Cap Nord
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Pencroft
- Pays : France
Re: Cap Nord
pour ces précisions Janifabru !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- bjguilbert
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de réfléchir à aller en Norvège cet été. Pour les connaisseurs, j'aurai quelques questions :
Nous sommes en train de réfléchir à aller en Norvège cet été. Pour les connaisseurs, j'aurai quelques questions :
- Les raccords de bouteille de gaz (propane) sont-ils les mêmes qu'en France ?
Histoire de savoir comment s'y prendre en cas de panne sur place.
- Est-il nécessaire de réserver à l'avance les passages ferry pour la période de fin juillet, fin août ?
Probablement de Hirtshals (Danemark) à Kristiansand, retour de Oslo à Kiel (Allemagne).
- Quel est en général le climat à cette période, si on ne prévoit pas de monter plus haut que Molde ou Kristiansund ?
Jérôme
---------
Toyota Land-Cruiser - HYMER NOVA 545
---------
Toyota Land-Cruiser - HYMER NOVA 545
Bonjour,
Je m'étais juré de ne plus écrire mais tant pis, je parjure.
- Pour les raccords gaz : non, les raccords ne sont pas les mêmes.
- Pour les ferries : il vaut mieux. Cette année, on change, pour croiser entre Sassnitz (D) et Trelleborg (S). Il faut préciser que nous partons de Chambéry, et que nous allons donc passer par la Suisse puis par l'Allemagne (ligne la plus directe).
- Pour le climat : tout le monde dit qu'il pleut toujours en Bretagne, or à chaque fois que j'y suis allé, il faisait chaud et sec... Nous avons déjà eu chaud dans le sud de la Norvège. En été 2010, j'ai lu que certains avait eu trop chaud en Suède. Cette année, nous espérons que nous userons un peu nos pulls le soir !
Bonne chance.
Je m'étais juré de ne plus écrire mais tant pis, je parjure.
- Pour les raccords gaz : non, les raccords ne sont pas les mêmes.
- Pour les ferries : il vaut mieux. Cette année, on change, pour croiser entre Sassnitz (D) et Trelleborg (S). Il faut préciser que nous partons de Chambéry, et que nous allons donc passer par la Suisse puis par l'Allemagne (ligne la plus directe).
- Pour le climat : tout le monde dit qu'il pleut toujours en Bretagne, or à chaque fois que j'y suis allé, il faisait chaud et sec... Nous avons déjà eu chaud dans le sud de la Norvège. En été 2010, j'ai lu que certains avait eu trop chaud en Suède. Cette année, nous espérons que nous userons un peu nos pulls le soir !
Bonne chance.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270