Que Faites-vous de votre caravane en dehors des vacances?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Que Faites-vous de votre caravane en dehors des vacances?
Bonjour chers caravaniers.
Nous sommes étudiants en design transport à l'Institut Supérieur de Design de Valenciennes, et nous faisons une étude sur les caravanes afin de créer un concept qui répondrait de manière intelligente aux besoins de clients potentiels...
Merci d'avance pour vos réponses qui vont nous être fortes utiles.
Nous sommes étudiants en design transport à l'Institut Supérieur de Design de Valenciennes, et nous faisons une étude sur les caravanes afin de créer un concept qui répondrait de manière intelligente aux besoins de clients potentiels...
Merci d'avance pour vos réponses qui vont nous être fortes utiles.
Stocker dans un garage ouvert, j'ai oublié de préciser, chez moi le garage ouvert
Dernière modification par André60 le 13 févr. 2007 17:42, modifié 1 fois.
Mandarine
Mandarine et André
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
- Pom_dAmour
- Pays : France
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Cécilia actuellement est sur la terrasse.
Mais nous avons déjà connu une loocation de garage ainsi qu'une location d'un emplacement fixe à l'année dans un camping.
Nous sommes tentés de refaire ce choix. Celui-ci n'empêche pas de voyager avec la caravane.
Mais nous avons déjà connu une loocation de garage ainsi qu'une location d'un emplacement fixe à l'année dans un camping.
Nous sommes tentés de refaire ce choix. Celui-ci n'empêche pas de voyager avec la caravane.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- domaseau
- Adhérent et modérateur
bonjour
Stocker sur le terrain en plein air pour l instant
en 2008 elle aura un toit car une nouvelle maison en construction de juillet 2007 a mars 2008
Stocker sur le terrain en plein air pour l instant
en 2008 elle aura un toit car une nouvelle maison en construction de juillet 2007 a mars 2008
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
- Fanchon
Gardiennage
La mienne est en ce moment en gardiennage à 3 kms de la maison mais elle ne va pas y rester longtemps : on la prend samedi prochain ; en dehors du service, elle est donc en gardiennage pour l'hiver ; au printemps, elle réintégre le jardin .... et je l'ai devant mes yeux .... voili, voilou.
PS : je n'ai pas fait le sondage car le gardiennage est "à part" ....
PS : je n'ai pas fait le sondage car le gardiennage est "à part" ....
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bonjour,
Un peu la même chose, j'ai répondu "en garage" mais pas chez moi !
Je la laisse à une trentaine de km en gardiennage à l'année, sous abri ventilé...
(comprendre que le proprio à installé des poteaux tous les 2,50 mètres et a mis une toiture au dessus en tôle ondulée, mais que l'air y circule bien car ce ne sont pas des box !)
Et encore ma caravane ne fait que 2,10 de large, le jour où je changerais....
D'ailleurs cet endroit n'est pas très pratique, horaires contraignants (il m'est arrivé de faire une étape supplémentaire à cause de ces horaires) et la largeur des allées perpendiculaires obligeant à déplacer la caravane à la main avant d'atteler ou de la ranger, et mon épouse ne pouvant pas pousser pour des raisons médicales...
Avec la BX j'arrivais à la mettre en place en reculant...
Le rayon de braquage de la Xantia me l'interdit....
Si vous connaissez sur le sud ou sud est de Paris un garage abrité, si vous même y laissez votre caravane et en êtes satisfaits, merci de me communiquer l'adresse, je pense sérieusement changer, quitte à payer plus cher !
Chez moi vu la pente de la rue et parking HLM il est exceptionnel que je la laisse, non pas pour des raisons de sécurité, mais question d'accessibilité et de réglement intérieur des HLM !
Serge
Un peu la même chose, j'ai répondu "en garage" mais pas chez moi !
Je la laisse à une trentaine de km en gardiennage à l'année, sous abri ventilé...
(comprendre que le proprio à installé des poteaux tous les 2,50 mètres et a mis une toiture au dessus en tôle ondulée, mais que l'air y circule bien car ce ne sont pas des box !)
Et encore ma caravane ne fait que 2,10 de large, le jour où je changerais....
D'ailleurs cet endroit n'est pas très pratique, horaires contraignants (il m'est arrivé de faire une étape supplémentaire à cause de ces horaires) et la largeur des allées perpendiculaires obligeant à déplacer la caravane à la main avant d'atteler ou de la ranger, et mon épouse ne pouvant pas pousser pour des raisons médicales...
Avec la BX j'arrivais à la mettre en place en reculant...
Le rayon de braquage de la Xantia me l'interdit....
Si vous connaissez sur le sud ou sud est de Paris un garage abrité, si vous même y laissez votre caravane et en êtes satisfaits, merci de me communiquer l'adresse, je pense sérieusement changer, quitte à payer plus cher !
Chez moi vu la pente de la rue et parking HLM il est exceptionnel que je la laisse, non pas pour des raisons de sécurité, mais question d'accessibilité et de réglement intérieur des HLM !
Serge
-
Salut
Ca reste dans le jardin, toujours pret à partir, parce que on l'utilise toute l'année pour les weekend quelques fois aussi et quand des amis viennent nous dormons dans la caravane parce que avec 3 gosses nous n'avons pas une chambre d'ami
Ca reste dans le jardin, toujours pret à partir, parce que on l'utilise toute l'année pour les weekend quelques fois aussi et quand des amis viennent nous dormons dans la caravane parce que avec 3 gosses nous n'avons pas une chambre d'ami
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de