Bonjour a tous
J'envisage l'installation d'une clim de coffre, après avoir lu quelques post a ce sujet il apparait qu'il peut y avoir un problème avec l'ampérage nécessaire au démarrage.
Je souhaite avoir un retour de vos expérience a ce sujet ?
Avez été embêté avec cela, est-ce récurent dans les campings ?
J'avoue que faire cet investissement sans pouvoir l'employer par la suite cela me ferai mal au bide
Bonne journée
Cubi
Utilisation clim de coffre (Ampérage nécessaire)
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- VH77
- Adhérent
- Pays : France
Re: Utilisation clim de coffre (Ampérage nécessaire)
Bonjour une clim consomme 4 AMP au démarrage donc pas de problème
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs
En général elles tiennent à 5/6amp . La mienne de vielle génération tient avec 6amp plus le frigo ... De toit ou de coffre c'est la même puissance .
Bon courage pour le passage de gaine .
Bon courage pour le passage de gaine .
- Papy80
Bonjour !
Comme d'habitude ,il faut gérer le consommation électrique de la caravane
en fonction de l'ampérage délivrée a la borne du camping
C'est a dire ne pas mettre les <<gros >> consommateurs en route en même temps !
Comme d'habitude ,il faut gérer le consommation électrique de la caravane
en fonction de l'ampérage délivrée a la borne du camping
C'est a dire ne pas mettre les <<gros >> consommateurs en route en même temps !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Merci pour vos réponses cela me conforte dans mon idée d'installation.
Je ne souhaite plus revivre la même expérience que l'année passée 47° dans la caravane au mois d'Aout dans le Cantal
Concernant le passage des gaines c'est pas trop un problème la configuration de la caravane s'y prête bien.
Y'a plus qu'a faire
Je ne souhaite plus revivre la même expérience que l'année passée 47° dans la caravane au mois d'Aout dans le Cantal
Concernant le passage des gaines c'est pas trop un problème la configuration de la caravane s'y prête bien.
Y'a plus qu'a faire
-
j'ai fait beaucoup plus simple et moins cher en achetant un climatiseur mobile qui a l'avantage de me servir aussi à la maison
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
L'année passée nous avions une clim mobile pour caravane qui se met à la fenêtre, j'avoue que cela ne nous a pas convaincu.
Idem pour une clim mobile que nous avions acheté il y'a quelque années pour la chambre de la maison, actuellement nous avons fait installer une clim définitive dans les pièces principales de la maison et cela n'a rien a voir.
J'ai eu l'occasion de racheter une clim de coffre Dometic 2500, j'espère obtenir un meilleur résultat qu'avec la clim mobile.
-
pas de soucis avec ma clim mobile de 12.000BTU
ça n'a rien à voir avec les clim qu'on accroche à une fenêtre
j'ai percé le coffre et le plancher de la caravane pour y installer l'évacuation
c'est un climatiseur avec 4 vitesses et il est très efficace, l'année passée nous nous couchions le soir et il faisait 22° dans la caravane
c'est beaucoup moins cher qu'une clim de coffre, mais tu as de la chance d'avoir trouvé ton bonheur en occasion
ça n'a rien à voir avec les clim qu'on accroche à une fenêtre
j'ai percé le coffre et le plancher de la caravane pour y installer l'évacuation
c'est un climatiseur avec 4 vitesses et il est très efficace, l'année passée nous nous couchions le soir et il faisait 22° dans la caravane
c'est beaucoup moins cher qu'une clim de coffre, mais tu as de la chance d'avoir trouvé ton bonheur en occasion
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE