Bonjour à tous le poids me semble un problème les constructeurs on compris les besoins de chacun entre nous tout comme à la maison il finirons par mettre un lave vaiselle et une machine à linge ou allons nous ,il faut vivre avec son temps me direz vous , il serait temps d'élargir les caravanes il n ai tjs facile de se croiser à l'interieur, les double essieux non pas ce problème elles ont la vocation dit d'habitation la le problème ne se pose pas ni le poids car les 3T500 son dépassé, le simple essieu est bcps compliqué il y a des sacriffices à faire que l'on soit deux dans une caravane pour quatre celà ne pose pas de problème,quand on n'est quatre dans une caravane pour quatre les choses se compliquent un peu.
Il y a deux types de caravane les double essieux et les simple essieux
la VAL DE LOIR je dirai la ROLLS des caravanes je faire plaisir à quelqu'un
Pour le simple essieu ERIBA,et HYMER son assez dans l'air du temps tradition et technologie tout comme leur tarif lIdéal est de partir en vacance quelque soit la marque,qu'un porte le flacon pourvu que l'on ai ivresse de liberté
Comment imaginez-vous la caravane idéale?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Bonjour,
Je vais aller à contre courant.....
Quand je vois les caravanes actuelles, elles me semblent bien lourdes et bien encombrantes pour un couple seul.....
Par exemple on en voit de moins en moins en 2,10 mètres de large, au profit de 2,30 voir encore plus.... (2,48 !)
Pour avoir l'équivalent de la mienne (720 kg) actuellement je ne trouverais pas en dessous de 900 à 950 kg !
Hors pour nous la caravane, à laquelle nous sommes venus assez tard, n'est que le prolongement de la toile de tente avec un peu plus de confort, et sans doute pas une sorte de "résidence secondaire" !
Par exemple point de télé dans notre caravane, et cela ne tient pas au modèle, il en sera de même lorsque nous changerons de caravane.....
En camping, plutôt de séjour, nous vivons sous l'auvent et cuisinons en plein air autant que faire se peut....
Nous utilisons aussi les installations du camping.....
Donc un lit correct, une dinette idem un frigo de capacité suffisante, et il y a eu des progrès dans ce domaine, une plaque deux feux, un petit cabinet de toilette avec WC en cas de pluie ou de besoin nocturne, un convecteur d'appoint (500 ou 750 W) et c'est suffisant !
(j'oubliais beaucoup de baies toutes ouvrantes !)
Une caravane ne doit pas devenir un mobil home roulant !
Enfin c'est mon point de vue...(et je le partage... )
Serge
Je vais aller à contre courant.....
Quand je vois les caravanes actuelles, elles me semblent bien lourdes et bien encombrantes pour un couple seul.....
Par exemple on en voit de moins en moins en 2,10 mètres de large, au profit de 2,30 voir encore plus.... (2,48 !)
Pour avoir l'équivalent de la mienne (720 kg) actuellement je ne trouverais pas en dessous de 900 à 950 kg !
Hors pour nous la caravane, à laquelle nous sommes venus assez tard, n'est que le prolongement de la toile de tente avec un peu plus de confort, et sans doute pas une sorte de "résidence secondaire" !
Par exemple point de télé dans notre caravane, et cela ne tient pas au modèle, il en sera de même lorsque nous changerons de caravane.....
En camping, plutôt de séjour, nous vivons sous l'auvent et cuisinons en plein air autant que faire se peut....
Nous utilisons aussi les installations du camping.....
Donc un lit correct, une dinette idem un frigo de capacité suffisante, et il y a eu des progrès dans ce domaine, une plaque deux feux, un petit cabinet de toilette avec WC en cas de pluie ou de besoin nocturne, un convecteur d'appoint (500 ou 750 W) et c'est suffisant !
(j'oubliais beaucoup de baies toutes ouvrantes !)
Une caravane ne doit pas devenir un mobil home roulant !
Enfin c'est mon point de vue...(et je le partage... )
Serge
a voté
et détrompez-vous, au moment que je poste, personne n'a voté "grande", ni même moi
ah,
Un gratin, en fait, tout comme, mais entre 2 poeles même à la maison, je fais comme ça... et à tout tout tout petit feu... ça marche
et détrompez-vous, au moment que je poste, personne n'a voté "grande", ni même moi
ah,
tu sais, on peut faire plein de trucs ... même sans four, mais tout comme...un petit four pour faire un gratin
Un gratin, en fait, tout comme, mais entre 2 poeles même à la maison, je fais comme ça... et à tout tout tout petit feu... ça marche