(Espagne) Visiter l'Alhambra...

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gaston990
Pays : Belgique

Re: Visiter l'Alhambra... en Espagne !

Message par gaston990 » 13 mars 2013 15:28

Merci pour tous ces détails, je commence à voir un peu plus clair !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

H420

Message par H420 » 14 mars 2013 11:16

Bon Jour:
¨¨Comme promis¨¨
J'ai transmis l'information:

Venta de entradas para La Alhambra - Guía práctica - AlhambraDeGranada.org (Cela a également en français)
http://www.campingsierranevada.com/.----->De bus en face du camping, pour visiter Grenade est grand.
Plus:
Infoirmacion direct un message Forum espagnol:
Nous estuvimoss l'été dernier quelques jours dans le Soupir du Maure campiing, campiing Suspiro del moro à environ 10 km de Grenade.
Nous sommes arrivés sans réservation pour aller à la Grenade Alhambra qu'il allait mettre en scène voyage impromptu.
Dans la réception du camping nous a dit qu'il ya toujours un «quota» billetterie mais il faut arriver tôt pour acheter, nous programmer une alarme pour 7,30, environ 8 heures du matin nous étions dans la file d'attente "entrées sans réserve, «nous avons acheté après une courte attente quand nous avons ouvert le box-office et lorsqu'il est ouvert ... entré dans le Generalife à 9h puis de les palais et nous sommes allés sur le campus avec des foules peu puisque la plupart des «réservation en ligne» est arrivé juste après 11 heures.
Par ailleurs, le camping «soupir du Maure" nous avons aimé la piscine propre, calme et grand

Dans ce post, comme vous l'avez vu il ya peu d'informations sur les horaires, les prix et les billets.
Bon Voyaje!!.

daniel_bel

Message par daniel_bel » 14 mars 2013 12:25

Tout ça (horaires, prix) est sur le site que j'ai donné au-dessus.
8h30-14h et 14h-18h (ou 20h)
Prix +12 de ans: 18,90 sur réservation, 13 si vous risquez sur place (+1€ si Bancontact).
Les vieux (65 ans ou preuve de retraite anticipée) 14,90 ou 9 sur place. Handicapés (>33%) 8€ sur place.
Je parle "normal" soit visite diurne complète. Réservations maximum trois mois avant la date voulue.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

gaston990

Message par gaston990 » 14 mars 2013 15:59

Merci H420, merci Daniel !

Donc nous achèterons nos billets sur place, au camping, normalement pour le prix de 9€; et à ce prix-là, on ne se privera pas d'y retourner une deuxième fois si l'envie s'en fait sentir !

Nous essaierons d'avoir une visite le matin.
Andree, la belge !

patou 03
Pays : France

Message par patou 03 » 14 mars 2013 16:05

Bonjour que de changement en 1983 il n'y avait presque personne et pas tout cela et c'était visite libre le temps que l'on voulait c'est vrai hors saison mais c'est grandiose il faut le voir
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 14 mars 2013 18:32

C'était en juillet 1976 je crois, un état d'entretien pitoyable, des herbes folles partout.
Heureusement que cela a évolué.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

patou 03

Message par patou 03 » 14 mars 2013 18:53

daniel_brx a écrit :Tout ça (horaires, prix) est sur le site que j'ai donné au-dessus.
8h30-14h et 14h-18h (ou 20h)
Prix +12 de ans: 18,90 sur réservation, 13 si vous risquez sur place (+1€ si Bancontact).
Les vieux (65 ans ou preuve de retraite anticipée) 14,90 ou 9 sur place. Handicapés (>33%) 8€ sur place.
Je parle "normal" soit visite diurne complète. Réservations maximum trois mois avant la date voulue.

En France on ne dit plus les VIEUX Mais les Séniors :mrgreen:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image

daniel_bel

Message par daniel_bel » 14 mars 2013 20:29

gaston990 a écrit :Donc nous achèterons nos billets sur place, au camping, normalement pour le prix de 9€;
Sauf erreur si tu réserves les jeunes seniors c'est 14,90/pp! (pour contenter Patou-le-chatouilleux, mais señor c'est m'sieur là-bas, non pas los viejos)
9€ c'est sur place, s'il y a de la place...+1 si paiement par carte

patou 03

Message par patou 03 » 14 mars 2013 20:39

Je ne suis pas chatouilleux je trouve le terme indécent quand j'avais 30 ans j'avais le même raisonnement il y a des vieux a 30 ans et d'autres jamais :mrgreen:
BONJOUR

Image

daniel_bel

Message par daniel_bel » 14 mars 2013 22:35

C'est facile, moi je n'ai jamais changé d'avis; un vieux c'est quelqu'un qui a vingt ans de plus que moi....

Et je dois bien constater que progrès de l'alimentaton et de la médecine aidant, il y a de moins en moins de vieux....

gaston990

Message par gaston990 » 15 mars 2013 20:16

Et moi, je veux bien être "vieille" quand c'est pour payer moins cher !
D'ailleurs, si Zhomme a plus de 65 ans, moi, je dois chercher un justificatif de "pensionné" ! j'espère bien avoir ma petite réduction ! mais de toute manière, quel que soit le prix à payer, j'ai bien l'intention d'user et d'abuser de ma visite dans cette région, et d'en profiter au maximum, quitte à être sur les genoux quand je rentrerai chez moi ! (enfin, prévu 2 jours à Zarautz pour se reposer, avant d'attaquer la traversée en trois jours de la France !)
Andree, la belge !

gaston990

Message par gaston990 » 08 juin 2013 22:02

Nous voici revenus... et voici le résumé du résultat de toutes nos cogitations !

Merci à tous ceux qui nous ont renseignés, encouragés... ça nous a été bien utile ! Je rêvais de ce voyage depuis très longtemps, je retrouve dans ma documentation des trucs gardés depuis la fin des années 90 ! mais c'est un concours auquel je participe (je ne sais plus quelle maison d'édition, géo, l'internaute ??? demande de mettre un voyage sur pied et ils l'offrent... !) qui me donne vraiment envie de découvrir l'Espagne ! bien sûr, ce concours, je ne l'ai pas gagné, mais il a fait naître en moi le désir de visiter ce pays. Ensuite, tout le monde connaît la chanson, avec les enfants, avec mes chiens... Alors, maintenant, c'est chose faite, et on y retournera !

- 4962 km parcourus, presqu'exclusivement en traction
- 36 nuits au lieu des 42 maximum prévues
- l'auto a généralement consommé un rien de moins que 10 litres, sauf le dernier jour en Espagne (nord) où elle est montée à 12 litres (relief et air-conditionné), soit environ 500 litres (si je compte 1,5 € du litre (on a le plus souvent tanké à moins de 1,4 €), ça nous donne 750 € auxquels il faut rajouter les péages : 40,72 à l'aller et 36,34 au retour (environ 23 € par voyage en Espagne, le reste en France); tout cela au lieu des 1000 € prévus
- les campings nous ont coûté 645,8€ au lieu des 1000 prévus (dont 4 camping-chèques utilisés !)
- les bus : 69,4 € et les visites : 122,05 au lieu des............ 1000 prévus !
- pour les repas, je n'avais pas prévu de budget puisque même à la maison, il faut qu'on mange ! et puis, pour les resto, je me dis toujours que quand le tiroir caisse sera vide, on mangera les réserves qui sont dans la caravane ! Avec des "menu del dia", souvent à moins de 10 € boisson et dessert compris, inutile de dire que je n'ai pas beaucoup cuisiné !

Nous aurons l'occasion de papoter avec beaucoup de voisins, le plus souvent des néerlandais qui, comme nous, font leur premier voyage en Espagne !

1er mai : jour du départ !
La météo est maussade... de fortes pluies nous attendent entre Auxerre et Toucy ! c'est la cata, on ne voit même plus la route ! s'arrêter n'est pas une solution; j'essaie de me persuader : tant que je ne vois rien, c'est qu'il n'y a rien... on aperçoit enfin les feux d'un autre, il s'arrête dans un refuge et nous l'y rejoignons. Cela n'a peut-être duré qu'une ou deux minutes mais ça m'a semblé une éternité ! Plus loin, les taques d'égoût ont sauté, les pompiers s'affairent et organisent la circulation alternée... ensuite, sur la route, ce ne sont pas des congères de neige, mais des petites montagnes de terre, de boue... pas marrant !
Nous poursuivons la route jusqu'au camping sélectionné : nous sommes hors saison et tous ne sont pas encore ouverts. C'est à Belleville sur Loire, ils sont ouverts à l'année et leur sanitaire est chauffé. A notre arrivée, le camping est fermé ! mais les campeurs nous disent de téléphoner à la garde ! la cheffe très sympathique, avait reçu un jour de congé à l'occasion du 1 mai ! le camping est détrempé; le sanitaire est simple : un seul wc traditionnel mixte, un wc handicapé et 3 wc turques ! propres, comme les douches ! le sanitaire est fermé et chauffé ! on apprécie ! on paie 12 € électricité incluse (16A) ! à recommander pour ceux qui aiment les campings simples, nous avons aimé.

2e jour : nuit prévue à Lembras mais nous irons jusque Casteljaloux :
Camping simple, la cheffe très sympathique également et le sanitaire est particulièrement propre. Le camping est également détrempé mais l'endroit est agréable. Il a l'avantage d'être situé à côté d'un intermarché où nous irons faire le plein de mazout et faire quelques courses : j'achèterai du magret de canard pour manger plus tard ! ainsi que du cassoulet ! Une campeuse belge du nord m'interpelle et on papote un peu, elle me recommande de passer des vacances dans cette agréable ville; elle y vient pour la piscine et le calme du camping, chaque année ! prix payé au camping : 13,4 € ! nous le recommandons également.

3e jour : on arrive en Espagne ! Hier, j'ai trouvé ridicule de ne pas utiliser le gps : on s'est un peu perdus, embarqués sur l'autoroute payante et hop ! 5 € dans la vue pour 8 km ! ça je ne le digère pas ! alors j'essaie le gps, celui que j'ai acheté au mois de janvier et pas encore utilisé ! et, heureusement ! En Espagne, quel bazar ! les numéros de sortie ne correspondent ni à viamichelin ni au gps et on se trompe royal ! le trafic est dense, on est perdus... mais Virginie (la madame du gps) nous remet sur le bon chemin... je me demande si je ne vais pas demander à retourner en France dès le lendemain ! On arrive à Zarrautz, pfff le camping est haut perché ! je n'imaginais pas ça... être si haut au bord de la mer ! heureusement, le chef est là ! il nous dirige pour nous stationner et nous invite au bureau; ensuite il nous demande si on a un bon mover : il donne ses emplacements dans les allées les moins mouillées ! Ici, nous utiliserons 2 campings chèques. Dans ce camping, on se sent vraiment très bien, le sanitaire est nombreux, propre et confortable; la vue est belle par endroits, le personnel est souriant et accueillant... on y retournerait volontiers.

Image

Image

Image

Image

5e jour : en route pour Tordesillas ! nous descendrons par l'autoroute Ruta Via de la Plata : la route de l'argent. "d'origine romaine, la route de l'Argent est une voie commerciale, minière, transhumante et militaire qui va de Gijon à Séville" "Concue dans l'antiquité comme une via lata ou chaussée large, qui unissait longitudinalement, du nord au sud les régions occidentales de la péninsule, la route de l'argent prit de l'importance grâce à son incorporation aux canadas, chemins que la mesta (éleveurs de troupeaux transhumants) utilisait pour déplacer ses troupeaux...." (informations que j'ai retrouvée dans ma vieille documentation !)
Quel pays ! moi qui m'insurge contre tous les "travaux inutiles" en Belgique, là-bas, ce sont des chantiers abandonnés, des lotissements aux maisons sans fenêtres, aux volets baissés qui semblent inoccupés, vides... construits en trop, pour qui ??? et sur l'autoroute, du jamais vu, des stations d'essence tous les 10 km ! des stations où il ne faut pas chercher les places libres, des boulevards pour manoeuvrer...
Le camping est agréable, mais également détrempé ! A l'accueil, on parle français ! On y est bien reçus et le sanitaire est confortable, sauf que l'éclairage s'éteint tout seul, trop vite ! mais on recommande !
Nous irons à Valladolid en bus et, surprise ! chez nous, lorsqu'un bus arrive, on joue du coude pour monter parmi les premiers mais là, les gens font la file ! et le conducteur accueille chacun sur le quai et vérifie les billets !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous promènerons dans un parc magnifique...
Image

Image

Arrivée à Cacéres : le camping semble placé dans l'endroit le plus laid de la ville ! et ce camping est le plus laid que nous ayons eu ! l'accueil y est froid, juste un "voici la clé de votre sanitaire", je ne me souviens plus si c'était en français ou en anglais ! De plus, j'ai l'impression que l'on m'a donné l'emplacement le plus laid du camping ! (sur le haut du camping, les emplacements sont un peu plus beaux et plus faciles d'accès).

Image

Image

Nous avons l'impression de dormir chez un ferrailleur :
Image

Aussi, nous placerons l'auto de manière à cacher cette vue ! Nous avons de sympathiques voisins néerlandais qui font également leur premier voyage en Espagne. Ils sont aussi stupéfaits que nous quand à l'état de ce camping... pourtant, on s'habitue vite au confort du sanitaire privé sur l'emplacement !

Image

Notre séjour dans ce camping ne sera finalement pas désagréable et, pour ceux qui nous suivront, il y aura la piscine qui est en train d'être nettoyée complètement, échelles démontées, ce n'est pas un petit nettoyage !
Ici, nous rencontrerons un couple de camping-caristes français; c'est leur première année en camping. Ils reviennent du Portugal et sont enchantés. Ils ont reçu des nouvelles de France et il y a eu des inondations de 1,5 mètre dans la ville de Troyes, ce qui les affecte très fort.
Ils viennent du côté de St Nazaire et on pris le bateau jusque Irun. Ce bateau était auparavant réservé aux camions mais maintenant il prend tout le monde; seule chose, il n'a qu'une porte, aussi, il faut en sortir en marche-arrière !

Image

Image

Image

Image

Image
Qui a dit qu'il faut aller en Alsace pour voir les cigognes !

Image

Image

Arrivée à Seville : nous avons choisi le camping Villsom ! d'ailleurs je crois que c'est le seul camping de Seville... il y en a bien un près de l'aéroport ! et un près de l'autoroute vers le Portugal mais...

Le camping est bien rempli car il y a un groupe de la DCC (club allemand); ce sont des gens très sympathiques, il y a une majorité d'allemands mais notre voisin est autrichien. Ils sont à l'étape et dès le lendemain, ils se rendent à Tarifa.

La place que l'on nous désigne se trouve au milieu de leur campement, en bord de route, étroite, avec un arbre au milieu. On se demande comment on va se caser là et puis, sous le regard intéressé de nos voisins, on move la caravane ! elle passe juste entre cet arbre et la haie. Derrière l'arbre, une belle place pour la table et les fauteuils. Et, devant la caravane, l'auto, sous un oranger ! Le sanitaire est très propre et le personnel serviable. Nous recevrons beaucoup d'explications, notamment sur ces oranges que l'on voudrait cueillir : ce sont des oranges amères pour la confiture. Normalement une récoltant doit passer les chercher mais cette année il n'est pas venu. J'ouvre mon frigo et en sort mon pot de confiture "Materne" et, surprise, c'est de la confiture aux oranges de Séville ! Le chef nous renseigne aussi sur le jambon (les pattes de cochons pendent partout et on n'y connaît rien) : le porc iberico, bodega, les bêtes nourries exclusivement aux glands... bref, toutes les explications que l'on souhaite, on les reçoit !
Si ce n'était la route derrière l'emplacement, on se serait crus au paradis ! (manque juste un écran anti-bruit pour que ce soit parfait) et Séville, c'est magnifique !

Image

Image

Image

La cathédrale de Séville :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Promenade dans Séville :

Image

Image

Image

Image

L'Alcazar :

Image

Image

Que c'est beau tout ça ! dès cet instant, je ne regrette plus mes kilomètres... ce que je découvre est époustouflant !

Image
Ici, c'est simplement de la dentelle de Bruxelles !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La Place d'Espagne :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Promenade dans le parc Maria Luisa :

Image

Image

Image

Image

Repromenade en ville :

Image

Image

Les Romains sont passés ici aussi ! et nous arrivons dans le quartier de la Macarena :

Image

Image

Nous découvrons tant de beauté...
Image

Image

Image

Image
Dernier repas à Séville, je ne sais pas ce que je mange... du riz ?? mais ce n'est pas mauvais ! Demain, on accroche la caravane pour une nouvelle étape...

L'étape suivante nous emmènera à Cordoue. Nous installons la caravane au camping "la Campina" à Santaella, petit camping très bien tenu, avec un sanitaire bien renfermé, une piscine en service (mais attention, en Espagne, les piscines ne semblent pas chauffées...) ! le chef nous indique exactement comment placer la caravane et où garer l'auto car les emplacements sont petits et le camping presque complet (nous avons l'avant dernière place libre), ils ont reçu un groupe ACSI; nos voisins, des néerlandais, ne font pas partie du groupe, ils dorment sous la tente; le monsieur s'est fait voler sa sacoche avec ses papiers en France et ils ont dû modifier leur itinéraire et passer au consulat à Madrid... ceci dit, Madrid n'est pas si difficile que ça pour rouler et il nous conseille de visiter cette ville une prochaine fois...
Nous papoterons encore avec quelques personnes du groupe et la pause petit déjeuner organisée par ce camping est aussi un moment de papote privilégié !

Image

Image

Ici, il fait chaud, on ne sait plus comment se protéger !

Image

Petite promenade parmi les oliviers, voisins du camping (c'est l'arrêt du bus, mais il faut le savoir... le chef rejoint le petit groupe et fait signe au bus pour qu'il s'arrête !)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le temps pourtant ne sera pas avec nous, voici ce qui nous attend (photos prises du bus, sur le chemin du retour au camping) :

Image

Image

Le matin est très frais mais le soleil réapparaît et, le lendemain, nous visitons Ecija :

Image

Image

Image

Image

Nous voici en route pour Grenade. J'ai choisi (de commun accord) le camping Las Lomas à Guejar Sierra !

Image

Non non, vous ne voyez pas double, ce sont bien deux soeurs !

Image

Ma plus grande difficulté dans ce voyage sera de m'approvisionner en frais. On voyage en bus et on ne voit pas beaucoup de magasins. Je rêve toujours des belles oranges de Séville et voilà qu'à la station d'essence, je trouve ce marchand ! il me vendra 5 kg d'oranges (on fera une cure) et 1 kg de tomates et ne voilà-t-il pas qu'il me bourre mon sac de tomates avec des poignées de petits poivrons verts dont je ne sais que faire... jusqu'à ce que j'en retrouve les mêmes dans mon assiette au restaurant !

Le camping est haut perché, 200 mètres plus élevé que le lac ! Du camping, nous découvrons les montagnes de la Sierra Nevada.

Image

Image

Le matin, il fait froid dans la caravane... 12° ! on n'a pas eu aussi froid quand on était partis en hiver... pas possible ! on place le thermomètre à l'extérieur : 8° !

Grenade, nous visiterons enfin l'Alhambra ! Au camping, ils ne savent plus nous réserver de billets, c'est complet jusque fin mai et on est le 17 ! mais en ville, nous trouvons une aubette où on peut en acheter pour aujourd'hui, à 11h30; il est 11 heures, le temps est couvert... je demande pour lundi, mais pas possible, beaucoup de monde et puis, heureusement car le lundi, il pleuvait !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ici, je ne résisterai pas à la tentation de me remettre au tricot... la petite est prévue pour début juillet !

Image

Image

Image

De retour au camping - à la tombée du jour, Zhomme m'appelle : tu as vu dans la montagne ? les moutons !

Image

Un groupe arrive au camping : c'est le groupe de l'ACSI que nous avions croisé à la Campina ! Dès leur arrivée, le sanitaire du camping sera chauffé... Ici, nous retrouvons également nos voisins de Caceres !

Demain est un autre jour, nous irons (nous essaierons d'aller) à Olvera. J'ai choisi le camping Pueblo Blanco, tout récent, il doit être très beau. Le camping n'est pas facile à repérer (je l'ai vu sur google), peut-être un chemin de terre, mais Zhomme a marqué son accord. De là, nous irons visiter Ronda et quelques villages blancs...
Dernière modification par gaston990 le 11 juin 2013 16:46, modifié 11 fois.
Andree, la belge !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 09 juin 2013 11:06

J'adore ce rapport très complet.
Quel temps avez-vous eu ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990

Message par gaston990 » 09 juin 2013 11:20

Merci Lili ! pour le temps, moins mauvais qu'ici ! on est rentrés avec une semaine d'avance pour profiter d'une journée de soleil... chez nous !
Andree, la belge !

Pencroft

Message par Pencroft » 15 juin 2013 21:44

===2 pour ce super reportage ! :D

belles photos qui donnent envie de visiter l'Andalousie. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Autres pays »