Les Gorges du Verdon suite et fin....

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MyHoby
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2007 14:52
Localisation : 95 Boissy L'Aillerie FRANCE

Les Gorges du Verdon suite et fin....

Message par MyHoby » 30 août 2007 21:36

Et oui, ça y est, les vacances c'est du passé :cry: :cry:Comme promis voici un Topo de mon séjour dans les Gorges :D
Déjà; à ceux qui veulent y faire un tour en caravane, attention ça grimpe raide et même très raide :? il y a même des passages assez délicats :oops: :oops: Pour y aller j'ai pris l'autoroute jusqu'à "Aix en provence" ensuite remonter jusqu'à "Digne Les Bains" et finis par la route "Napoléon" jusqu'à "Castellane" :? et bien ce sont les 50 derniers kilomètres qui ont été les plus chauds :oops: Passage à flan de montagne sous des corniches avec des passages ou une voiture et une caravane ne passent pas en même temps :? :? bonjour l'angoisse :shock: virages et virages à la corde, montée en première sans caler :wink: dure dure :shock: Mais bon, une fois arriver à destination ça vaut le coup :D Je vous joins quelques photos pour vous montrer ce qui vous attends après toutes ces péripéties :wink:
Si quelqu'un veut d'autres infos, j'y répondrais avec plaisir :)
A bientôt :wink:
ImageImageImageImage

Image
C'est beau non :?:
Hobby 460 Ufe Prestige- Chevrolet Orlando LTZ+ 2.0 VCDi 163
Image
"Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres"

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 30 août 2007 22:14

Merci pour les infos, moi qui ai le vertige et qui ai peur des croisement de véhicule, je pense pas que j'oserai
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19677
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 31 août 2007 06:06

Oui, la route Napoléon dans ce coin, faut pas espérer faire une super-moyenne et là, on teste bien sa direction.
Image

Avatar de l’utilisateur
MyHoby
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2007 14:52
Localisation : 95 Boissy L'Aillerie FRANCE

Message par MyHoby » 31 août 2007 15:22

Salut gepaloux et Pascal :)
Pour ce qui est du vertige, je crois que c'est le passagé qui souffre le plus :wink: car comme la plus part du temps, il n'y a pas de barrière de sécurité :evil: le premier qui voit le vide, c'est bien lui :wink: Sinon il est vrai que la direction est très sollicitée :shock: mais je crois que le pire, ce sont les freins :? j'ai eu quelques frayeurs quand dans les descentes mes freins faisais un bruit des plus inquiétant :? comme si ils restaient collés sur mes disques :( obliger de m'arrêter dés que je trouvais une aire de dégagement qui en plus était une denrée rare :evil: :evil: enfin faut dire que ma caravane fait un PTAC de 1300 kgs et dans les descentes elle sait nous le rappeler :shock: mais je crois que ma voiture dans ce cas extrême :roll: est un peu juste, car le PTAC de la caravane dépasse le PV de la voiture, donc c'est limite :oops:
Enfin, tout c'est bien passé :P c'est le principal.
@+ :wink:
Hobby 460 Ufe Prestige- Chevrolet Orlando LTZ+ 2.0 VCDi 163
Image
"Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres"

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19677
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 31 août 2007 15:49

Pour le passager, cela dépend pas mal du conducteur et de sa façon de conduire.

Par contre, bizarre d'avoir un bruit des freins surtout qu'en général, ceux de la voiture sont quand même très peu sollicités quand on tracte vu qu'on fait peu de freinages très tardifs et à haute vitesse. Et des freins qui chauffent ne font pas de bruit.

Par contre, ceux de la caravane, c'est une autre histoire.
Image

Avatar de l’utilisateur
MyHoby
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2007 14:52
Localisation : 95 Boissy L'Aillerie FRANCE

Message par MyHoby » 31 août 2007 16:10

Salut Pascal
Bien sûr que quand on tracte, les freins sont peu sollicités :roll: moi je parle de plus de 30 kms avec des montées et des descentes à 15%, les freins là je crois sont très sollicités, non ? :?: je sais bien que des freins qui chauffent, ça ne fait pas de bruit :wink: mais ce que je voulais dire, c'est que même les freins relâchés, un bruit de frottement persiste et de plus un sifflement ce fait entendre :shock: alors peut être que je n'est pas bien utilisé le frein à inertie de la caravane :( là c'est possible, car je te rappel c'est la première fois que je tracte une grosse caravane :P mais bon, c'est du passé, je pense que d'içi l'année prochaine je vais voir pour une autre voiture :? avec un peu plus de chevaux et avec un PV > au PTAC de la caravane :P je me sentirais, je crois, plus en sécurité pour moi et ma petite famille :)
@+ :wink:
Hobby 460 Ufe Prestige- Chevrolet Orlando LTZ+ 2.0 VCDi 163
Image
"Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres"

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19677
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 31 août 2007 16:33

Je connais très bien cette route. Mais les freins de voitures, à disques ou même à tambours comme autrefois, refroidissent assez vite.
En tout cas, je ne vois pas d'où peut-venir ce bruit. Cela peut être la tole de protection du disque si celle-ci est très près du disque et celui-ci se dilate un peu. Mais dans ce cas cela le ferait encore plus en solo.

Sinon, ma caravane fait 1700kg chargée et ma voiture 1600 chargée (un peu plus de 1300 à vide) et 117cv, et aucun problème en montagne, notamment pour les freins de la voiture car en traction, ceux-ci sont en fait peu sollicité vu que la caravane freine et qu'en général, la conduite est moins rapide qu'en solo.
Image

fonfonsd
Messages : 159
Inscription : 28 nov. 2002 20:45
Localisation : sologne, france

Message par fonfonsd » 02 sept. 2007 20:05

moi j'ai passe trois semaines la-bas vraiment magnifique et j'ai roulé sans aucun problème - magnifique - je recommande - je vais certainement y aller l'année prochaine - Au fait tu as pris quel camping :?: :?: :?:
www.fjassociation.ironie.org
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants

Avatar de l’utilisateur
MyHoby
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2007 14:52
Localisation : 95 Boissy L'Aillerie FRANCE

Message par MyHoby » 16 sept. 2007 21:10

Salut fonfonsd, :)
Désoler pour la réponse tardive, la rentrée a été difficile et j'ai pas trop eu le temps d'aller sur le forum :?
Le camping où j'ai passé 10 jours s'appelle : " le camping des Gorges du Verdon " c'est à 9 kms de Castellane. Les emplacements sont pas mal, si tu aimes les campings où sa bouge tous les soirs :evil: c'est celui là qui faut prendre. Pour ma part, j'ai pas trop aimé et en plus les proprios sont pas très sympas. :( la première chose qui ont sus me dire c'est : dés que vous êtes installé, venez nous payer le solde de votre séjour :x sympa non ? même pas un "vous avez fait bonne route ? pas trop fatigué" rien de chez rien, seulement venez payer, au cas où on partirais sans payer :roll: nul de chez nul.....enfin c'est pas la fin du monde, il ne nous verrons plus, c'est tout :wink: je te laisse quand même le lien internet au cas où ça t'intéresse. :wink:
http://www.camping-gorgesduverdon.com/
Hobby 460 Ufe Prestige- Chevrolet Orlando LTZ+ 2.0 VCDi 163
Image
"Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres"

Avatar de l’utilisateur
MyHoby
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2007 14:52
Localisation : 95 Boissy L'Aillerie FRANCE

Message par MyHoby » 16 sept. 2007 21:30

Bonsoir TETARUS,

Pour ce qui est des gorges de l'Ardèche, je connais très bien :) j'en ai même fait un sujet sur le Forum, va y tu verras, il y a de belles photos :wink: Je suis bien d'accord avec toi, l'Ardèche c'est aussi bien que le Verdon et je trouve même que c'est plus sympa :roll: ce qui je pense, différencie les deux, c'est que le Verdon c'est trés montagneux et c'est resté très sauvage :shock: il y a qu'à voir les routes, c'est très limite pour les caravanes :( je sais que si je dois y retourner, j'y vais avec une tente igloo en laissant la caravane sur le chemein, en Ardèche 8)
Pour ce qui est des photos qui, apparemment te gène et t'oblige à utiliser l'ascenseur latéral :shock: j'ai une solution: Quant tu ouvre la photo tu clic sur le bouton droit de la souris, dans le menu tu as " Afficher l'image" et normalement la photos se réduit d'elle même et tu n'a plus besoin d'utiliser l'ascenseur :wink:

@+
Hobby 460 Ufe Prestige- Chevrolet Orlando LTZ+ 2.0 VCDi 163
Image
"Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres"

DYBFORMIAL
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2008 09:04
Localisation : nord

Route pour aller dans les gorges du Verdon

Message par DYBFORMIAL » 05 janv. 2008 09:29

Je pars à Castellane cet été et les remarques que j'ai déjà pu lire sur la région confortent mon choix mais pour ce qui est de la route!!! je viens du nord de la france et tracte une caravane depuis 2 ans seulement. On me dit que la route Napoléon par exemple est très dangereuse! omment accéder au camping autrement??? Donnez moi des conseils! On me dit même qu'une caravane ne peut emprunter cette route. J'ai choisi le camping suivant : "le domaine du verdon "(et pas "les gorges du verdon"), qq'un conait-il ce camping?

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Message par Stratocaster » 05 janv. 2008 10:15

Bonjour, on peux prendre la route Napoléon sans problèmes avec une caravane. j'ai encore pris cette route sans difficultés en juin 2007 de Grenoble a Grasse avec ma Burstner de 2,30m de large, ce tajet est assez sinueux, on ne fait pas de grandes moyennes mais le paysage est MAGNIFIQUE et chaque fois que je descend sur la côte d'Azur, j'emprunte cet itinéraire.(aller et retour). Bon voyage
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

les gorges du verdon suite et fin

Message par CLAUDE 94 » 05 janv. 2008 11:30

@ STATOCASTOR tu resumes tres bien la route napoleon, moi aussi je l'ai prise plusieurs fois pour aller sur la cote d'azur aucun probleme
@DYBFORMIAL qui ta dit qu'une cacavane ne peut emprunter cette route certainement des gens qui n'ont pas de caravane mais ils donnent leurs avis
salut a +++ claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

miss camping
Messages : 269
Inscription : 14 oct. 2007 22:22
Localisation : 62 France

Message par miss camping » 05 janv. 2008 13:12

Nous sommes déjà allés 2 fois à Castellane. Nous arrivons toujours par les bis par Sisteron. La première fois avec notre ancienne hobby(la 560 en 2.50 de large). Nous étions au camps du verdon qui fait parti de la chaine des castel juste à la sortie de Castellane en direction de moustiers.Beau camping. Pour l'été 2006, nous y sommes retournés(avec la hobby 650 : 8.42x2.50) et là on s'est enfoncé un peu plus sur la route de moustiers, 9 km environ. Nous étions au camping des gorges du verdon : emplacements petits et assez dur pour une 2.50 de large, il a fallu y aller au déplace caravane. Ensuite, nous avons pris la route Napoléon pour descendre sur ST Raphaël. C'est faisable : il faut rouler doucement au frein moteur et anticiper( je dépasse largement les 3T5 )
Sinon, pour l'arrivée et le départ de Castellane, nous nous arrangeons pour arriver tard et repartons tôt, afin d'éviter la circulation, cela permet de se déporter plus facilement pour éviter certaines corniches ! Bien les garder en tête et pas trop serrer à droite.
jamais sans ma "boite à bonheur"

Avatar de l’utilisateur
da silva
Messages : 352
Inscription : 15 juin 2007 11:30
Localisation : 95 Marines - FRANCE

Message par da silva » 05 janv. 2008 16:19

Salut miss camping..Ca fait un sacré attelage avec la Hobby 650, la roulotte fait je crois 7.26m +flêche+ ta voiture, c'est quoi au fait. Moi j'ai une Hobby 540 que je trouve sympat juste un regret , ne pas avoir une salle de toilette avec vrai douche et vrai toilette avec de la place pour les jambes, je suis content des lits jumeaux de bonne qualité..
titi95
Image
BMW 530D bva Hobby 540UL de luxe 2003

Répondre

Revenir à « France »