Je viens de terminer l'installation de mon climatiseur dans ma Hobby 400sf de 1998 ! Ma fille à la santé fragile et c'était indispensable.
Comme j'avais peu d'avis sur ce climatiseur je vous ferais parvenir mes impressions au fur et à mesure du temps...
J'ai choisi après beaucoup d'hésitation cette clim de coffre Dometic HB2500 car Obelink a écoulé ses groupes à 995€ pièce au mois d'avril et les Truma Saphir étaient en rupture de stock ! Plus délicat par contre pour les accessoires indisponible chez Obelink, il m'a fallu attendre 3 semaines de délais et trouver mon bonheur chez Narbonne notamment pour les gaines aluminium et les bouches de sortie. (La grosse grille d'entrée d'air j'ai pris la Truma dispo chez Obelink)
Compter une bonne journée d'installation pour bien faire, installation sous le lit car c'est le seul coffre assez gros, dommage qu'il n'existe pas de cadre pour finir et étancher sous le plancher au niveau des découpe ce qui impose le système D soit découpes de cornières + silicone.
Sinon passage des gaines par la penderie pour obtenir deux sortie hautes (une à gauche et une à droite) et une sortis basse sous la table.
Les premiers essais sont concluant car allumée à une température de 28° intérieure, j'ai stabilisé celle-ci à 22° après environ 1h30! Reste à voir en conditions réels mais le bruit n'est pas gênant et s'apparente à la clim réversible Toshiba dans ma maison.
Je n'ai pas encore essayé la pompe à chaleur en mode chaud...