Les Gorges du VERDON

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sark92
Messages : 24
Inscription : 17 avr. 2006 12:02
Localisation : 75 Paris - FRANCE

Des nouvelles ?

Message par sark92 » 17 mai 2008 12:20

Bonjour,

nous venons tout juste de réserver, pour août, au camping de Chasteuil-Provence.
Vue ce qu'on vient de lire, nous sommes un peu inquiets...

Avez vous des infos récentes ? des retours d'expérience ?
(ou carrément d'autres campings à nous conseiller)
sinon, visiblement, le camping semble être traversé par la départementale :roll: ...
est ce vrai ? on a l'impression que c'est aussi le cas pour le camping international, et d'autres...

D'avance, merci.
Renault Scénic (grand 7 pl 1.5 dci 105)
Bürstner 340 (1991 - ptac : 750 )

Avatar de l’utilisateur
MyHoby
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2007 14:52
Localisation : 95 Boissy L'Aillerie FRANCE

Message par MyHoby » 17 mai 2008 16:32

bonjour sark92
je comprends ton inquiétude, mais il faut quand même minimiser les choses. j'en parle à juste titre puisque j'y était l'année dernière. Le seul Hic...pour moi ça a été la route.
Au début très bien (pratiquement que de l'autoroute) mais c'est l'arrivée qui change tout. Petit rappel : Ma roulotte fait avec la fourche environ 6m par 2,30m (déjà un beau bébé) et l'année dernière j'ai tracté avec un scénic 1.9 DCI 105 CV (un peu juste pour l'attelage). Donc cette route en passant par "Digne Les Bains" ensuite direction "Castellane" par la route appelée "Route Napoléon" (pour certain caravanier ça ne pose aucun problème), mais moi franchement j'étais vraiment pas fier. D'un coté la montagne et ses rochers qui dépassent, de l'autre le Ravin et quand je dis "Ravin" c'est le "Ravin" sans barrière bien sûr (faut pas se rater quoi !) en plus il parait que l'on peut croiser des poids lourds (bonjour l'angoisse!!!!) pour moi je crois que ça a été le plus mauvais souvenir.....au retour pour éviter de reprendre cette route, je suis descendu vers cannes (plus praticable) et ensuite récupérer la A8........A toi de voir.
Sinon arrivée à destination, ça vaut le coup d'œil. Un peu trop montagneux à mon goût, mais il y a de trés jolies vues. Si tu veux faire des ballades il faut prévoir de vrais chaussures de montagne car beaucoup de cailloux.
Pour ce qui est des campings : Le camping de ton choix je ne le connais pas, je ne peux donc pas en dire grand chose. Le miens était pas mal (camping les gorges du verdon) un peu bruyant, emplacements corrects, sanitaires limites, proprios à chiers......sans commentaires.....
Le temps. A le temps.......quand il fait beau (et il fait beau en général) il fait très chaud (pour les ballades casquette obligatoire) mais hélas les orages veilles...et quand ils sont là, tout le monde aux abris car ça pète dure dure et très rapidement on prend l'eau (il faut bien choisir son emplacement, éviter d'être dans un trou ou en bas d'une allée avec un bon dénivelé car là c'est sûr, il faut sortir les tenues de plongée....) heureusement c'est quand même très rare.
Voilà un aperçu de mon expérience vécue, franchement c'est vraiment une belle régions avec les bons et les mauvais cotés. J'espère t'avoir pas trop fait peur, mais comme je l'ai dit au début, je parle en connaissance de cause et une expérience vécue c'est toujours intéressant.
A bientôt et si tu veux d'autres infos, demande moi il y a aucun problème.
@+
Hobby 460 Ufe Prestige- Chevrolet Orlando LTZ+ 2.0 VCDi 163
Image
"Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres"

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 17 mai 2008 17:00

J'avais pas remarqué qu'il y avait des ravins. J'aurai dit de belles vues. :wink:

Pourtant je l'ai faite souvent quand même souvent. C'est vrai que cela tourne pas mal, monte et descend aussi. Donc la moyenne est pas élevée. Ceci dit, la montagne, c'est un peu mon milieu donc il y a une question d'habitude.
Il y a peu de camions sur cette axe. Et pas mal de caravaniers. Et le coin est super.
Image

Répondre

Revenir à « France »