Déplace caravane

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

avez-vous 1 déplace caravane

oui
52
36%
non
45
31%
envisagez-vous l'achat dans le futur
35
24%
jugez-vous cet équipement inutile
13
9%
 
Nombre total de votes : 145

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 04 oct. 2008 14:19

intéressant, car pour moi, les wc dans une caravane, c'est le minimum...

La clim dans la voiture, ben j'appréciais beaucoup quand j'étais en France en été...
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 04 oct. 2008 14:20

hobby540 a écrit :Pour les options, c'est vrai qu'une fois qu'on a goûté à certaines sur les autos, on ne peut plus s'en passer. Exemple, essuie-glace auto, radar de recul, régulateur de vitesse etc ..
C'est vrai que c'est pas indispensable, mais ça apporte un certain confort :wink:
Ce qui me fait sourire c'est qu'il y a quinze-vingt ans, il ne fallait surtout pas acheter de voiture asiatique, elles étaient bourrées de gadgets inutiles, aujourd'hui en comparant je trouve que les françaises sont souvent en avance sur pas mal d'option-gadgets...inutiles donc forcement obligatoires... :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

isapamax

Message par isapamax » 09 nov. 2008 20:12

Bonjour,

Le déplace caravane est de plus en plus indispensable vu le nombre de plus en plus grand de caravanier handicapé à partir du moment où il faut pousser une caravane autre que la leur... Mais aussi à partir du moment où les campings réservent de plus en plus souvent les grands emplacements pour les chalets qu'ils louent à des clients qui ne savent pas ce qu'est "l'esprit campeur".

Pour ce qui est du wc, la clim, la tv et le reste... Cela fait partie du confort et le mot confort est relatif et laissé au budget et aux envies de chacun!

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9111
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

deplace caravane

Message par koubilai » 09 déc. 2008 21:07

BONJOUR iSAPAMAX

Je souscris entièrement a tes idées .Il faut laisser chacun libre de ses choix sans avoir a lui reprocher ses idées chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut sans ce voir reprocher une chose ou l'autre il me semble que le bon sens doit l'emporter.Bien sur on pourrait ce passer de beaucoup de choses mais les nouveautés sont là et tant mieux pour celui a qui cela rend service
Pour ma part j'en ai un et j'en suit bien contant Quant aux bouteilles j'ai toujours ce qu'il faut et elles me servent plus que pour pousser a midi ou le soir il y a toujours du monde a la cara (plein je te vide et vide je te plein)

Pour le poids je ne me pose pas cette question cela ne m'empêche pas de dormir

salut a tous

koubilaï
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6781
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: deplace caravane

Message par domaseau » 09 déc. 2008 21:49

koubilai a écrit :BONJOUR iSAPAMAX

Je souscris entièrement a tes idées .Il faut laisser chacun libre de ses choix sans avoir a lui reprocher ses idées chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut sans ce voir reprocher une chose ou l'autre il me semble que le bon sens doit l'emporter.Bien sur on pourrait ce passer de beaucoup de choses mais les nouveautés sont là et tant mieux pour celui a qui cela rend service
Pour ma part j'en ai un et j'en suit bien contant Quant aux bouteilles j'ai toujours ce qu'il faut et elles me servent plus que pour pousser a midi ou le soir il y a toujours du monde a la cara (plein je te vide et vide je te plein)

Pour le poids je ne me pose pas cette question cela ne m'empêche pas de dormir

salut a tous

koubilaï
bonjour

:D :D :D :D :D :D :D 8) 8) 8) :o :o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26869
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Message par Papy80 » 10 déc. 2008 09:41

Bonjour
nous avons longtemps hésité vu le prix surtout et un peu a cause du poids aussi
Notre Burstner roulait tres bien a la main malgré sa grandeur (je pense aussi que la roue jockey de grand diametre,260mm, y été pour beaucoup,je l'ai recuperé pour la mettre sur la nouvelle)
Mais devant l''entraide de moins en moins courante entre campeurs ,le retrecissement des emplacements et les 150kg supplementaires de la nouvelle ,nous avons fait monter un enduro-mover
Sur l'ancienne etant donné ses 23 ans nous n'en aurions pas mis ,mais la sur un materiel neuf pas de probleme de plus l'enduro etait en promo
ma femme a des problemes de dos n'est pas tres grande (1m56)ni tres lourde( 60kg )et nous avons 61 ans.

donc avec l'age les raideurs se déplacent!

j'ai encore l'esprit assez gaillard mais ma carcasse me rappelle a l'ordre
quand je la solicite un peu trop.
Il serait dommage de gacher son séjour a cause d'une déchirure musculaire,d'une rupture de ligament,ou tout simplement d'un tour de rein
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 10 déc. 2008 10:13

Papy80 a écrit :Bonjour
nous avons longtemps hésité vu le prix surtout et un peu a cause du poids aussi
Notre Burstner roulait tres bien a la main malgré sa grandeur (je pense aussi que la roue jockey de grand diametre,260mm, y été pour beaucoup,je l'ai recuperé pour la mettre sur la nouvelle)
Mais devant l''entraide de moins en moins courante entre campeurs ,le retrecissement des emplacements et les 150kg supplementaires de la nouvelle ,nous avons fait monter un enduro-mover
Sur l'ancienne etant donné ses 23 ans nous n'en aurions pas mis ,mais la sur un materiel neuf pas de probleme de plus l'enduro etait en promo
ma femme a des problemes de dos n'est pas tres grande (1m56)ni tres lourde( 60kg )et nous avons 61 ans.

donc avec l'age les raideurs se déplacent!

j'ai encore l'esprit assez gaillard mais ma carcasse me rappelle a l'ordre
quand je la solicite un peu trop.
Il serait dommage de gacher son séjour a cause d'une déchirure musculaire,d'une rupture de ligament,ou tout simplement d'un tour de rein
Bonjour pas besoin d'avoir 61 ans pour ce faire mal, moi j'en ai 48 et je me suis fait une rupture complète du tendon d'Achille en poussant ma caravane comme un malade... :roll: Résultat 5 mois de galère, donc on économise pour s'en payer un. Poussez 800 kilos c'est pas sans risque même si la physique nous aide on risque de se faire très mal.
Cdt.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 10 déc. 2008 11:15

Moi, je suis prudent, je ne pousse pas...
Vaut mieux prévenir que guérir.
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 10 déc. 2008 11:25

+1 :wink:
Image

jpreg
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2007 10:18
Pays : France
Localisation : (59) Comines

Message par jpreg » 10 déc. 2008 13:42

schlitter michel a écrit :Salut à tous,

Je viens à l'instant de me poser un Powrtouch 3.

L'état d'esprit des caravaniers se dégradant et l'age grandissant nous ont obligé à en arriver là.

Hélas, il n'y a pas que l'esprit des caravaniers qui se dégrade.

C'est l'état d'esprit de toute la société qui fout le camp, comme la tolérance (on le voit parfois ici dans le forum) la solidarité, ou la fraternité.

C'est le 60 eme anniversaire des droits de l'homme, mais pourtant il n'y a jamais eu autant d'individualisme et d'égoisme qur'aujourd'hui.

Les jeunes enfants on va les placer le dimanche pour aller travailler, les vieux on va les placer en maison de retraite, pour ne pas devoir s'en occuper,
les gens deviennent du + en + égocentriques

alors pas etonnant de voir des changements de comportement dans les camping.

Mais j'ai plein d'espoir. Je crois que la crise va bouleverser la société, car c'est toujours dans les situations les plus grave, que l'homme s'est remis en question. Je pense que la crise sociale qui nous attend dans les prochaines années va remettre au gout du jour, des valeurs considérée aujourd'hui comme ringarde ou dépassé.

Alors, retrouverons nous peut etre, l'état d'esprit qui régnait dans les campings, il y a quelques decennies.
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26869
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Message par Papy80 » 10 déc. 2008 15:51

bonjour
au risque que ce sondage en souffre un peu,je voudrais mettre mon grain de sel :
la crise va avoir bon dos ,les riches seront encore plus riches ,
et les ((pauvres ouvriers ))envierons le peu de choses que certains ont gagné a la sueur de leurs front par des années de travail!
Et non en se laissant assister sans lutter et en resignant sur leur sort ,et meme pour certains en le reclamant comme un du et un droit !,
Alors oui la crise ?encore une bonne excuse pour ne s'entraider!
Mais de tout temps quand on ne fait pas parti des nantis il faut se battre pour acceder a ses reves !
Comment on fait nos parents apres la 2eme guerre mondiale ?
:ils sont repartis de rien ils se sont entraidés,et ils nous ont donnes le gout et l'envie de vivre la tete haute !
Sans rien devoir a personne et sans écraser personne
La crise va avoir bon dos!
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1724
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Déplace caravane

Message par Michel 14 » 25 juil. 2009 11:17

Bonjour tout le monde . Je suis équipé ,ce n' est que du plaisir .
A plus LONDON ===3 ===3
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: Déplace caravane

Message par vieuxcampeur » 25 juil. 2009 18:12

Bonjour,
Après quelques essais à la main, le dos de Monsieur n'a pas aimé du tout, mais alors pas dutout dutout. Résultat: nous voilà équipé...Dommage pour la charge utile réduite à la peau de chagrin...mais quel confort.
Départ demain matin pour le jura, bonne vacances à tous. :lol:
===3 ===3 ===3

Avatar de l’utilisateur
Land90
Messages : 67
Inscription : 29 mars 2009 10:21
Localisation : Offemont, France

Re: Déplace caravane

Message par Land90 » 25 juil. 2009 21:43

Aprés avoir installé mon mover je viens de le tester pendant mes 15 jours de vacances dans trois campings.

Je vous confirme le mover c'est vraiment super, je vois les choses différement quand j'arrive dans le camping, le seul probléme est de passer pour une "bête curieuse" 2 fois sur 3 :roll: .

Land90
Ford Mondeo Clipper 2.0 TDCi 115 ch + Sterkeman Evolution 490 PE
Image

Avatar de l’utilisateur
DEEDEE
Messages : 96
Inscription : 08 mai 2007 17:04
Localisation : Jura - FRANCE

Re: Déplace caravane

Message par DEEDEE » 28 juil. 2009 09:11

Bonjour.
+ un !! :P et nous allons essayer tout ça dans quelques jours ! ===8 Mon cher et tendre a installer notre enduro mover en debut de mois (avec mon aide !), simple a mettre mais quelque peu inconfortable pour l'installation, on a bien le temps d'admirer la cara surtout le dessou !! :lol: mais bon il faut bien en baver un peu pour être tranquille après !! En tout cas cela nous sera d'un grand secours surtout pour rentrer notre "petite" dans notre garage (très peu de place de chaque coté) et une petite cour un peu en pente. Bonnes vacances à tous !
DEEDEE OU FRANCO ( 2 grands, un de 21 ans et une de 19)
RENAULT LAGUNA III 2.0 DCI 150 CV
BURSTNER BELCANTO 460 TS 2008,Ultra Heat, Enduro Mover.

Répondre

Revenir à « Sondages »