SOS Angleterre
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
SOS Angleterre
bonjour à tous
p'tit problème de dernier instant "
j'explique le sujet je dois me rendre en "Angleterre le temps d'un week-end c'est à dire dimanche, je viens de m'apperçevoir que ma carte d'Identité n'ai plus valable elle à expiré 2008.
c'est ballot"
quelle solution sachant que les "autorités me laisserons sur place,bref le bazar
pas de passeport non plus
avez vous une solution
merci d'avance
p'tit problème de dernier instant "
j'explique le sujet je dois me rendre en "Angleterre le temps d'un week-end c'est à dire dimanche, je viens de m'apperçevoir que ma carte d'Identité n'ai plus valable elle à expiré 2008.
c'est ballot"
quelle solution sachant que les "autorités me laisserons sur place,bref le bazar
pas de passeport non plus
avez vous une solution
merci d'avance
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
- Pilou
Re: SOS Angleterre
Hélas, non, j'ai été confronté au même soucis pour l'Irlande...
L'Angleterre ne fait pas partie de l'espace Shengen...
L'Angleterre ne fait pas partie de l'espace Shengen...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- Pencroft
- Pays : France
Espace Shengen ou pas, il faut une carte d'identité valide quelque soit le pays Européen où l'on se rend.
En 2009, j'ai du annuler mes vacances en Angleterre parce que mon fils avait sa carte d'identité périmée de quelques mois.
En 2009, j'ai du annuler mes vacances en Angleterre parce que mon fils avait sa carte d'identité périmée de quelques mois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Pilou
uniquement dans les pays où celle-ci est obligatoire
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- Pencroft
c'est à dire dès qu'on quitte la France...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Pencroft
Un passeport même périmé depuis moins de 5 ans, permet de passer certaines frontières Européennes.
Dernière modification par Pencroft le 18 juin 2010 23:30, modifié 1 fois.
-
Effectivement, pas de solution...
Shengen ou pas, il faut une carte d'identité valide.
L'espace Shengen ne concerne pas les ressortissants de la CEE. C'est pour les étrangers : une fois qu'ils sont entrés dans Shengen ils circulent librement alors qu'ils peuvent avoir besoin de tel ou tel papier si ils se rendent dans un pays qui n'appartient pas à Shengen.
Un collègue est resté à Orly alors qu'il se rendait en Italie pour une conférence très importante...
Shengen ou pas, il faut une carte d'identité valide.
L'espace Shengen ne concerne pas les ressortissants de la CEE. C'est pour les étrangers : une fois qu'ils sont entrés dans Shengen ils circulent librement alors qu'ils peuvent avoir besoin de tel ou tel papier si ils se rendent dans un pays qui n'appartient pas à Shengen.
Un collègue est resté à Orly alors qu'il se rendait en Italie pour une conférence très importante...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
- Pilou
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- Pencroft
Conditions d'entrée en zone Schengen
Les ressortissants de l' Espace économique européen (EEE) doivent être munis d'une carte d'identité en cours de validité ou d'un passeport valide ou périmé depuis moins de cinq ans.
Les ressortissants d'un pays tiers à l'EEE doivent posséder un ou des documents de voyage (passeport par exemple) et être en possession d'un visa unique valable pour toute la zone Schengen, si ce dernier est requis
***************************************************************************************************************************************
En France, la carte d'identité n'est pas obligatoire, mais dès que l'on quitte la France, carte d'identité obligatoire pour le reste de l'Europe !
Les ressortissants de l' Espace économique européen (EEE) doivent être munis d'une carte d'identité en cours de validité ou d'un passeport valide ou périmé depuis moins de cinq ans.
Les ressortissants d'un pays tiers à l'EEE doivent posséder un ou des documents de voyage (passeport par exemple) et être en possession d'un visa unique valable pour toute la zone Schengen, si ce dernier est requis
***************************************************************************************************************************************
En France, la carte d'identité n'est pas obligatoire, mais dès que l'on quitte la France, carte d'identité obligatoire pour le reste de l'Europe !
- Pilou
, uniquement pour l'entrée dans l'espace Schengen à partir de l'EEE et pour les pays où cela est obligatoire...
Mais bon, le plus simple, c'est de l'avoir
PS, suis déjà allé en Allemagne et en Autriche avec uniquement mon permis, contrôlé à la frontière autrichienne, on m'a laissé passer
Mais bon, le plus simple, c'est de l'avoir
PS, suis déjà allé en Allemagne et en Autriche avec uniquement mon permis, contrôlé à la frontière autrichienne, on m'a laissé passer
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
ha la la pas beaucoup alternatve,je vais devoir me rendre à l'évidence,
peut etre une dernière chance demain matin,en "attente "
si celle-ci est possitive je vous tiens aux"jus
un miracle peut-etre
encore
peut etre une dernière chance demain matin,en "attente "
si celle-ci est possitive je vous tiens aux"jus
un miracle peut-etre
encore
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
- fredetcie57
Le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité, c'est comme montrer sa carte de piscine avec photo. Il n'y a pas la nationalité dessus or c'est un des critères de la carte identité.laTortue a écrit :PS, suis déjà allé en Allemagne et en Autriche avec uniquement mon permis, contrôlé à la frontière autrichienne, on m'a laissé passer
Sans carte d'identité ou passeport valide je ne m'amuserai pas à partir à l'étranger, ce n'est pas parce qu'on est laxiste en France que c'est le cas à l'étranger...
- hobby540
En belgique ma mère a déjà été contrôlée avec une CI périmée, pas eu de souci particulier, mais bon c'est la Belgique.
- Pencroft
Il suffit de regarder les formalités d'entrée pour chaque pays d'Europe sur le site du routard et curieusement, il faut la carte d'identité partout ! épatant non ?
J'ai mis en exemple ci dessous, les formalité d'entrée pour l'Allemagne:
http://www.routard.com/guide/allemagne/ ... depart.htm
Toutefois, il y a des exceptions:
Pour le Montenegro, il faut soi disant un passeport, alors qu'on peut rentrer avec une simple CNI.....
J'ai mis en exemple ci dessous, les formalité d'entrée pour l'Allemagne:
http://www.routard.com/guide/allemagne/ ... depart.htm
Toutefois, il y a des exceptions:
Pour le Montenegro, il faut soi disant un passeport, alors qu'on peut rentrer avec une simple CNI.....
Bonjour,
Je vais très souvent en Allemagne et je ne sort jamais ma CIN! il n'y a plus de frontieres, les barraquements
ont été démolis. On fait France, Belgique, Pays-Bas, Allemage sans voir un controle. Par contre pour l'Angleterre
c'est autre chose!! Papiers au depart du ferry ,ils les passent dans une machine...Puis re-papiers à l'arrivée
Ah ces anglais! au retour ils fouillent meme les bagages!Que peut on ramener de la-bas?!!
Je vais très souvent en Allemagne et je ne sort jamais ma CIN! il n'y a plus de frontieres, les barraquements
ont été démolis. On fait France, Belgique, Pays-Bas, Allemage sans voir un controle. Par contre pour l'Angleterre
c'est autre chose!! Papiers au depart du ferry ,ils les passent dans une machine...Puis re-papiers à l'arrivée
Ah ces anglais! au retour ils fouillent meme les bagages!Que peut on ramener de la-bas?!!
C3 Picasso 110HDI+ Rapido 31DTL(surbaissée)