraiment un XC60 de volvo D5 awd avec boite auto. on peut en trouver autour de 100 000 kms et 3 ans a des prix presque abordable
plus raisonnable et d'occasion j'aimerai vraiment un XC60 de volvo D5 awd avec boite auto. on peut en trouver autour de 100 000 kms et 3 ans a des prix presque abordable

Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm
caravelair 496 antares pack style
- Pilou
Oui, moins de 20000€ ...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

- fagorn
Moins de 20 000 pour un xc60 en boite auto et 4 roues motrice pour un occasion récente de moins de 3 ans ?
je veux pas regarder le bon coin je risque d'être tenté

Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm
- Touristus Simplex
C'est moi ou tu as dis une voiture capable de se garer seule avec une caravane derrière ?au dernier salon ils ont montrer chez wv la passat qui est capable de se garer avec la caravane
S'il y a des vidéos, faudrait nous en donner le lien.

Il y a un article là dessus sur dernier Caravanier.
- freteurr
- Modérateur
Du mois de novembre
Concernant le système, je veut bien croire, mais je me pose la question concernant la longueur et la largeur de la caravane.

Concernant le système, je veut bien croire, mais je me pose la question concernant la longueur et la largeur de la caravane.
- Touristus Simplex
D'autant que le système ne fonctionne sur des voitures (sans caravanes) qu'avec une flopée de capteurs (du même genre que ceux des radars de recul) et que donc, à moins que la caravane ne soit équipée de la sorte, je ne vois pas comment cela peut fonctionner. Donc, si quelqu'un avait le lien pour les vidéos, ce serait sympa...