QUE RESSENTEZ VOUS QUAND VOUS ACCROCHEZ LA BOULE

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
camino
Messages : 131
Inscription : 20 mars 2007 19:05
Localisation : Bas-Valais (Suisse)

Message par camino » 31 mai 2007 00:07

Rahhhh les mauvaises langues :D :D il en loupe pas 1 ce Krylo :lol: :lol:
Image

soso
Messages : 231
Inscription : 28 janv. 2007 09:57
Localisation : 49 FRANCE

re

Message par soso » 01 juin 2007 18:29

bonjour tous le monde que du bonheur mais cest mon hommequi le fait ce matin j ai mis des supers verres comme j ai changer de caravane je mi croyais pour le depart a plus
SOSO TOUJOURS PRETE AVEC LA CARAVANE

Bonaud

Message par Bonaud » 04 juin 2007 13:57

Jéjé 80 a écrit :Bonjour à tous.
Et bien, moi, je ressens un grand soulagement d'être enfin au moment de partir, et une petite appréhension pour la route... qui disparait en quelques kilomètres... 8)
+1

Tout au moins pour le départ... Au retour c'est une autre "chanson".... :cry:

Serge

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 05 juin 2007 22:07

KryLo a écrit :
chrislvg a écrit :C'est un mélange de stress car le contrôle de l'ensemble est minutieux.
La sérénité revient au bout de 20 ou 30 bornes quand la vitesse de croisière est prise , que tout redevient calme , que la tension est retombée . . . . :D :D
Sauf quand on oublie de verrouiller l'AKS alors qu'il y a au moins une dizaine de copains pour t'aider à atteler. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


houlala j'en pleure encore de rire

me cherche pas christophe je suis trop loin
:lol: :lol: :lol:
RIGOLE , mais on a mis 100 bornes avant de comprendre . . . . . . ou plutot , j'ai attendu 100 borne avant d'écouter Florence qui me disait qu'il y ''avait un problème '' . . . . . je voyais bien que ca se baladait au dessus de 90 , mais je ne pourvait pas croire que VOUS n'aviez rien vu . . . .BANDE DE SAC A VIN ! ! ! ! ! !
BVous étiez au moins 20 autour de ce foutu ASK . . . . pour se marrer ! ! ! !
Putain , quest ce qu'on s'est marré ce week end là ! ! ! !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Fremeda

Message par Fremeda » 06 juin 2007 03:00

moi me demande toujours 2 choses : est ce que j'ai bien serré la molette de l'AKS et sais plus si j'ai déserré le frein à main... Passé 10 bornes, si cela sent pas le chaud, suis rassuré. :wink:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 06 juin 2007 14:05

Si le frein a main est serré a fond, il doit t'être difficile d'avancée. :wink:
8)
Bonjour,
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 06 juin 2007 15:12

oui, bof, au vu du poids de la cara et de la puissance de la voiture, cela avance quand même... cela "rode" les garnitures de frein :lol: vu la tige de frein et comment le système à inertie fonctionne, c'est plus un ralentisseur qu'un véritable frein... Heureusement qu'on est pas monté pareil sur nos voitures, on se ferais certainement de belles frayeurs :?

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 06 juin 2007 15:34

Ben faut retomber sur des voitures anciennes pour retrouver des tambours, et encore plus anciennes pour ne pas avoir d'assistance, et encore plus anciennes pour avoir une commande non hydraulique.

Mais ceux qui ont connu les voitures avec 4 tambours savent combien l'efficacité des freins diminue au cours de la descente d'un col...

Fremeda

Message par Fremeda » 06 juin 2007 15:38

j'ai roulé avec une Peugeot 403 roule bien, mais chauffe dans les cols et freins aussi dans les descentes. On a interet à utiliser le frein moteur si on ne veux pas avoir des surprises.

Bonaud

Message par Bonaud » 06 juin 2007 15:42

Fremeda a écrit :j'ai roulé avec une Peugeot 403 roule bien, mais chauffe dans les cols et freins aussi dans les descentes. On a interet à utiliser le frein moteur si on ne veux pas avoir des surprises.
Oui le plus possible même avec des freins à disque....

Le problème est que nos remorques freinent tout le temps....

Surtout ne pas s'arrêter en bas du col, mais continuer à rouler pour refroidir les freins....

Serge

Fremeda

Message par Fremeda » 06 juin 2007 15:53

Je n'ai pour le moment jamais fait de montagne avec la caravane, mais cela ne saurait tarder... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 06 juin 2007 16:20

Bonaud a écrit :
Oui le plus possible même avec des freins à disque....


Serge
C'est quand même moins critique avec des disques, en plus en général ils sont ventilés donc refroidissent quand même assez vite. J'ai pas encore réussi à avoir des problèmes de surchauffe sur des freins à disque même si au pied de certaines descentes la jante était chaude, chaude... Mais avec des tambours on sent relativement vite le freinage devenir moins mordant..

Mais c'est vrai que le problème des caravanes, c'est que cela freine en continu, y compris quand on descend au frein moteur..

Fremeda

Message par Fremeda » 06 juin 2007 16:52

Y a une solution simple pour éviter le pb... tu descend les cols en marche arrière. Plus de problème de frein ! :lol:

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Message par Stratocaster » 06 juin 2007 17:53

Elle est bonne, très bonne :D :D :D :D
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Bonaud

Message par Bonaud » 06 juin 2007 19:58

Fremeda a écrit :Y a une solution simple pour éviter le pb... tu descend les cols en marche arrière. Plus de problème de frein ! :lol:
Oui à essayer mais cela me poserait un problème de taille :

Pas tellement la marche arrière en tant que telle ( :cry: ), mais je n'ai pas le recul automatique..............
:D :D :D :D :D :D

Serge

Répondre

Revenir à « Sondages »