Déplace caravane

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre

avez-vous 1 déplace caravane

oui
52
36%
non
45
31%
envisagez-vous l'achat dans le futur
35
24%
jugez-vous cet équipement inutile
13
9%
 
Nombre total de votes : 145

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: Déplace caravane

Message par Tigrane_78 » 28 juil. 2009 11:21

Allez ===5
Ah quand une course de caravane avec "mover" dans le camping :?:
Je vous prends tous avec mon powrmover 2l tubo 16s double rouleaux fixions carbure à télécommande plug and play ===7 quand vous voulez j’atteins les toilettes en un 1/4 H
et vous allez me payer le ===4
===1
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Déplace caravane

Message par daniel_bel » 28 juil. 2009 12:34

Tu l'as peint en orange fluo avec des flammes je suppose? Et la batterie chromée? C'est pas parce que cela ne se voit pas qu'il faut négliger!
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Fremeda

Re: Déplace caravane

Message par Fremeda » 28 juil. 2009 23:05

:lol: Bandes de comiques ===8

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: Déplace caravane

Message par Tigrane_78 » 29 juil. 2009 06:57

On fait ce que l'on pneu...
Non mais sans rire, une fois la télécommande en main on a vraiment l'impression d'avoir un jouet style voiture radio commandée mais d'une tonne. ===8
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Déplace caravane

Message par Pilou » 29 juil. 2009 22:05

Finalement, les caravaniers sont de grands enfants, gros jouets, cabane roulante rien qu'à soi...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: Déplace caravane

Message par robocopfp » 14 août 2009 17:43

sondage pas bien fait
il faudrait aussi la question en avez vous besoin
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
ambiance-510
Messages : 230
Inscription : 25 nov. 2007 14:33
Localisation : 45 Saint Denis-de-L'hôtel -FRANCE

Re: Déplace caravane

Message par ambiance-510 » 15 août 2009 21:38

Bonjour à tous,

pour répondre à robocopfp

oui j'en ai besoins, si non, avec mon 50%, on galère pendant 1 heure, pour la rangé dans la cour au pignon de la maison,
la que du bonheur,

PS: noublie pas de donnée à mangé au lions
Bonne soirée

Guy la canne la pêche
HYUNDAI SANTA FE- 2005 BA
CARAVELAIR AMBIANCE 510- 2008

RADIO AMATEUR
ET ADRASEC F0FFQ

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re:

Message par Dan le bricoleur » 15 août 2009 21:46

jpreg a écrit : Alors, retrouverons nous peut etre, l'état d'esprit qui régnait dans les campings, il y a quelques decennies.
Ca, c'est mon rêve, irréalisable :?: :?: :?:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Fremeda

Re: Déplace caravane

Message par Fremeda » 16 août 2009 09:11

J'en ai peur, oui :? la mode du camping va à la location et campings grands luxe... pas vraiment la dirrection du camping d'antant. :cry:

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Déplace caravane

Message par fredetcie57 » 16 août 2009 10:32

Pour le haut de gamme, cette année je ne suis pas sur...il y a énormément de tentes dans les campings, enfin ceux que j'ai fréquenté cet été, d'ailleurs plusieurs gérants me l'ont confirmé...donc ca suit l'humeur du moment...
Pour le mover, je ne sais plus ce que j'avais répondu mais maintenant que j'en ai un...c'est vraiment sympa :!:
Enfin réellement autonome lors de la mise en place, plus de manœuvres à la main ou avec la voiture, plus besoin d'aller voir les voisins pour demander un coup de main etc...quand on parle de mentalité dans les campings, souvent on reproche "aux mieux équipés" de la jouer perso mais je peux dire que ca fonctionne dans tous les sens...le nombre de gens qui ont la tête dans le bbq, des problèmes pour pousser, le lait sur le feu etc...pourtant j'ai une "caravane moyenne" donc ca reste possible de la mettre en place à 2 ou 3.
Pour le cote extra terrestre, c'est impressionnant le nombre de gens qui ne connaissent pas :shock: Une fois en place, il y a souvent le gars qui avait la tête dans le bbq qui arrive tout étonné "comment vous faites ca ? :shock: un magicien.... un sorcier vaudou :?: " enfin il y a aussi les jeunes "kionpaltem" et qui passent les 3 minutes où on fait joujou avec la télécommande à regarder "Pu...rée trop fort ça... le truc de fainéant... :| "
Pour la petite histoire, le 1er camping où on est resté cette année, avait un emplacement terrible, en pente, l'allée devait faire 2m50 de large, l'entrée de la parcelle un peu étroite, sans le mover j'aurai pas pu m'y installer. Dans le 2eme camping, le temps de faire les papiers, la fille sort de l'accueil, quand elle voit l'attelage elle perd son sourire et dit que ca va peut être pas être possible ... :D il a fallu qu'on la rassure aucun soucis :wink:
Enfin j'ai une caravane récente, la clim, la tv, le mover comme pas mal, mais j'ai aidé à mettre en place des voisins, dont un qui avait fait tout le tour du camping désespérément pour trouver de l'aide et une mère de famille qui était perdue avec sa tente, on lui a monté en 10 minutes chambres comprises, et c'était pas une Decathlon 2 secondes... :wink: sans qu'on ai à me supplier. C'est plus une histoire d'éducation que d'équipement.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26869
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Déplace caravane

Message par Papy80 » 16 août 2009 10:48

Bonjour ! :)
Juste pour dire que moi je ne regrette pas la pose de mon Enduro-Mover !
il est juste dommage que cela gréve la charge utile de la caravane :oops: et allége le porte-monnaie :oops:
le contraire m'aurait entiérement satisfait :lol:
Pour ce qui est de l'esprit camping ,on le retrouve un peu dans les campings municipaux ,
malheureusement en voie de disparition ou alors dans un état qui n'incite pas a y entrer
je dois vous signaler a ce sujet que le Camping Les Bruyéres a La Clayette est redevenu municipal
aprés le départ en retraite de son employée ,la municipalité avait confié la gestion a un particulier
ce fut un échec quieu pour résultat de faire fuir les habitués et les campeursqui aimaient faire une halte
sur la route des vacances ,certains en quittant l'A6 faisaient un détour de 70 km !
Aprés un reprise dans le but de chercher une solution, la municipalité confiat la gestion a une societé privée
mais je viens d'apprendre a mon retour de vacances qu 'en Juin de cette année la municipalité de La Clayette
avait de nouveau repris le camping apparamment en conflit avec la dite societé
le camping serait ouvert du 1er Avril au 30 Septembre ,si vous passez par la ,si le coeur vous en dit ,une petite visite s'impose

_________________________Camping Les Bruyéres 71800 La Clayette /Saone et Loire______________________________

____________________________________________ ===2 __________________________________
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26869
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Déplace caravane

Message par Papy80 » 16 août 2009 10:54

:lol: :lol:
_________Petite précision le camping est ouvert jusqu'en Septembre !
_________WI-FI gratuit
________________machine a laver gratuite
font partie des prestations de services ainsi que douches chaudes a volontés
et juste a coté la piscine municipale est ouverte gratuitement aux campeurs ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Déplace caravane

Message par Dan le bricoleur » 16 août 2009 11:00

===2
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34306
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Déplace caravane

Message par freteurr » 16 août 2009 12:02

Bonjour,

Au camping à Aubigny sur Nère où a eu lieu la rencontre.
J'avais proposé mon aide a un caravanier pour placer la caravane sur son emplacement, il n'a pas voulu et a continué a manœuvrer avec sa voiture. L'embrayage a du prendre un coup avec ces manœuvres.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Déplace caravane

Message par Mdame Lili » 16 août 2009 13:05

Jamais nous n'avons connu un problème avec l'embrayage pour placer les différentes caravane et pourtant pas de BVA :?
Primevère avait 300.000km et l'embrayage était toujours d'origine et OK ===8
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Sondages »