Les animaux dans le VERDON

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MyHoby
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2007 14:52
Localisation : 95 Boissy L'Aillerie FRANCE

Les animaux dans le VERDON

Message par MyHoby » 16 juin 2007 19:06

Bonsoir à tous :D

Je suis en train de préparer mes vacances prévues dans les Gorges du Verdon en préparant quelques petites randonnées avec ma petite famille et ma petite chienne :lol: Une chose m'inquiète :? sur une brochure il est indiqué:
Pour le Parc national du Mercantour le camping, je le conçois :? les feux et les VTT, pourquoi pas :o sont interdits et le plus important pour moi, les chiens sont interdits même tenus en laisse ou portés sur soit :cry:
La question que je poses à ceux qui connaisse les randos dans les Gorges:
Est-ce que c'est comme ça pour toute la régions :evil: ou c'est seulement dans ce coin là que les chiens sont interdits :o

Merci de vos réponses, ça pourra m'aider pour préparer mes sorties :wink:

A bientôt
Hobby 460 Ufe Prestige- Chevrolet Orlando LTZ+ 2.0 VCDi 163
Image
"Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres"

Avatar de l’utilisateur
MyHoby
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2007 14:52
Localisation : 95 Boissy L'Aillerie FRANCE

Message par MyHoby » 31 août 2007 12:01

Bonjours à toutes et à tous :)

N'ayant eu aucune réponse à ma question :( et étant de retour après de superbes balades dans les "Gorges du Verdon" :P je peux informer ce que ça intéresse :wink: que les Gorges près de "Castellane" et "Moustiers St marie", et bien nos chiens ne sont pas interdits :D mais une chose est sûr......il y a des endroits difficiles d'acces pour eux :( alors il faut bien se renseigner avant de les emmener :)
J'en profite pour vous présenter ma petite chienne qui croyez moi :roll: a beaucoup aimée les promenades même si de temps en temps, il fallait que je la porte :lol:

Image

A bientôt :D
Hobby 460 Ufe Prestige- Chevrolet Orlando LTZ+ 2.0 VCDi 163
Image
"Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres"

Avatar de l’utilisateur
sark92
Messages : 24
Inscription : 17 avr. 2006 12:02
Localisation : 75 Paris - FRANCE

Merci pour l'info !

Message par sark92 » 17 mai 2008 14:29

salut,

merci pour l'info, vue que nous avons deux westis, ma femme et moi.
j'espère bien pourvoir faire des ballades avec eux.
sachant que je ne suis pas un "athlète" :wink:
Renault Scénic (grand 7 pl 1.5 dci 105)
Bürstner 340 (1991 - ptac : 750 )

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 17 mai 2008 18:28

Merci pour l'info Myhoby d'autant que je suis intéressée pour faire les gorges du Verdon au printemps prochain
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

albert62
Messages : 22
Inscription : 21 août 2008 19:38
Localisation : Ferfay 62 Pas de Calais France

Message par albert62 » 30 août 2008 19:08

Bonjour,

Ca fait un peu déterrage de post, mais comme je suis nouveau je lis beaucoup d'ancien post.
Concernant les gorges du verdon, je pense quelles sont dans le parc naturel du verdon et non le Mercantour. Pour les chiens, en effet quelques randonnées un peu "sportives" ont des echelles métalliques et autres passages qui ne sont pas du tout adaptés à nos amis à quatre pattes (j'ai un souvenir du petit chien dans le sac à dos).
Sinon pour les amateurs, le lac de Ste Croix possède beaucoup de plages ou les chiens sont admis, en laisse ou non cela dépend de la fréquentation et du comportement du chien. Idem pour le camping, nous allons dans une aire naturelle ou le chien n'est en laisse qu'en cas de nécessité.
Bonne soirée
307SW 110cv
Hobby 460Ufe 2008

Marié, 2 enfants.

lavessane
Messages : 24
Inscription : 05 sept. 2008 23:10
Localisation : Nice 06 France

Message par lavessane » 23 sept. 2008 20:35

Bonjour
Deuxième "déterrage" de post !! comme le dit Albert62

Effectivement les gorges du Verdon sont dans le parc du Verdon , et pas dans le Mercantour
C'est ma région , et je navigue régulièrement dans ces deux coins , surtout hors saison dans le Verdon pour cause de trop de monde l'été (j'y suis passé il y a quelques jours d'ailleurs , en revenant d'une virée en Haute Ardèche , où je me suis régalé sur les petits chemin avec ma Puck
Eriba
Pour le Mercantour, c'est moins agréable car trop d'interdictions de toutes sortes

J'ai aussi un chien qui nous suit partout et ça devient lassant de ne pouvoir le sortir nulle part ,dans le Mercantour, même en laisse
Pas de problème de ce genre dans le Verdon
A+
A bientôt

Lavessane

Répondre

Revenir à « France »