Pour être honnête, même avec un extincteur de 5 KG, je ne suis pas sur d’être à la hauteur ...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par katner » 21 févr. 2014 09:45
Message par Bonaud » 21 févr. 2014 09:53
Message par katner » 21 févr. 2014 10:13
Message par Bonaud » 21 févr. 2014 10:48
Je n'en suis pas surpris, c'est pour cela que les formations sont refaites chaque année en entreprise !!!katner a écrit :@Bonaud,
J'ai eu l'occasion de suivre dans le cadre professionnel ce genre de formation que j'ai suivi avec beaucoup d’intérêt mais je suis néanmoins conscient de ne pas être une personne fiable dans ce type de situation ....![]()
J'ai d'ailleurs vécu cela .... je travaillait en laboratoire, il y eu un feu et je n'ai pas cherché à comprendre ....je suis parti ...je n'ai même eu le reflex de me poser la moindre question....![]()
Message par Bonaud » 21 févr. 2014 10:58
Message par Jeanda » 21 févr. 2014 11:06
Message par Bonaud » 21 févr. 2014 11:07
Message par Bonaud » 21 févr. 2014 11:14
Oui vrai, mais cela s'apprend aussi lors des stages...jeand'a a écrit :Bonjour,
Je comprends d'autant plus, katner, votre reflexe dans la fuite, qu'il est un détail qui est souvent oublié dans un feu, comme par exemple celui d'une caravane, et qui consiste en les fumées et gaz qui s'en dégagent !
J'y ai perdu un ami qui tentait de lutter à l'extinction du feu ce qui lui fit inhaler ces fumées et gaz.
Message par freteurr » 21 févr. 2014 11:15
Dans un émission vu à la télé,Bonaud a écrit :@ katner
L'extinction directe du feu en sortie d'une bouteille de gaz est très simple quand on a un extincteur et que l'on a appris comment procéder !!!
(principe: se protéger la main et fermer le robinet de la bouteille après avoir "coupé" la flamme avec l'extincteur...)
Serge
Message par Papy80 » 21 févr. 2014 11:17
J'ai également un sceau d'eau prés de mon Barbeurk les rares fois ou j'en fais en campingBonaud a écrit : Seriez-vous surpris si je vous dis que j'ai TOUJOURS plusieurs bouteilles d'eau
à proximité immédiate de mon barbecue en camping ?Serge
Message par Papy80 » 21 févr. 2014 11:22
freteurr a écrit : Pour une bouteille de gaz, lorsque il y a une flemme, pas besoin d'un extincteur pour l'éteindre la flemme.
Il suffit juste de fermé la bouteille avec le robinet.
Message par Bonaud » 21 févr. 2014 11:22
Message par freteurr » 21 févr. 2014 11:29
Message par Bonaud » 21 févr. 2014 16:09
Message par Bernard44 » 21 févr. 2014 16:19
Tu as été plus rapide que moi, je voulais le signalerBonaud a écrit :Bonsoir,
Il me semble que l'on a dévié hors du sujet initial qui portait sur la possession d'un extincteur et éventuellement de quel modèle ?
Serge