QUE RESSENTEZ VOUS QUAND VOUS ACCROCHEZ LA BOULE
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
RIGOLE , mais on a mis 100 bornes avant de comprendre . . . . . . ou plutot , j'ai attendu 100 borne avant d'écouter Florence qui me disait qu'il y ''avait un problème '' . . . . . je voyais bien que ca se baladait au dessus de 90 , mais je ne pourvait pas croire que VOUS n'aviez rien vu . . . .BANDE DE SAC A VIN ! ! ! ! ! !KryLo a écrit :Sauf quand on oublie de verrouiller l'AKS alors qu'il y a au moins une dizaine de copains pour t'aider à atteler.chrislvg a écrit :C'est un mélange de stress car le contrôle de l'ensemble est minutieux.
La sérénité revient au bout de 20 ou 30 bornes quand la vitesse de croisière est prise , que tout redevient calme , que la tension est retombée . . . .
houlala j'en pleure encore de rire
me cherche pas christophe je suis trop loin
BVous étiez au moins 20 autour de ce foutu ASK . . . . pour se marrer ! ! ! !
Putain , quest ce qu'on s'est marré ce week end là ! ! ! !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
oui, bof, au vu du poids de la cara et de la puissance de la voiture, cela avance quand même... cela "rode" les garnitures de frein vu la tige de frein et comment le système à inertie fonctionne, c'est plus un ralentisseur qu'un véritable frein... Heureusement qu'on est pas monté pareil sur nos voitures, on se ferais certainement de belles frayeurs
Ben faut retomber sur des voitures anciennes pour retrouver des tambours, et encore plus anciennes pour ne pas avoir d'assistance, et encore plus anciennes pour avoir une commande non hydraulique.
Mais ceux qui ont connu les voitures avec 4 tambours savent combien l'efficacité des freins diminue au cours de la descente d'un col...
Mais ceux qui ont connu les voitures avec 4 tambours savent combien l'efficacité des freins diminue au cours de la descente d'un col...
Oui le plus possible même avec des freins à disque....Fremeda a écrit :j'ai roulé avec une Peugeot 403 roule bien, mais chauffe dans les cols et freins aussi dans les descentes. On a interet à utiliser le frein moteur si on ne veux pas avoir des surprises.
Le problème est que nos remorques freinent tout le temps....
Surtout ne pas s'arrêter en bas du col, mais continuer à rouler pour refroidir les freins....
Serge
C'est quand même moins critique avec des disques, en plus en général ils sont ventilés donc refroidissent quand même assez vite. J'ai pas encore réussi à avoir des problèmes de surchauffe sur des freins à disque même si au pied de certaines descentes la jante était chaude, chaude... Mais avec des tambours on sent relativement vite le freinage devenir moins mordant..Bonaud a écrit :
Oui le plus possible même avec des freins à disque....
Serge
Mais c'est vrai que le problème des caravanes, c'est que cela freine en continu, y compris quand on descend au frein moteur..
-
- Pays : Belgique
Oui à essayer mais cela me poserait un problème de taille :Fremeda a écrit :Y a une solution simple pour éviter le pb... tu descend les cols en marche arrière. Plus de problème de frein !
Pas tellement la marche arrière en tant que telle ( ), mais je n'ai pas le recul automatique..............
Serge