GORGES du VERDON - Lac STE CROIX - Riez

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

GORGES du VERDON - Lac STE CROIX - Riez

Message par veronica999 » 09 nov. 2009 15:54

Bonjour à tous et toutes !
Une autre région très belle en France dont je veux vous parler, les ALPES-de-HAUTE-PROVENCE. Nous y sommes restés un mois, ça faisait longtemps que nous voulions voir les Gorges, les lacs et les lavandes en fleurs.
Le Lac SAINTE-CROIX a des couleurs magnifiques - vert émeraude dans le Canyon - turquoise quand on est sur les rives du lac - Il est bien situé aux portes des Gorges du Verdon. Nous avions visité tous les villages autour du lac, traversé les gorges (aller-retour - sans caravane...) jusqu'à Castellane - et assisté à la floraison des lavandes dans la région de Valensole. C'était superbe à voir, tous ces champs de lavande ! (elles fleurissent à partir de fin juin) . Nous avions pu voir la fête de la Transhumance à Riez, inoubliable de voir ces 1500 moutons qui envahissent les rues de Riez ! et le même dimanche, les danses folkloriques (3e dimanche de juin)
A Aiguines dans les gorges (pas loin du Pont du Galetas) nous avions trouvé un restaurant dont la terrasse surplombait le Lac, magnifique point de vue depuis la terrasse.
Sur le Lac Ste Croix on a pas mal d'activités, la pêche ou la randonnée pour ceux qui aiment, se promener en bâteau électrique, faire du canoë Kayak, parapente, etc.
A partir de RIEZ, beaucoup de visites à faire (ce village est à 10 kms du lac) : Valensole et son plateau, les villages de Manosque, Moustiers-Ste-Marie, Ste Croix du Verdon, Bauduen, Gréoux les Bains, Aups, Castellane, les autres lacs de Castillon et d'Esparron etc..
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Donc l'été - de juin à août - vous pouvez voir les fêtes de la Transhumance - de la Lavande - et du Blé - aussi faire vos achats ou vous promener dans les marchés provençaux
Ci cela vous dit d'y aller, 2 campings : Camping Rose de Provence à Riez (site http://www.rose-de-provence.com/) que je recommande (propriétaires très sympathiques - emplacements assez grands - sanitaires plus que corrects)
- et le Camping aux Vallons - 83 Bauduen (un joli village tranquille, Bauduen contre le lac) site http://www.auxvallons.fr/
Un site pas mal sur la Provence : http://www.provenceweb.fr
A bientôt si vous avez des questions - J'ai essayé de faire ce topic court... mais là encore difficile !!!
Véronica
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
La pièce jointe « lac stecroix pt galetas.JPG » n’est plus disponible
La pièce jointe « fêtes juin riez.JPG » n’est plus disponible
lavandes Valensole.JPG
lavandes Valensole.JPG (193.05 Kio) Consulté 7997 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: GORGES du VERDON - Lac STE CROIX - Riez

Message par veronica999 » 01 janv. 2010 18:00

Suite - Riez Lac Ste Croix - Plateau de Valensole
*********************************************************************************************************************************************
Voici les lavandes au mois de mai - il faut donc attendre fin juin pour les voir fleurir - ici une photo prise à côté de RIEZ sur le plateau de Valensole
LAVANDES à VALANSOLE en mai 09 V3.JPG
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
phileurop
Messages : 83
Inscription : 20 août 2009 22:41
Localisation : 33 Merignac - FRANCE

Re: GORGES du VERDON - Lac STE CROIX - Riez

Message par phileurop » 02 janv. 2010 15:18

dans le même esprit le lac de serre ponçon
a bientot
Pièces jointes
DSCF0027.JPG
DSCF0024.JPG
DSCF0043.JPG
lac de serre ponçon
sterckman 420 cp 1995 / c5 2.2 hdi fap 138ch

Avatar de l’utilisateur
phileurop
Messages : 83
Inscription : 20 août 2009 22:41
Localisation : 33 Merignac - FRANCE

Re: GORGES du VERDON - Lac STE CROIX - Riez

Message par phileurop » 02 janv. 2010 15:22

encore serre ponçon
a bientôt
Pièces jointes
DSCF0042.JPG
DSCF0028.JPG
DSCF0026.JPG
sterckman 420 cp 1995 / c5 2.2 hdi fap 138ch

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: GORGES du VERDON - Lac STE CROIX - Riez

Message par veronica999 » 02 janv. 2010 16:51

Bonjour à tous, bonjour Phileurop !
Y étant allée j'explique un peu pour les personnes intéressées par ces régions.
Ce lac Serre Ponçon est très beau aussi - je suis allée camper à côté au Camping de Jausiers près de la frontière italienne -(mon sujet sur Barcelonnette) c'est le 2e lac de France par sa superficie il fait 28,2 Kms carrés, lac artificiel, il est situé entre les départements 04 et 05.
Le Lac Ste Croix au pied des Gorges du Verdon est un lac de retenue artificielle situé dans les Alpes de Haute-Provence (04) il est le 3e lac de France métropolitaine par sa superficie (22 Kms carrés) - Très très beau aussi avec ses belles couleurs de verts (dûes aux algues) - partout en juin de belles fleurs sauvages roses, bleues parme, jaunes ou blanches - je joins 3 photos faites en juin 2009
Pour aller d'un lac à l'autre, exemple d'Embrun (05) à Ste Croix du Verdon (04) il faut parcourir environ 172 kilomètres.
Merci à toi Phileurop pour toutes ces belles photos du Lac Serre-Ponçon ![attachment=2]Fleurs sauvages Alpes Hte Provence.JPG[/attachment][attachment=1]LAC STE CROIX et Pont Galetas depuis G du Verdon.JPG[/attachment]
LAC STE CROIX dept 04 près de Moustiers Ste Marie.JPG
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: GORGES du VERDON - Lac STE CROIX - Riez

Message par IsaPas45 » 29 août 2010 11:50

Bonjour,

Cette région nous intéresse.

Si vous avez d'autres suggestions de camping :D

Merci :D
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: GORGES du VERDON - Lac STE CROIX - Riez

Message par veronica999 » 29 août 2010 12:16

Merci pour ton message - pour moi je n'irai nulle part ailleurs qu'au camping Rose de Provence à Riez, car il est vraiment formidable à tous points de vue - emplacements - propreté des sanitaires - bonne ambiance - et bien situé par rapport au lac - aux balades à faire - aux champs de lavande (quand c'est la saison) - sans oublier les tarifs très raisonnables et très correct -
Les gens allaient chercher leur pain à pied car nous n'étions pas loin du centre du village de Riez - nous y étions tellement bien que nous y sommes restés très longtemps.
Finalement je ne connais que celui ci ! - d'autres te donneront des adresses sûrement dans ce secteur !
bon dimanche. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20185
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: GORGES du VERDON - Lac STE CROIX - Riez

Message par Pencroft » 29 août 2010 12:44

Je ne connais pas encore les gorges du verdon, mais ça a l'air bien sympathique !

===2 pour ces belles photos ! :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: GORGES du VERDON - Lac STE CROIX - Riez

Message par IsaPas45 » 29 août 2010 12:57

Bonjour,

J'ai regardé le site du Camping Rose de Provence, c'est vrai qu'il a l'air très bien, j'ai demandé une doc :D

On réfléchit déjà à l'année prochaine.

Merci pour les renseignements.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: GORGES du VERDON - Lac STE CROIX - Riez

Message par veronica999 » 29 août 2010 13:24

Je ne connais pas encore les gorges du verdon, mais ça a l'air bien sympathique !
===2 pour ces belles photos !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci à toi Pencroft ! c'est vrai que la région est très belle puisqu'on peut profiter à la fois de plusieurs lacs - et surtout le Grand Lac Ste Croix - mais si on va fin juin début juillet à Riez, on fait à peine un km et on est au milieu des champs de Lavande - toutes les routes sont embaumés vers Valensole et dans la région - à 15 kms environ de Riez, on rentre dans les Gorges du Verdon -
On a aussi le beau village classé de Moustiers Ste Marie et des ses célèbres porcelaines (ayant fait plus de 400 porcelaines peintes, j'ai énormément apprécié de les voir ...) :wink:
Il y a plein de villages adorables très fleuris, avec de jolies fontaines - côté Manosque plein d'autres, que nous n'avons meme pas eu le temps de faire ... :wink: ...
Merci aussi à IsaPas48 ! :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: GORGES du VERDON - Lac STE CROIX - Riez

Message par veronica999 » 30 août 2010 00:52

Photos prise des champs de lavande autour de Valensole ( à 5 kms de Riez environ) les derniers jours de JUIN 2009 - de beaux alignements bleus à perte de vue :wink:
===3 ===3 ===3

***********************************************************************************************************************************
PICT0351-4.JPG
PICT0450-1.JPG
PICT0446.JPG
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: GORGES du VERDON - Lac STE CROIX - Riez

Message par veronica999 » 30 août 2010 01:01

suite Photos lavandes autour de VALENSOLE et les deux dernières : le Lac Ste Croix
*********************************************************************************************************************************
PICT0415-2.JPG
PICT0377-1.JPG
PICT0378-4.JPG
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: GORGES du VERDON - Lac STE CROIX - Riez

Message par veronica999 » 30 août 2010 01:21

Suite Photos :
1 - Lac Sainte Croix
2 - Lac Sainte Croix et vue sur le Pont Galetas
3 - Le Pont Galetas en revenant de la balade
des Gorges du Verdon.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PICT0969-1.JPG
PICT0840-3.JPG
PICT0844-1.JPG
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: GORGES du VERDON - Lac STE CROIX - Riez

Message par Armag » 30 août 2010 04:17

Merci pour ce très beau compte rendu. Voilà une région que je ne connais pas et que j'ai bien envie de découvrir maintenant. Ah la la, quand je pense à tous ces coins que je ne connais pas, la vie est trop courte. :?
===3
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: GORGES du VERDON - Lac STE CROIX - Riez

Message par veronica999 » 30 août 2010 10:08

Merci Armag ! - oui c'est une région où j'aimerais revenir, très belle, et les couleurs du lac sont vraiment telles qu'on les voit sur mes photos. :wink:
Photo 1 - Manosque, ville natale de Jean Giono, n'est pas loin - jolie ville avec des petites places et des fontaines - ici dans une église le superbe vitrail de "la Vierge Noire"
Photo 2 - Trouvées dans les Gorges, des fleurs sauvages : jolies campanules
Photo 3 - La vue et la photo lorsque je me promenais dans les Gorges, ces Gorges du Verdon sont une des régions les plus visitées de France. - immense canyon situé dans 2 départements : le VAR et les ALPES de HAUTE-PROVENCE.
Lien pour quelques renseignements ci-dessous :
http://www.alpes-haute-provence.com/geo ... verdon.htm
*********************************************************************************************************************************************
PICT0928-1.JPG
PICT0247.JPG
PICT0238-1.JPG
PICT0238-1.JPG (95.7 Kio) Consulté 7437 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « France »